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Remise En État Gtv V6 Tb Et Spider Ts Int-Ext-Moteur


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Posté(e)

Sinon interverti les jantes et tu tu vois si ta vibration change

Posté(e) (modifié)

Ce soir, je montre le GTV a un mécano ....

Il se penche, écoute la bête et me dit: écoute, là, tu as une prise d'air dans ton circuit d'admission.

Effectivement, l'oreille collée sur le petit tuyau, j'entends un bruit d'aspiration.

Chapeau bas, Monsieur le Mécano, j'étais passé complètement à côté!

A peine rentré, aussitôt changé! 5 minutes maxi; essuyage des mains compris; jamais eu de réparation plus rapide!

C'est la durite qui va de la soupape de décharge au plenum, si vous n'avez pas de Turbo, vous ne pouvez pas comprendre....

:rolleyes:

Et pour les autres, ceux qui en ont c'est du 3mm orange de chez Ramair trouvé sur Ebay, vendu au mètre, il fait 10cm. Et deux attaches à pince de même origine!

Modifié par curve
Posté(e)

Beau boulo , sur le coup je croyais que c'était celle du dessus , tu sais celle que j'ai trouvé dans la rue près de ton cross :unedent:

Sinon t'a bien fait de le mettre de cette couleur orange :wub:

T'a gagné en puissance ? c'était un handicap?

Posté(e) (modifié)

Alors, il parait que ces petites prises d'air, ça créé des à-coups sur les Brera V6, qui arrivent autour des 100mkm (comme çà, je ratisse aussi Viké au passage) avec résonance dans la ligne d'échappement.

Tu vois ce que je veux dire?

;)

Celle du dessus, dont tu parles, elle a été changée aussi!

Modifié par curve
Posté(e)

Curve m'a fait l'honneur d'une petit visite en GTV hier,

(oui, bon, ok, j'avais fait les 900 premiers kms ;) ;) )

Magnifique Curve GTV !!

Bon, mais mon seul allié de cross m'a laissée tomber... Tout ça pour un classique GTV... (mais qui pour la peine faisait un bruit de diesel :gnark: :gnark: )

Merci Curve :wub:

Posté(e)

Tiens je vérifierai sur la mienne voir son état !

Purée je suis jaloux de tes pipes d'admission :( faut que j'en trouve absolument!!!!

Posté(e)

Mets une photo des tiennes, que je vois l"état....

Pires que les miennes à l'origine?

Posté(e)

allez Forza en mode huile de coude hop hop

tiens pour te motiver voici le mien ;)

Posté(e)

C'est récupérable, mais il va falloir bosser un max dessus!

Au moins 2 heures par pipe (c'est là qu'il faut rire!)

Soit 12 heures au total hors dépose/repose.

A toi de voir si les acheter ne serait pas plus "rentable"...

Posté(e)

dites voir qu'elle est la meilleur solution pour refaire le Alfa Romeo en rouge et pour protéger le nettoyage du sablage de l'alu?

merci ;)

Posté(e)

Sundae, tu veux probablement parler des couvre-culasses et du plenum.

A mon avis, avec la puissance du sablage, tu es bon pour refaire la peinture des lettres en rouge après le sablage.

Tout ce que tu pourrais mettre pour protéger partirait pendant l'opération.

Pour protéger l'alu, je n'ai rien mis, je sais que certains vernissent mais avec la chaleur je n'ai pas eu confiance.

Il existe un produit protège alu qui se vend en droguerie, mais je ne connais pas son efficacité dans ces conditions.

Posté(e)

merci curve. j'ai mis des photos du résultat après sablage sur mon showroom ;)

Posté(e)

C'est récupérable, mais il va falloir bosser un max dessus!

Au moins 2 heures par pipe (c'est là qu'il faut rire!)

Soit 12 heures au total hors dépose/repose.

A toi de voir si les acheter ne serait pas plus "rentable"...

Justement je veux les changer mais où les trouver??? Car la faut refaire le chromage dessus!

Posté(e)

Pas nécessairement, si tu les ponces et les polis tu auras une finition très correcte

Posté(e) (modifié)

Tu cherches sur EBay, Inlet Pipes for Alfa Romeo 3.0/3.2, et tu coches union européenne, tu devrais trouver ton bonheur en Allemagne, ou Angleterre, j'avais vu a une epoque, sur leboncoin mais sérieux, y en a qui se touchent...faut pas exagerer sur les prix, pour des pièces qui risquent de rester ds un tiroir au lieux de faire un alfiste heureux....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !

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