Aller au contenu

Remise En État Gtv V6 Tb Et Spider Ts Int-Ext-Moteur

Recommended Posts

Invité Dany01
Posté(e)

Moi ce qui m'épate c'est le temps passé et le professionnalisme de curve au vu des photos et du résultat.

j'ai pas ta patience :rolleyes:

• Réponses 971
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité curve
Posté(e)

Merci les amis!

Demain je me fais une journée complète GTV.

Là, ça va fuser!

Demain soir, j'espère que j'aurai fait un grand bons en avant.

Je vous donne le programme:

démontage du PC avant, de la plaque de son support qui resteront sur la voiture, tandis que j’emmènerai le PC chez le carrossier.

Là, je démonte tout ce qui doit être démonté, le ponce, je le prépare et le carrossier me le met en apprêt. De même pour les 2 éléments de la console centrale.

Pendant que ça sèche, je retourne remonter la banquette arrière du GTV et le siège conducteur.

Si tout va bien le Mécano monte le triangle dans l'après-midi et qui sait... il attaquera peut-être la distrib!

Je retourne chez le carrossier poncer mon apprêt et il passe le PC et les consoles en peinture.

J'aimerais bien que le plan se déroule ainsi....

Posté(e)

Ce topic est passionnant ! C'est vraiment du bon boulot. Et j'aime beaucoup la partie cuir malheureusement on voit assez mal le rendu final une fois monté avec les sièges sur les photos !

Invité curve
Posté(e) (modifié)

Bien dit, Dany!!!

D'ailleurs, si je me bouge le c..., c'est bien pour qu'elle soit prête à temps.

J'avais oublié de commander de nouvelle plaques d'immatriculation, erreur corrigée, c'est fait!

Il me faut aussi les logos de capot et de coffre, je m'y colle tout de suite!

... et un autoradio!

et... tout ce que j'aurais pu oublier!

Modifié par curve
  • Administrateur
Posté(e)

oui mais faut tout démonter quand meme !!

Non non, tu plonges toute la voiture dedans, ça enlève meme les taches sur le cuir.

• Administrateur
Posté(e)

euh tes sûr de ton coup pour les logo?

Posté(e)

26,50 x2 pour les logos de capot et coffre sur Ebay, il n'y a pas mieux?

Moi je me fourni en Angleterre pour 18.40€ et environ 5€ de frais de port en international standard.

Par contre attention! Le logo de la malle arrière est différent et coûte un peu plus cher. (Faire gaffe de pas acheter la serrure+logo mais uniquement le logo!)

Si tu veux plus d'info, contact en MP.

Invité curve
Posté(e)

Hé bien, j'ai bien fait d'attendre pour commander!

Il est sympa ton lien Angèle, il y a plein de trucs là-dessus.

Kbass, en MP? tu ne veux pas expliquer ici pour la bonne cause, le type de logo qu'il faut pour la malle arrière?

Comme je l'avais prévu, ce fut une longue journée, mais il y a eu une avancée notoire, avec...une distrib!!!!!

Si, si incroyable, elle est faite! Et les 3 courroies accessoires aussi.

Et plein d'autres choses aussi...

Je mettrai des photos un peu plus tard dans la soirée, là il fait faim!

• Administrateur
Posté(e)

Pour le logo avant c'est pas compliqué c'est juste un logo qui a 2 quéquette derriere pour le mettre bien droit sur la calandre. pour la partie arriere comme il y a le mécanisme de clés dessous, il y a un Tube noir qui rentre dans la mal arriere, c'est ce qui sert d'axe de rotation au logo pour cacher la serrure.

• Administrateur
Posté(e)

Quel talent ce Curve!

Une vraie star à Cannes!

Posté(e)

Bon ben on attend les photos !!!

Posté(e)

AHhhh!!! Super mega bonne nouvelle!!!!!!! On va la chercher quand???? T as eu le temps de prendre RDv pour le CT???

Invité curve
Posté(e) (modifié)

Des photos?

Il y en a un paquet, je vais faire une petite sélection!

Donc journée chargée, je disais....

... qui a commencé par un remontage de la banquette arrière et son dossier.

J'en profite pour vous présenter les 2 parties centrales hautes et basses

Partie haute réalisée avec l'aide de Tiger06

Et je vous présente le siège conducteur refait. Il n'est pas neuf, mais incomparablement mieux qu'avant,

Le photos font ressortir tous les défauts, tant pis!

Le siège passager n'est pas encore remonté car il gêne vraiment pour remonter le ciel de toit (qui reste à faire!)

Et ce soir, j'ai aussi mis les tapis de sol. Classique, sans fioriture, noir, en velours. Et pas cher du tout!

Sans le siège on voit mieux!

;)

Une fois tout ceci remonté, il y avait de nouveau de la place dans le coffre du cross pour y mettre le PC avant qui n'est pas petit!

Donc démontage du PC avant

Et direction le carrossier!

Démontage des barrettes noires, des anti-brouillards et début de la réparation car il est fendu au milieu.

C'est bien visible sur cette photo.

J'en profite pour remercier le feux arrière d'un Viano qui traînait dans la poubelle sur lequel j'ai prélevé 2 languettes d'un coup de scie, que j'ai fixées sur le PC à l'aide de 4 rivets.

C'est en dessous, ça ne se voit pas!

Et voilà, un petit nettoyage un petit ponçage des pièces ( console haute et basse, pare-choc) et direction l'apprêt par "l'homme de l'Art".

Je file immédiatement retrouver le GTV qui a pris un air penché en mon absence

Cool!

Modifié par curve
Invité curve
Posté(e)

Visiblement le mécano s"est décidé à faire quelque chose et ce quelque chose, c'est la distribution et les 3 courroies accessoires.

J'en profite pour nettoyer et Polytroler toutes les pièces qu'il démonte, au fur et à mesure.

Soudain, la tuile: pas de clé de 42 (hé oui, il en faut une) pour démonter la grosse poulie.

Le mécano saute dans la première voiture dispo (et roulante) et avant que j'ai eu de temps de dire quelque chose, j'entends partir le Cross! Grosse inquiétude! Mais il finit par revenir, la voiture est entière et il a sa clé de 42.

Je peux donc retourner chez le carrossier où m'attendent les pièces à poncer au 400 à l'eau puis un petit coup de 500 pour la forme.

1h30 de ponçage, quand même!

Dernières retouches (vu que j'ai fait une grosse connerie)

Tiens, il y a deux teintes....

Et hop, cabine pour la peinture

Je laisse faire le carrossier, il est sur la bonne voie, je le quitte au moment où il s'apprête à passer le vernis, tout sera sec et prêt demain matin.

Retour auprès du mécano qui a fini la Distrib et les 3 courroies.

Sans la pompe à eau, il a mis 3 heures 30 au grand maxi; c'est du moins le temps que je me suis absenté.

J'en profite pour changer vite fait les vérins de coffre et remplir cette poche à eau souple qui fait office de réservoir de lave-glace et qui se trouve à gauche, dans le coffre. Original comme emplacement, non?

Je tente de démonter le bandeau de feux arrière qui tient avec 6 écrous de 10, mais il ne vient pas.

Dégoûté, je me dis qu'il est temps de reprendre la route et de rentrer, il est déjà 20h15 et la route est longue!

Invité curve
Posté(e)

Oui, je suis soulagé que cette journée ait été aussi productive.

Je suis quand même surpris par cette courroie de distribution.

Pour dire qu'elle aurait 9 ans et 35000 kms, elle me semblait en parfait état...

D'après le mécano, c'est la courroie d'origine, elle aurait donc 85000 kms et 18 ans!!!

Je suis plus que sceptique, d'autant qu'il s'appuie sur un argument sujet à caution.

Pour lui, comme elle n'a pas de marque imprimée dessus, c'est la courroie d'origine.

Hum....

Je viens de commander 5 logos sur la Baie, des modèles auto-collants premier prix avec délais de livraison rapide.

S'ils arrivent à temps pour être collés avant le rasso, c'est bien, sinon, tant pis, à ce prix-là, je les collerais sur....une BM!

:unedent:

Posté(e)

Pourvu qu'ils arrivent pas à temps alors :unedent: ça pourrait être drôle

• Créer...