Luciferatus Posté(e) le 24 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 Bonsoir !!! Oui j'ai fait mon choix, enfin disons que vis à vis mon budget, j'ai fait au mieux, j'ai donc fait l'acquisition d'un 1,9 JTD 115 de 2002, au départ, je voulais le 2.4 mais hélas je n'en trouvais pas ou en mauvais état et hors de mon budget hélas, plus les lieux ou ils se trouvaient, toujours par budget impossible d'aller trop loin. Donc pour 2500€ j'ai trouvé ce modèle avec de nombreuses factures à l'appui. Kit distribution + pompe à eau neuf avec kit accessoire ainsi que l'embrayage et les freins.. Le vendeur m'a par contre notifié quelque défaut qu'il n'a pas corrigé, en raison de la valeur de la voiture et que l'essentiel selon lui a été réalisé. Bref , défauts : klason ne marchait pas ( j'ai réparé en shuntant le circuit imprimé de module de commande dans le volant (un pont avait cramé) , pare soleil conducteur cassé remplacé pour 10€ , la commande de vitre passager depuis la commande conducteur que je vais résoudre ultérieurement qui doit pas demander un gros coût, et le fameux bruit de barre stabilisatrice qui klong klong sur route cahoteuse je pense acheter un morceau de plat en alu de 3 mm d'épaisseur pour récupérer la perte de matière sous les silents blocs de la barre. Une fois cela réalisé j'aurai la paix. Manquera plus qu'à mettre des sous de côté pour remplacer l'écran de l'odb, que j'ai trouvé via un professionnel en Angleterre ,Cela dis je ne sais pas si c'est du neuf ou du réparé, sur emballage ça présente comme du neuf au prix de 69€. Je laisse un lien : http://www.diyspareparts.net/alfa.html.....
Luciferatus Posté(e) le 24 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 Mais je suis très satisfait de mon achat, les défauts cités sont des bricoles pour moi personnellement
kbass Posté(e) le 24 Août 2014 Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 +1 Ces petits soucis ne sont rien...vite réglés vite réparés. Moi j'avais cramé la carte du module klaxon quand j'ai démonté plusieurs fois mon volant. Mais il m'a suffit de faire un échange avec une carte électronique en bon état pris sur un autre volant. La pare-soleil c'est une casse classique avec le temps, il y a un tuto de réparation sur ce topic. Idem pour les clong de barre stab, les cales devraient suffirent mais profites-en quand même pour vérifier l'état des biellettes et triangles. Et pour finir, s'il s'agit d'une casse de bouton lève vitre, tu en trouve à foison sur ebay. Mais fais attention qu'il existe deux sortes. Si tu hésite je t'aiderai pour choisir le bon. Dernière question : peux-tu me chiffrer la facture distri+pompe+access+MO s('il te plait? Merci
Tyler Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 (modifié) Par contre les protections noires sur les portières.... :: Sinon combien de km? Modifié le 25 Août 2014 par Tyler
Luciferatus Posté(e) le 25 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Bonjour Kbass!Pas de soucis je vais regarder ça ce matin,et je te dis! Elles sont pratiques pourtant les protections sur les portes.
Pedro78200 Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Perso a choisir... je laisserai l'écran de l'odb en l'état (car de toute facon il raconte pas mal de connerie niveau conso => la moyenne est totalement fausse, j'ai un écart entre -0,7 et -2l / 100km par rapport a ce que je calcul à la pompe, et l'instantanée ne se rafraichi que toutes les X secondes le rendant limite inutile... au final seul le chrono me sers...) par contre plustiot qu'un bout de fer je serais toi je changerai les silent bloc de la barre stab, c'est chiant à faire mais ca coute que dalle (20€ en gros...)
Luciferatus Posté(e) le 25 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Donc environ 313 de pièces, 52 pour la pompe à eau, 138 le kit de distribution,29 la courroie accessoire, 40 le galet tendeur, 42 le galet fixe. 122 de main d'oeuvre pour le remplacement de kit distribution/accessoire et pompe à eau plus qu'à additionner et appliquer la tva,t'en a pour 520 euros, moi il y avait d'autres trucs en plus.J'espère que mes infos te seront utiles.Cette opération a été réalisé au garage SARL CPA 84430 MONDRAGON.
Luciferatus Posté(e) le 25 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Ben disons que j'aime que tout fonctionne sur un véhicule, je suis assez maniaque, autoradio, pareil il va sauter, ne lisant pas les cd rw à contrario de celui de la 147 à ma femme...
Luciferatus Posté(e) le 25 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Je l'ai acheté à 168 000 km le 12 juillet depuis j'en suis à 172 000 km grosso modo.
kbass Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Donc environ 313 de pièces, 52 pour la pompe à eau, 138 le kit de distribution,29 la courroie accessoire, 40 le galet tendeur, 42 le galet fixe. 122 de main d'oeuvre pour le remplacement de kit distribution/accessoire et pompe à eau plus qu'à additionner et appliquer la tva,t'en a pour 520 euros, moi il y avait d'autres trucs en plus.J'espère que mes infos te seront utiles.Cette opération a été réalisé au garage SARL CPA 84430 MONDRAGON. OK, c'était juste à titre informatif pour comparer avec un autre devis. Sur ce véhicule c'est vraiment très économique je trouve. Faut dire aussi qu'il s'agit d'un petit garage multimarque de quartier. Je trouve çà très intéressant car malgré l'age du véhicule, les pièces de seconde marque sont dispo et pas cher. Donc tant que tu n'as pas de soucis plus "technique" nécessitant des pièces Alfa, c'est une bonne affaire dans l'ensemble. J'avais même pas fait gaffe aux barrettes de protection des portières! Comme quoi ça ne m'a pas sauté aux yeux, mais j'avoue que c'est pas terrible car ça casse la ligne de carrosserie! Ensuite, des petits répétiteurs de cligno blanc et le tour est joué! Je parie aussi que les logo de calandre sont détériorés.
alfa-V6 Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 toujours dans le détails le Kbass! Même ceux qu'on ne voit pas sur les photos! de plus en plus fort! Charmant village que tu habites Luciferatus!
Luciferatus Posté(e) le 25 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Les protections me dérangent pas car les gens qui font pas attention en se garant à côté ou avec des cadis c'est fréquent...donc ça protège bien
Luciferatus Posté(e) le 25 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Oui le logo est hs, mais sur eBay on trouve ça facilement...merci Alfa v6 , très beau village en Auvergne en haute Loire...mais on va bientôt déménager car j'ai trouvé une maison avec garage pour être à l'aise pour faire ma mécanique..
kbass Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Alfa c'est comme le métal on aime pour la vie Toi, tu vas bien t'entendre avec certains AROnautes!
Luciferatus Posté(e) le 25 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Pourquoi?? Les metalleux sont proscrits??
@rnaud Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Au contraire, je crois D'ailleurs j'en suis ! Attention, hein, pas de la Fistinière !
Luciferatus Posté(e) le 25 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Haha en tout cas nous avons de bon goût entre musique et bagnole !!
Pedro78200 Posté(e) le 26 Août 2014 Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 Et un fan de la musique bien épaisse parfumée à la biere en plus!
Luciferatus Posté(e) le 26 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 Et un fan de la musique bien épaisse parfumée à la biere en plus! Jolie expression !!!
kbass Posté(e) le 26 Août 2014 Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 Pourquoi?? Les metalleux sont proscrits?? C'est pas ce que j'ai dit...au contraire.
Luciferatus Posté(e) le 26 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 C'est pas ce que j'ai dit...au contraire. Oui désolé
Luciferatus Posté(e) le 26 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 Autrement, quel style de métal vous aimez les alfistes ???
6nin9 Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Allez je me lance... Nine inch nails sur un trace rapide, ça le fait bien !
Luciferatus Posté(e) le 27 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 +1 pour None inch nails
Recommended Posts