Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

OK. ça me semble bien.

Quelqu'un connait il un mécano sur la Vienne (86) ou l'indre-et-Loire (37) qui travail avec conscience professionnelle, soit passioné et bien placé en prix ?

Je sais que ce n'est pas encore Noël mais une bonne suprise peut toujours arrivé.

Posté(e) (modifié)

Salut Poppy44, je connais le garage peugeot de St Philbert, ils sont très compétents en carrosserie en tout cas...j'en sais quelque chose, ma 156 à percuté un arbre par l'arrière alors que je n'étais pas dedans ^^

le frein à main avait sauté tout seul !

ils m'ont fait une réparation du tonnerre, tout est nickel...

ils sont sérieux dans ce garage !

Modifié par Turms44
Posté(e)

Bon, je viens de recevoir le devis Alfa Romeo : Un peu plus de 1600 € TTC.

Je suis très étonné : il y en a pour 1100 € de pièces et seulement 490 € de MO !!!!?

6 heures de comptées pour : remplacement distribution avec tous les galets, pompe à eau avec tous les joints, courroies accessoires avec tous ses galet et les 2 joints de cache culbuteurs.

Etonnant !

Posté(e)

Pour info j'ai payé 1400 euros dans un petit garage (bougies incluses) donc chez alfa c'est pas trop mal même si les pièces sont chères ... J'en avais eu pour environ 700 euros de pièces et 700 euros de mo

Posté(e) (modifié)

Je me suis débrouillé autrement : 500 € de pièces (exclusivement SKF, Dayco et Elring pour les connaisseurs) et le garage me prend 10 heures à 40 € soit 400 €.

Coût total : enrviron 900 € ce qui est beaucoup plus normal. Ce garage m'a déjà fait la même chose + joint de culasse et embrayage sur mon 147 GTA : j'ai donc toute confiance.

Modifié par AMD64boy
Posté(e) (modifié)

Sur le V6 le kit distribution +pompe a eau+ kit accessoire complet avec tous les galets et la courroie+ les joints de cache de culbuteur+ joint spy de vilebrequin ca me coute presque 1000Euros de pièces avec remise pro chez alfa

Modifié par Alfiste042
Posté(e) (modifié)

Je comprend. Raison de plus pour ne pas les prendre chez Alfa.

Par contre, ta remise ne doit pas être importante : environ 1175 € sans remise pour moi sur les mêmes pièces...

Pour travailler en industrie avec des contraintes d'appro similaires, je peux garantir que :

- leurs prix d'achat sont trop haut,

- leurs marges trop importantes,

Résultat, c'est le consomateur qui paye les cumuls de marges !!!

Aucun débat sur la qualité des pièces n'est possible : Alfa Romeo ne fabrique rien, il revend en prenant sa marge.

Les bougies d'origines sont du NGK : pourquoi ne pas les acheter directement ?!

Je ne vais pa rentrer dans le débat des réseaux de distribution, mais on a un gros problème en France avec la compétitivité.

Et non, moins cher ne veut pas toujours dire moins bien même si je suis d'accord que tout à un prix.

PS : je travaille pour un industriel français qui se paye le luxe d'être moins cher que les étrangers à qualité supérieure avec des usines française.Sisi, c'est possible...

Modifié par AMD64boy
Posté(e)

C'est un gros souci ces marges délirantes faites sur les pièces de rechange... enfin il n'y a pas que sur ça malheureusement mais comme c'est un forum auto, restons dans l'auto. ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Tu peux aussi demander l annulation de la vente si la courroie était à changer le jour de la vente

C est considéré comme vice cache

L idéal pour toi serait d avoir une protection juridique dans ton assurance

Je ne suis pas du tout pour ce genre de pratique mais légalement tu es sur de gagner si la dernière facture de distri date de 2008

Posté(e)

J'ai gardé la voiture! depuis j'ai changé le débimètre (arghhh 170 euros pour une malheureuse resistance!), le pulseur d'air, le calorstat du pulseur (mais pas de clim..fuat que je regarde ça de + près) et le conduit d'admi d'air (autolusso désormais).

Bah maintenant j'ai soit le cylindre émetteur d'embrayage HS soit l'embrayage....

j'envisage également une peinture complète et un changement de jantes (passage en 17) et bien sur un ptit silencieux ragazzon...enfin tout ça si ce n'est QUE le cylindre émetteur !

au moins elle est nickel à l'intérieur et le arese tourne comme une horloge !

Posté(e)

elle sera comme je veux quand j'aurais une GTA :)

Déja faut que je vire ce bordeaux métallisé hideux style citroen c5....pour un vrais rouge !

• Créer...