Aller au contenu

Remise En État Gtv V6 Tb Et Spider Ts Int-Ext-Moteur

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

je c'est pas a combien va chiffré la remise en état je pense 2000Euros pour le remettre Nikel et en fessant tous moi même

Modifié par Alfiste042
  • Réponses 971
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

je peux l'avoir pour 1000Euros, je pense que le jeux au soupapes est faire de toutes façon je le ferrais en même temps que la distribution si l'affaire ce conclue ce week end

Modifié par Alfiste042
Invité curve
Posté(e)

A 1000€ , c'est un sauvetage à prix correct.

Je n'ai pas chiffré ma remise en état mais 2000 me semble réaliste.

Si tu fais tout toi même, tu peux même réduire cette somme.

Elle peut sortir à 1000 hors carrosserie

Invité curve
Posté(e)

Programme du jour:

La nouvelle GC à retirer à la Poste, voilà, c'est fait!

Un colis avec un bandeau de feux arrière pas neuf mais pas cassé.

Une console, qui est arrivée trop tard, tant pis!

Un Tiger 06 qui est arrivé pile-poil pour m'aider à faire le ciel de toit.... qui est resté pour faire les entretoises des HP avant (là, oui galère!)

Et qui m'a emmené chez Norvoiture pour acheter un joli Sony pour avoir du son dans le GTV.

Donc un beau programme!

Je mettrai les photos un peu plus tard.....

Posté(e)

Il m'a attendu pour aller à la poste surtout! La flemme de porter les 2 colis!!!! Insupportable ce curve jvou jure!!!!! :P

Invité curve
Posté(e)

Voilà les photos du ciel de toit

Demain il reprend sa place.

Donc c'était mon second ciel de toit. Autre voiture, autre support, autre revêtement et autre méthode.

Si c'est mieux?

Pas sûr!

Il y a toujours des plis, mais il faudrait un matériau spécifique ou un thermoformage pour avoir un résultat encore meilleur.

Niveau technique, j'ai utilisé 3 méthodes: de la colle en spray, que j'avais utilisée sur la BMW.

C'était bien, la colle était répartie uniformément mais n'était pas assez forte, assez collante.

Alors, j'ai utilisé également de la colle néoprène liquide en pot, mais elle avait déjà servi et la colle avait épaissi dans le pot. Elle était très difficile à étaler. J'en ai mis dans les parties "en creux" qui avaient tendance à se décoller sur la BM. Là, on dirait que ça tient mieux...

La 3ème méthode est l'utilisation d'une colle néoprène en tube type Pattex, qui fonctionne très bien sur les petites surfaces, comme les rétours, les coins et petites zones techniques et précises.

Mon conseil: achetez une boite neuve de colle liquide pour refaire un cile de toit et n'utilisez pas une colle parfaitement liquide.

Voici les photos des entretoises faites sur-mesure... pour les JBL en 13

Posté(e)

Ah j'ai du oublié un truc... On ne les a pas peinte les entretoises!!!! Tu t es amusé à redemonter les enceintes?!? xD

Invité Dany01
Posté(e)

Ca doit bien sentir la colle et la peinture sur ton balcon :rolleyes:

:clapclap: bien le système D .. ;)

• Administrateur
Posté(e)

Sinon, je sais que ça va faire bizarre, mais de la colle à bois pour coller le tissu de ciel, ça doit etre bien aussi :

- pas cher,

- s'étale au pinceau et peut se rediluer avec un peu d'eau

- sèche lentement et permet le repositionnement et marouflage

Invité curve
Posté(e)

La nouvelle est là, elle est tombée à 20h, le GTV est prêt pour le rasso!

Deux, trois babioles à finir et c'est bon!

Mise à part un énorme Couac, elle ne passe toujours pas les normes de pollution du CT!

Et là, c'est la tuile!

Demain, je vais faire un autre test. Bizarre, elle ne fume pas du tout!

• Administrateur
Posté(e)

une bonne bouteille de ricard et hop elle passe la polution :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

et le ricard au gars qui fait passer le controle, pas dans le réservoir hein :unedent:

Posté(e)

Il faudrait que tu fouilles sur le forum 916 certain ont eu ce problème, et les sondes lambda ?

Invité curve
Posté(e)

La sonde Lambda, j'y pense comme possibilité, pas probabilité, je verrai çà demain.

Pour l'instant, je vous présente les dernières photos de la "presque belle"... et du gros programme du jour:

Mécaniquement: 6 bougies, 1 filtre à huile, 1 filtre à essence, de l'huile Elf 10W40, un triangle inférieur droit sont venus compléter le filtre à air, le triangle gauche et la rotule de direction gauche, la courroie de distribution et les 3 courroies accessoires.

Pas de réglage du jeu aux soupapes et pas de changement au niveau de l'échappement, on verra après le rasso!

Côté intérieur et esthétique, voici la liste du jour:

remontage du ciel de toit et de tous les accessoires périphériques.

Câblage dans le plafond, en vue de la pose ultérieure d'un spot de lecture à l'arrière.

Remontage des caches moteur plastiques noirs repeints.

Pose du rétro droit et son nouveau miroir. Miroir, mon cher miroir!

Remontage du siège passager

Pose des nouveaux rappels de clignotants chromés

Changement du bandeau de feux arrière

Remontage de la console centrale et de tous ses accessoires après changement de toutes les ampoules

Et enfin elle était prête à prendre le chemin de la maison entre les mains heureuses de Tiger 06 que j'ai usé jusqu'à la corde ces derniers jours mais avec lequel nous avons partagé des moments de joie, de tension, de désespoir mais surtout de grandes tranches de rigolade!

Arrêt à la maison, ouf! Tout s'est bien passé!

Demain, pose des HP et du nouvel auto-radio et .... des belles jantes Teledial en 17!

Nettoyage carrosserie, petites retouches et elle sera prête!

Posté(e)

Belles photos! On a bien rigolé oui, heureusement ... Car on était pas aidé xD

Sinon petite remarque... Ami d ARO... Si votre femme est une quinquagénaire ... Minimum... Méfiez vous! Curve à la côte! Dans les rues de cannes... Il a failli me faire descendre de la voiture pour 3 mamie...

• Administrateur
Posté(e)

Ah ouai, elle va être belle en 17.... hihihi

• Administrateur
Posté(e)

Eh, super boulot en tout cas!!

Pimp my GTV bro!!

• Créer...