Aller au contenu

Remise En État Gtv V6 Tb Et Spider Ts Int-Ext-Moteur

Recommended Posts

• Réponses 971
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour les poussoirs c'est con que tu viennes de faire la distribution... Parce que va falloir la redemonter!

Tu vas devoir deposer tes AAC donc profites de mesurer la levée de chaque cames pour connaitre sont état d'usure.

Posté(e)

paille de fer et mirror pour voir ! ca devrait deja pas mal décaper !

sinon le poncage et aussi une bonne idée .

• Administrateur
Posté(e)

Lave vaisselle, paille de fer, karscher, acide, brosse métallique sur perceuse... les solutions ne manquent pas!

Posté(e)

Vous êtes vraiment des furieux!!!!

:unedent:

Le mot magique serait peut-être: peinture!

Slibby, pour le démontage des AAC, pas nécessairement... j'ai une petite idée là-dessus!

;)

Posté(e)

Laisse tes couvre-culasse couleur alu, c'est tout aussi beau. Surtout si tu foires ta peinture...

Posté(e)

Retour à la case départ.

Jeudi, Alfa m'appelle pour me dire que les 4 poussoirs d'échappement que j'ai commandés ne pourront pas m'être livrés car Alfa ne dispose plus de ces pièces!!!

La tuile!

;;; et ils n'ont aucune idée d'où je peux les trouver!

Depuis, je suis en recherche et c'est loin d'être évident!

J'ai appelé les annonceurs du Bon Coin mais soit ils n'ont pas, soit ils préfèrent vendre le moteur complet, soit ils les gardent!

Pour info, c'est idem pour les arbres à cames....

Alors si vous savez où les trouver, n'hésitez pas à me communiquer des adresses.

Je continue à chercher. Si je trouve, je vous communique les infos.

L'histoire continue....

• Administrateur
Posté(e)

Sinon appelle Quadrifoglio à Argenteuil, de ma part et demande au patron.

Posté(e)

Curve regarde sur le fofo 916 dans la partie vente pieces détachées il y a de mémoire Bona qui vendait des poussoires neufs .

Avec un peu de chance ...

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces pistes, je vois çà dès Lundi!

Pour Victor Parts, je n'y trouve jamais rien; il y a des sites, comme çà, que je n'aime pas!

Modifié par curve
Posté(e) (modifié)

Un nouveau site d'un gars que je connais et qui a de bons filons: http://www.retropiecesauto.com/

Le site vient d'ouvrir, il faut que tu le contactes. N'hésites pas à lui dire que tu viens de ma part via ARO.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

C'est quoi le diametre et la profondeur de tes poussoirs? Car les autres constructeurs aussi font de l'ACT sans linguets. Typiquement les moteurs XU Peugeot chez qui c'est encore dispo ;)

Et les demonter (surtout remonter les neufs) sans enlever l'AAC, je ne vois vraiment pas comment! Tu m'interesses

Posté(e)

Je viens de regarder a nouveau et je racontes n'importe quoi, les poussoirs n'appuient pas directement sur les queues de soupapes.

Posté(e)

Voilà la gueule des poussoirs PSA:

psa-16-16v-tu5j4-jp4-poussoir-mecanique-

Sinon tu peux toujours voir avec des boites genre Politecnic s'ils peuvent t'en fabriquer.

Posté(e)

Merci Slibby; effectivement, on m'a parlé de Peugeot, mais plutôt du PRV... A vrai dire, je n'ai pas creuse plus que çà,

Oui, effectivement, les poussoirs ont cette forme, Mais ont-ils les mêmes côtes???? A vérifier....

Donc tu as vu que la tige du poussoir est très longue et lorsque le poussoir est monté à fond, en butée contre la came, il ne manque que quelques millimètres pour pouvoir dégager la tige et sortir le poussoir par le bas. Donc en faisant levier sur la soupape avec une sorte de barre de force, je pense qu'elle pourrait se déboîter. J'essaierai et si elle ne vient pas par le bas, hé bien il faudra démonter l'arbre à cames.

Merci à tous, je vais suivre toutes ces voies et je vous dirai ce qu'il en est; les possesseurs de V6 Turbo apprécieront....

Posté(e)

Curve regarde sur le fofo 916 dans la partie vente pieces détachées il y a de mémoire Bona qui vendait des poussoires neufs .

Avec un peu de chance ...

Oui vas dans la rubrique vente sur GTV 916 et tu verras Bona en vend des neufs pour 285€

Posté(e)

Merci Plav et Sury, mais Bona vend des poussoirs pour un TS 2.0.

Et même si mon GTV fait un bruit de diesel (tiens, je vais essayer de faire une vidéo avant/après pour vous faire écouter l'amélioration)

c'est un 2.0 V6 12 soupapes. Pas les mêmes!

Mais merci pour l'info, à pas grand'chose c'était bon!

Demain, je me mets en chasse!

Posté(e) (modifié)

Bonne chasse alors!

N'oublie pas tes chiens et ton gilet jaune.

:jesors:

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Commandatore, 1 bon point pour toi et une info:

Le Garage Quadrifoglio à Argenteuil, 01 30 25 16 00 dispose des poussoirs d'échappement, en stock, sans limite de quantité, au tarif

42€ pièce plus 14€ de FDP.

C'est un peu cher comparé au 30€ environ annoncés chez Alfa, certes, mais au moins c'est dispo!

Après discussion avec le patron,je confirme que les poussoirs sortent "par le bas" (lui, dit "par le haut"), en clair en déboitant la tige, pas de dépose de l'arbre à came ni de la distribution.

Il confirme également que les poussoirs se changent à l'unité, pas besoin de changer les 6, par contre il dit que si l'arbre à cames est un peu touché, il abîmera de nouveau le poussoir, ce qui est logique, et conseille de changer l'arbre à cames.

Merci, Commandatore pour cette bonne adresse!

Posté(e)

Il est plein de ressources ce Commandatore! Il finira Modo, je vous le dis....

• Administrateur
Posté(e)

Hab bah Quadrifoglio, tu peux y aller les yeux fermés! Mais je ne le conseille pas à tout le monde! LOL

Seulement à une élite triée sur le volet! :unedent:

Sinon, ils repartent déçus!

T'as dit que t'appelais de ma part ou pas Curve?

• Créer...