Aller au contenu

Ciao Ragazzi!


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je passe un petit coup par la case prezz histoire que vous ne soyez pas surpris de me voir !

Je suis un grand fan d'alfa depuis pas mal de temps et l'envie d'en posséder une me trotte dans la tête depuis la sortie de la 147 avec le renouveau du style de la marque. Malheureusement, faute de moyens financiers et aussi un peu pour des raisons de choix, je n'ai jamais passé le pas.

Pour l'heure je roule donc et ce depuis une bonne dizaine d'année en 306 cab(s) :ph34r: qui a malgré tout un peu de sang italien grâce à l'intervention stylistique de Pininfarina plutôt réussie à mon goût.

Oui mais voilà, l'heure est grave puisque mon fidèle destrier et compagnon de route se fait vieillissant et le poids des années commence à se faire sentir (dans les 2 camps d'ailleurs :bouh: ) et j'ai donc décidé (en bon François que je suis) que le changement c'était maintenant (ou presque).

Je suis donc à la recherche d'un nouveau compagnon de jeu et mon cœur balance depuis pas mal de temps vers la 159 sw en finition TI qui à mes yeux constitue la version la plus aboutie aussi bien esthétiquement que du niveau des équipements proposés.

Pour la motorisation, je pensais prendre un Diesel mais je me demande si je vais pas rester à l'essence en fait. J'ai failli craquer pour une 3.2 V6 récemment mais finalement la raison m'a rattrapé en ce qui concerne la conso gargantuesque de la bête. Du coup après quelques lectures sur ce forum j'ai je pense pu trouver celle qui devrait trouver grâce à mes yeux sous la forme d'une TBI...le seul hic c'est la rareté surtout en TI (et dans mon budget!!) et autant dire que je vais devoir être patient.

En attendant, je vais pouvoir parfaire ma culture d'alfiste en parcourant ce forum

A bientôt surement ;)

Modifié par transalpino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil

Bienvenue!

Tout dépend de ton budget, mais tu as celle-là:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/35052-alfa-159-1750-tbi-200-ti/

je l'ai vue tout à l'heure, c'est vrai qu'elle est magnifique mais c'est pas une SW et elle est bien au dessus de mes moyens ce qui me consolera doublement :unedent:

j'en ai vu une sur LBC mais elle est un poil loin de moi va falloir que j'étudie ça...

Voilà le lien: http://www.leboncoin.fr/voitures/637357375.htm?ca=2_s

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Après quelques (le mot est faible) mois de silence, je refais surface... :unedent:

Je n'ai pas cessé de chercher la fameuse sw tbi mais force est de constater que les occasions ne sont pas légion, et je dois avouer que l'achat d'une nouvelle voiture n'était pas ma priorité (les cabs roulent encore très bien malgré ce qu'on peut dire de Peugeot :ph34r:)

Oui mais voilà!! en faisant ma petite veille de recherche je suis tombé sur une annonce sur LaCentrale (j'arrive pas à coller le lien arooops) pour une 159 sw tbi gris de 2010 en finition distinctive avec 49000km pour la modique somme de 14990€ à côté de chez moi...

Je dois l'essayer tout à l'heure, déjà pour voir ce que donne cette motorisation vu que je n'en ai jamais testé et du coup je voulais savoir s'il y avait des points à vérifier en particulier et si le prix vous semble correct (même si j'ai de toute façon prévu de gratter un peu) histoire de connaitre ma marge de manœuvre.

Merci d'avance

Modifié par transalpino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais raté cette présentation! Moi aussi je suis un ancien cabiste, car juste avant ma 156 je roulais avec une 306 cab Rolland Garros 1.8 16v. Voiture que j'aimais bien mais qui a eu pas mal de soucis.... N'hésite pas a mettre quelques photos du cab ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, essaie déjà cette motorisation qui semble faire l'unamité chez ses propriétaires.

Ensuite, si tu pars d'une Distinctive, tu peux aussi l'upgrader progressivement pour se rapprocher d'une Ti

Sinon, elle m parait un poil chère, mais cette motorisation est tellement rare, que cela devient difficile de "marchander". Sur les TBi, il semble que cela soit les vendeurs qui dictent la loi depuis quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

=> donguigui: je mettrai des photos oui ça te rappelleras peut être des souvenirs. d'ailleurs il y a un hébergeur que vous utilisez préférentiellement pour les photos?

=> titilem: l'upgrade j'y pensais mais j'ai peur que ça revienne trop cher par rapport à la valeur de la voiture, sans compter la difficulté de trouver un intérieur complet de Ti :(

Je vous tiendrai au courant de l'essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont plutot Cools pour les essais chez Stradale..., c'est au moins ça.

N'hésite pas à nous donner tes impressions.

Sinon, avec un poil de retard, bienvenue voisin !!!

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

=> donguigui: je mettrai des photos oui ça te rappelleras peut être des souvenirs. d'ailleurs il y a un hébergeur que vous utilisez préférentiellement pour les photos?

=> titilem: l'upgrade j'y pensais mais j'ai peur que ça revienne trop cher par rapport à la valeur de la voiture, sans compter la difficulté de trouver un intérieur complet de Ti :(

Je vous tiendrai au courant de l'essai ;)

Pour les photos, tu peux les héberger directement sur le forum, ca évite les soucis. Pour ce faire, tu cliques sur plus d'options de réponse, ajouter photo, et surtout n'oublie pas de l'incorporer dans le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours des propriétaires tu devrais pas être déçu de ton essaie du tbi, pour le prix c'est compliqué vu la rareté des tbi et en plus celle que tu as vu n'a pas beaucoup de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Le TBI sur la 159/Bera, fonctionne un peu comme un diesel c'est dommage mais il a l'air d'avoir bonne réputation et consomme beaucoup moins que le V6 Holden. Le fait qu'il soit récent fait qu'il est encore coté et rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur l'essai donc!

J'arrive à la concession pour l'essai, 17h15 un vendredi j'avais un peur que les routes soient saturées veille de week-end de 15 Août oblige :bouh:.

La commerciale m'attendait et me sort la voiture du parc avant de me laisser le volant. Première impression lorsqu'elle démarre le moteur...l'absence de bruit. Je m'attendais à une sonorité un peu plus affirmée mais bon je me dis que c'est normal on est presque au ralenti. Elle me cède le volant donc et je m'installe, fais mes petits réglages sièges rétro (au passage le rétro intérieur est juste énorme) histoire d'être opérationnel pour la suite des évènements :bigrir:. J'enclenche la 1ere et la pédale à peine relâchée que l'embrayage accroche :quoi:. J'avoue que je m'attendais pas à avoir une course aussi courte! Après un petit temps sans la brusquer pour la laisser chauffer, et avec tous les ronds-points pour sortir de la zone nous arrivons sur une petite portion de ligne droite avec le revêtement bien lisse. c'est bien évidemment très tentant et quoi de plus normal que de céder à la tentation :angel:. J'ai donc un peu poussé les rapports histoire de voir ce que ça donne et puis entendre un peu le chant de ce moteur...Côté son je suis resté franchement déçu, je me doutais qu'avec un turbo ça n'arracherait pas les tympans, mais là l'ambiance est restée trop feutrée, on n'entend presque pas les montées en régime et c'est fort dommage. C'est d'autant plus dommage que côté montées en régime, le moteur n'a pas de problème, et c'est assez plaisant, malgré le poids de la voiture on a des bonnes accélérations un couple bien présent dès les bas régimes et de façon assez continue jusqu'à la zone rouge qui n'est certes qu'à 6500tr mais ça reste correct. En revanche, je suis un peu déçu du réglage de l'embrayage qui oblige à débrayer vraiment à fond pour pouvoir passer les vitesse ce qui limite les changements rapides (enfin c'est peut être une question d'habitude et peut être qu'on peut aussi le régler différemment). La suite de l'essai a été sympa, j'ai fait un ou deux petits tests de freinage (pas trop violent je voulais pas faire peur à la commerciale) et un petit passage rapide dans une chicane et j'ai vraiment trouvé le châssis à la hauteur pour un véhicule de cette taille, ça accroche sévère et la direction est plutôt précise même avec du 17".

Donc au final, hormis l'absence du bruit du moteur un peu frustrant (ce qui pour une routière n'est pas totalement incohérent), je suis plutôt satisfait de cet essai. En ce qui concerne l'achat, j'hésite un peu à la prendre quand même, cette motorisation est rare mais ce n'est pas tout à fait la finition que je voudrais (couleur et intérieur) et il y a un trou de cigarette sur la banquette arrière canongun canongun. Comme ils ont apparemment eu des frais de réparation carrosserie dessus la commerciale a eu l'air de dire qu'elle pouvait rien faire pour ça et je pense que négocier risque d'être serré surtout qu'apparemment ils ont eu pas mal d'appels (après ça reste peut être aussi de l'intox de vendeur)...Bref, je me demande si je prends celle là et je l'upgrade en Ti avec tous les frais supplémentaires que ça va entraîner ou est-ce que je prends le "risque" d'en attendre une qui colle plus à mes attentes (mais qui sera à coup sûr loin de chez moi)...Bref gros dilemme :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cruel dilemme... Concernant la sonorité du moteur à bas régime il est effectivement discret, mais malgré tout quand tu montes dans les tours, il nous fait comprendre qu'il est bel et bien toujours sous le capot :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...