Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mai 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 C'est oui, au milimètre! Et d'un seul coup en plus! Et encore, quand je me suis posé, il y avait une moto devant moi (celle qui est dans un post précédent d'ailleurs, photo 814), garée entre moi et le poteau. En fait, la rue n'étant pas large, c'est le seul endroit où il y avait un renfoncement pour se poser sans gener. Et comme j'étais en entrée de rue, pour ne pas bloquer ceux qui tournaient, j'avais intérêt à optimiser l'espace! Quand la moto est partie (cf. la photo), j'ai hésité à me ravancer... mais comme je venais d'ouvrir ma bière... j'ai eu la flemme!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mai 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2014 Jour 14 : Le jour se lève sur notre dernière journée de vraies vacances car demain matin, on reprend l'avion... Il est presque 06h00 et j'ouvre un œil sous ma moustiquaire, au son des oiseaux et des singes qui hurlent déjà aux alentours... Tout le monde dort encore paisiblement. Dernière grosse étape aujourd'hui, une étape de 160km pour se rapprocher de l'aéroport. Pas question de revenir à Colombo, ça n'en vaut pas la peine, et puis on a déjà négocié de rendre la Yaris Bandanaraike Airport. Donc aujourd'hui, la destination c'est Negombo, une ville côtière à 15min des pistes d’atterrissage. Quand on quitte l’hôtel, il est à peine 8h et tout est calme dehors, la ville se réveille doucement Les bagages chargés, nous partons prendre le petit dej. On croise une Morris presque neuve... On se pose prendre un café et grignoter dans une roulotte à 2 pas des remparts. Ce matin, on nous regarde encore plus comme des aliens : des blancs levés si tôt un dimanche, qui conduisent eux-même, et qui s'arrêtent dans une roulotte en famille et avec le p'tit peuple, on n'a jamais vu ça de mémoire de srilankais!! Allez, c'est parti, on file en direction de l'autoroute pour rallier la cible plus vite La Yaris n'avait jamais, je pense, atteint des vitesses comme aujourd’hui! Des pointes à 140! Nous ne pouvons échapper à la traversée laborieuse de Colombo... ...mais nous passons devant la Maison Blanche Mairie de Colombo. Puis nous finissons par retrouver la bonne route de Negombo
Alfista(fisto) Posté(e) le 22 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2014 Et pour les photos, on imagine ?? :unedent: Tu te laisses vraiment aller...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mai 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2014 je me suis un peu endormi sur la page.... Erreur corrigée.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mai 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2014 Negombo est une ville de pêcheurs, un des plus gros ports de l’île. Il y a même un cimetière à bateaux Nous sommes sur la cote, il y a du vent, et pourtant il fait une chaleur à crever ici! Nous prenons une chambre : propre mais figée dans les années 80 avec vue sur... sur rien d'autre que des clims! Déjeuner tardif. On file à la plage, histoire de profiter une dernière fois de la plage. Des bateaux se mettent à l'eau pour les touristes Quand on a connu Polhena, Negombo, c'est une arnaque! Une grande plage sale avec des hôtels moches (moches comme des piscines des années 70) en bordure, du vent, une mer agitée et dangereuse. Quand tu descends de l'avion et que tu commences par ça, c'est bien, quand tu finis par ça... ça fait regretter la plage privée du Polhena Village Beach Resort! Enfin, ça ne nous empêche pas de nous faire une grande baignade et peaufiner le bronzage... Retour à l’hôtel en fin de journée car ce soir, il faut se coucher tôt afin d'être levés aux aurores demain. Et puis il faut boucler les valises, préparer les sacs à dos... bref, ça pue le départ! Alors pour faire passer la pilule, on passe chercher des glaces pour les filles Magasin qui vend tout et n'importe quoi... surtout n'importe quoi! Qui veut du dentifrice Clogard? Du Signal? Qui est joueur? Le dîner se passe entouré de touristes fraîchement débarqués au Sri Lanka (hummm des françaises!!) et servi par la deuxième plus mignonne jeune fille srilankaise en 2 semaines! 2 en 2 semaines, c'est pas ici qu'il faut venir pour trouver de la meuf! On avait oublié comme, malgré la proximité de la mer, l'air de la capitale et de sa banlieue est lourd et épais la nuit!! On retrouve cette vilaine sensation de notre première nuit. Clim obligatoire dans la chambre (dommage, nous on ne l'a pas!). Allez, dodo, demain on rend la voiture et on dit au revoir à Budha! A suivre...
Sylkill Posté(e) le 22 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2014 J'aime bien le port et son cimetière de bateaux. Ne me demande pas pourquoi, j'ai toujours un faible pour ces vieilles carcasses qui n'en finissent plus de mourir dans le fond d'une rade. As-tu plus de photos de la grande pirogue et de son gréement, pour ma culture ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mai 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2014 Je suis comme toi, je trouve un certain charme à ce genre de carcasses, je les trouve toujours lourdes de sens et chargées d'histoire, avec ce coté stupide d'une fin si insignifiante. J'aime assez les lieux où la nature reprend le dessus également, et ce cimetière en fait partie avec tout ces bateaux à demi coulés. Pour les photos, je regarde ce soir dans les originaux, mais je ne suis pas certain d'avoir beaucoup mieux.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mai 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2014 Voici les autres phots des bateaux, au format originel :
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mai 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2014
Sylkill Posté(e) le 23 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2014 Merci Je prends et j'archive. C'est mon vice, les machins qui flottent avec une voile par-dessus....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Mai 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2014 Je comprends. C'est marrant de voir l'interprétation d'un bateau à voile dans les différents pays, je trouve. Là bas, ils sont très typiques. Notamment ceux que j'avais postés il y a quelques jours, que je comparais à des navires phéniciens d'Astérix...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Mai 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 Jour 15 : Réveil, 4h du matin. Ça pique un peu, d'autant qu'on n'a pas réussi à s'endormir avant minuit hier. La journée va être un peu longue, dans tous les sens du terme, et surtout au 1er sens du terme! Voilà, aujourd'hui s'achève le périple que je vous ai relaté depuis maintenant 10 pages. La boucle est à présent bouclée puisque aujourd'hui, nous remontons dans l'avion Les bagages lancés dans la Yaris et nous sommes partis pour rendre la voiture. Dernier temple avant d'arriver à l'agence A l'aéroport pas de souci pour le rendu, le souci c'est quand un petit vieux de l'agence nous a ensuite déposé devant le terminal à 700m. C'était pas long, mais j'ai cru qu'en si peu de temps on aurait plus d'accident qu'on aurait pu en avoir en 2 semaines!! Je n'ai pas la réponse exacte, mais je suis presque sûr que les gens n'ont pas de permis là-bas tellement certains, comme papy ce matin, conduisent comme des manches... Malgré sa conduite peu orthodoxe, en fin de course, papy nous sort dans un anglais parfait d'Oxford: "Would you please give me a tip?" J'ai pensé au sketch des Inconnus chez le notaire, là où le gars qui n'a pas été clair depuis 1h, dit enfin : "ah oui, ça c'est important que vous compreniez : toi y en a devoir moi 5000 francs" Nous arrivons entiers à la douane et nous voilà à 2 doigts d'embarquer C'est parti! Nous laissons derrière nous la campagne srilankaise Et bien vite également la côte Pendant toute la journée, nous allons courir contre la nuit et éviter qu'elle ne nous rattrape trop vite .Voilà pourquoi la journée va être très longue... Bientôt nous passons au dessus de l'Inde Et après quelques heures et quelques films, nous voilà en approche du Sultanat d'Oman Escale de quelques heures. La Maserati est toujours à gagner... Ça repart, direction Paris Je commence sérieusement à avoir des envies de remuer. Étrangement mes filles ne nous saoulent pas, elles ne remuent pas ... Elles vont finir par être plus sortables que moi!! Elles ne remuent pas mais elles ne sont pas encore assez cloches pour dire "oui papa" quand vers 17h, j'impose une sieste... Faites l'essai avec les vôtres, levez les à 4h, laissez les sur une chaise toute la journée et faites leur faire une sieste à 20h... Normalement vers midi, il devrait y avoir rébellion Donc dodo à la manouche dans l'Airbus : Elles dormiront encore un coup dans la voiture qui nous ramène à Paris et à 21h30, elles sont en pyjama dans leur chambre, les yeux bien fermés! C'est que demain il y a école!!!! En attendant, nous aussi, on est un peu groggy de la journée. Rapidement, Budha prend sa place dans la maison, entre un Tiki et un Moaï Voilà les amis, j'espère que ça vous aura donné envie d'y aller (n'est ce pas Sylkill ) et que vous aurez pris plaisir à suivre nos aventures! A très vite!!!!!
Sylkill Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Vi, ça donne envie tout ça. Va falloir qu'on poireaute qques années avant de reboucler nos sacs à dos pour les pays lointains, mais on ira, c'est sûr ! Oman c'est un coin à découvrir aussi ! A chaque fois que je vais dans le secteur je bave devant les photos des montagnes et des oasis avec les pistes en 4x4.....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Oui c'est clair que le spot télé qu'ils passent quand tu arrives là-bas donne sacrément envie! J'ai des amis qui y ont été régulièrement, mais j'ai peur que ce soit hors budget. Je sais pas s'il y a de tout là-bas, question tarif...
Sylkill Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Tu trouves de tout question tarif sur Oman. Mes parents y sont allés 2 semaines, en louant un gros Mitsu et en allant vadrouiller tout seul ou presque entre mer et montagne. Dodo chez l'habitant le soir sans problème. Un truc à faire ! Par contre il faut éviter de ramener une kalach comme souvenir. Ca risque de coincer un peu à la douane en rentrant.....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Pourquoi ramener des kalash alors qu'il y a de belles armes de poing en polymères qui passent bien!! De rien Ndo! Il va falloir que je prépare le prochain reportage! @ Steph_69 : lesquelles? Les tiennes ou les miennes? Pour celles et ceux qui ne connaissent pas nos autres aventures, voici le sommaire réactualisé des épisodes précédents : Prague Pologne Guatemala Chili Ecosse
Sylkill Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Pourquoi ramener des kalash alors qu'il y a de belles armes de poing en polymères qui passent bien!! Ben parce que là sur le marché, à côté des poissons et des fruits, tu peux essayer et acheter une kalash comme si c'était un APN ou une mobylette.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 26 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Merci mon Commandant pour cet excellent reportage.(comme d'habitude ) Sans vouloir te mettre la pression ,vivement le prochain.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Excellent! T'as ramené quoi comme souvenir? Bah, un fusil d'assaut...!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Merci Phil! Faut que je traite les photos de Hollande, ça peut être un nouveau sujet à venir...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 26 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Ok, et avant que je déserte !!!!
Steph_69 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 @commandatore : les tiennes pour les reportages photos qui nous plaisent tant et les miennes, parce que j'aime ça aussi. Stéphane
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Alors t'en fait pas, j'ai encore du stock et les billets sont pris depuis 48h pour le prochaines vacances!!
Recommended Posts