Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je mets environ 2.8 de pression à l AV ...

Par contre si tu vas sur Allopneus et lis les avis, tu verras des critiques sur la longétivité, avec une note pas bonne de 6/10 ...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tiens ca me fait penser que j'ai pas vérifier la pression sur l'Alfa depuis que je l'ai

Posté(e)

Au début, en fait, j'étais à 2.9 de pression, et j'ai baissé à 2.8 il y a une quinzaine de jours ...

Posté(e)

2.8 ! ben ca me parait un poil beaucoup pour du 18''... je met 2.6 (mais la Giu est plus légère du train avant...

Ca ne doit pas venir de ça...

J'avais pas vu les avis sur Allopneu.... Effectivement...

Posté(e)

entre 2.9 et 3.0 à l'AV

et 2.7 à l'AR

Posté(e) (modifié)

2.8 ! ben ca me parait un poil beaucoup pour du 18''... je met 2.6 (mais la Giu est plus légère du train avant...

Ca ne doit pas venir de ça...

J'avais pas vu les avis sur Allopneu.... Effectivement...

Oui, c'est peu être un poil trop gonflé, je me mets toujours à la limite supérieure.

Mais bon, cela reste quand même bizarre pour des Michelin, car en achetant des Michelin, je ne me faisait aucun soucis sur leur usure, j'avais planifié de faire 25.000 kms au moins avec eux

Modifié par titilem
Posté(e)

Bon ne voyant pas l'avancement de ma commande pour mon roulement arrière, j'ai appellé Yaka(attendre)...Comme d'hab tu tombes sur une plateforme au Maroc...bon soit...ils me répondent qu'ils ont du mal à se fournir en ce moment etc...etc...

Je vais pas y arriver avec ce fichu roulement...J'avais prévu de le changer mercredi...puis samedi....puis je sais pas quand...mercredi prochain j'espère

Du coup samedi aprem je monterais surement le duplex si j'ai le temps....

Posté(e)

oui, comme il va faire un temps de cochon (dur à croire quand je regarde ma fenêtre actuellement), tu as intérêt à rester planqué sous ta Blanchette ... :unedent::gnark:

Posté(e)

Rhaa oui j'y pensais plus au mauvais temps!!! Bon on verra bien alors...mais l'envie de monter le duplex sera plus fort......si il pleut pas trop quand même...

Posté(e)

Bon bah comme je m'en doutais, Yakarouler me fait le même coup que Oscaro roulement non disponible! ca commence à me les casser menu....

Posté(e)

:aro_mdr:

Pourtant j'avais prévenu sur le topic de ce qui nous énerve...Oscaro et Yakarouler dans le même panier!

Mais la prochaine fois il faut tout de même appeler avant pour être sûr de la dispo des pièces. C'est une habitude que j'ai fini par prendre maintenant.

Posté(e)

Ouaip mister auto aussi sauf que comme tu dissus kbass, j'ai appelé avant, et toujours pas dispo.

C'est bien la 1ère fois que je suis embêté pour une pièce sur le net!

Sinon je peux l'avoir en 1/2 journée car en stock chez un fournisseur de pièces auto mais 160.....

Posté(e)

Bon j'ai pas avancé sur le roulement mais ce matin j'ai été chercher le duplex.....si j'ai le temps et si je ne rencontre pas de difficulté, je monte ça tantôt.

Posté(e)

il fait un temps presque correct, allez vas y ... Couirage

Posté(e)

Ca y est! J'ai reussi à le monter entre les averses...J'ai mis a peu pres 2h

Alors d'abord voici les pièces, le tube Y, les 2 silencieux, la tole pare-chaleur, les silent block, les vis pour tenir le pare-chaleur...le tout pour 280€...

Tracage de la forme à découper, j'ai laissé de la marge au cas ou je me rate...

Découpage grossier à la Dremel

Puis toujours avec la Dremelune roulette en papier de verre, je peaufine un peu, le temps étant menacant j'ai encore gardé un peu de marge pour faire la finition une autre fois, mais deja c'est pas trop mal je trouve. Faut vraiment le savoir pour faire la difference meme de pres.

Fixation de la tole pare chaleur, avec l'attelage je suis obligé de la déformer un peu.

Démontage de l'echappement, et......oups le tube est pas de la meme longueur....

Bon bah la faut pas se rater, je sors la disqueuse et coupe un bout de tube de l'echappement d'origine, et en plus il pleut...mais ca fait pas peur à un normand! lol

Remontage du tube Y, puis des 2 silencieux, resserrage des colliers

Et voila...

Bon bah je suis content, ca lui manquait une 2ème sortie...

Posté(e)

Excellent ca. Bravo champion... et on voit que cela se termine par un vrai beau temps.

bon maintenant, c est une vraie Blanchette !

Posté(e)

Franchement, c'est du chouette boulot, propre et soigné !...

Et pis ça re-équilibre la voiture, ça t'évitera de bouffer du pneu à gauche désormais :unedent: !...

Posté(e)

good job my friend

Posté(e)

Merci les gars. C'est vrai que quand je regarde les anciennes photos avec 1 seul pot. Ça faisait nul, je regrette pas mon achat

• Créer...