touvic Posté(e) le 15 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2015 je deterre un peux comment a tu demonter ton pare choc AR merci
jojodereo Posté(e) le 16 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2015 Je ne sais plus, mais de mémoire, quelques vis dans les passages d'ailes, pareil au niveau de l'ouverture du coffre, peut etre aussi par dessous, et 2 gros boulon derrière la moquette du coffre dans les ailes.
jojodereo Posté(e) le 26 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2015 Bon depuis un moment l'erreur revenais à haut régimes J'ai donc tous inspecté ce weekend, et je crois que j'ai enfin trouvé le vrai soucis ! Un clapet anti retour au niveau du recyclage des vapeur d'essence a été remplacer par un vulgaire "T" ... Quelques images pour comprendre : Les deux premières il s'agit du fonctionnement d'origine. La troisièmes ce que j'avais. La quatrièmes, ce que je comptes faire (déjà fait pour les vapeurs d'essences.) Je comprends pas trop l'intérêt d'un système aussi compliqué, limité l'encrassement du turbo et du papillon ? Voyez vous un inconvénient a ce que je veut faire, je crois que le GTV est fait comme ca, non ? Bon en tous cas il va falloir que je revois le reglage de la wastegate, parce que maintenant j'ai 1.1B de boost, et 1.4/1.5 en overboost ... Dommage, ca envois du pâté :D, mais y parait que le Garrett t25 ne va pas tenir ... Ca me donne des envies de TD05 ca ... :D, surtout que le calculo accepte jusqu'à 1.5B avant de couper l'injection ... D'un autre coté, j'ai verifié le turbo, il est nickel, pas un poil de jeu, ni d'usure sur les ailettes ...
jojodereo Posté(e) le 27 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2015 J'ai donc envoyés 2 AAC que j'avais en stock chez Dbilas, pour reparation et traitement : (vous le savez surement, les AAC des 12V sont dans 90% des cas abimés) Photos et cotes des cames en questions : Arbre n°1 : came N°1 33.85 pour 34 Came N°2 34 pour 34 mais traitement HS Came N°3 OK Arbre n°2 : Came N°1 33.65 pour 34 Came N°2 33.65 pour 34 Came N°3 OK Facture payé lundi, et mercredi matin : Deja parfaitement emballé, le tout etait dans un autre carton, entouré de papier bulle. C'est tout beau !!! Non je ne les ai pas repeins, c'est la nitruration :D Photo des 3 cames qui étaient le plus abimées : C'est mieux hein !!! Bien evidement j'ai controlé les cotes, meme celle que je disait nickel, ont ete reprise de 0.2/0.3 mm, je suppose pour enlever la "croute" qui pose problemes. J'ai ensuite soustrait le diametre de base a la hauteur totale, et je les trouve toutes pile poil a 6.4 mm +-0.02 mm Autant dire que c'est parfait ! Je suis tres content, reste plus qu'a valider la durée dans le temps, mais y a pas de raisons !
le pointu Posté(e) le 28 Février 2015 Signaler Posté(e) le 28 Février 2015 c est pas encore remonté? bah alors !!!!!!!!
jojodereo Posté(e) le 1 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 il me faut encore pochette de joint, poussoirs admi, segments, (chemises pistons ???), coussinets, kit distri, pompe a eau, et promis apres je m'y attaque :D
vdue Posté(e) le 2 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2015 Beau boulot en effet. Quel est le budget demandé pour une telle réparation?
Tyler Posté(e) le 2 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2015 Ils ont fait quoi dessus? Juste de la reprise?
jojodereo Posté(e) le 3 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2015 Oui uniquement reprise (pas de soudure) + nitruration . 265€ + frais d'envoi pour la paire .
le pointu Posté(e) le 4 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2015 pourquoi segments? tu refais tout le moteur ?
jojodereo Posté(e) le 5 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 pourquoi segments? tu refais tout le moteur ? Oui quand j'aurais réussi a acheter tous ce qu'il me faut :D
vdue Posté(e) le 5 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 Rectification des sièges et remplacement des coussinets? La totale? Méritait-il d'être ouvert ou est-ce juste par envie de lui redonner toute sa vigueur?
jojodereo Posté(e) le 5 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 j'en ai tellement ouvert, avec des défaut dans tous les sens coussinets hs, segments cassé, soupapes bouffées ...) que je veut pouvoir rouler avec sans me poser de questions :D les sièges ne seront pas rectifier, juste un rodage des soupapes. coussinets oui, arrivé à 200.000 c'est pas un luxe, si je veut qu'elle fasse le double :D En plus j'ai un cylindre avec seulement 5bar au lieu de 8bar pour les autres.
vdue Posté(e) le 5 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 Alors rectification des sièges, sans hésitation. Avec ce kilométrage, si tu les rodes jusqu'à obtenir un contact propre sur toute la périphérie, tu auras une surface beaucoup trop importante, synonyme de chauffe trop élevée à cet endroit. Attention, ça peut être dévastateur sans compter l'influence sur la périodicité du contrôle de jeu aux soupapes. Puisque tu es sur une dynamique de bien faire les choses, je te conseille vivement la rectif. Rendement et fiabilité seront au rendez-vous. Et comme tu le dis, elle pourra viser le double du kilométrage!
alex24jtd Posté(e) le 5 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 il me semblait que la surface de contact soupape/siege servait justement a refroidir les soupapes, donc une surface trop importante n'est pas genante...
jojodereo Posté(e) le 5 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 non le vrai souci c'est pas ca. imagine ton siège comme un cône et ta soupape juste comme un cercle. il peut y a voir dilatation a cause de la chaleur, pas de soucis un cercle sur un cône ca sera toujours en contact, au pire le cercle déformera légèrement, mais ca sera étanche. Maintenant une soupape usée, deviens elle aussi un cône. le moindre défaut sur un des cônes et ca ne ferme plus correctement, c'est plus étanche et tu brule la soupape. C'est schématique hein, mais c'est ca ! On dit que lors du rodage de la soupape, la trace sur la soupape doit faire environ 1mm de large (cercle) au delà (cône) rectif siège et soupape (ou changement des soupapes). Donc pas d'inquiétudes, si il faut rectifier, je rectifierais
cerb_r Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 Salut jojo , a tu une photo du montage de ton mano ? ou l a tu repris ? Je viens dacheter une 166 zender aussi mais je trouve le moteur un peu mou ..... je voudrais bien controler ma pression de turbo . Merci
jojodereo Posté(e) le 25 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2015 Salut, en fait je le laisse pas en permanence. quand j'ai besoin je le coince sous l'essuis glace :D Pour le raccorder je met un T et je le branche au niveau du tuyau du régulateur de pression d'essence.
cerb_r Posté(e) le 25 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2015 Ok merci pour l infos reste plus qu a regarder si j ai garder un mano de l epoque de ma 75 turbo
cerb_r Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Bon j ai connecte multiscan aujourd hui et resultat Code erreur P0236 difference pression de turbo ....... Par contre pas de voyant moteur allumé . Je l efface et des que je refais une forte acceleration ca reviens . Ca t a vraiment regler ton probleme le montage que tu a fais ? SI tu a quelque photo des durites que tu a reprise Je suis preneur merci .
jojodereo Posté(e) le 27 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 j'ai beaucoup moins de soucis, mais quand je joue avec le rupteur ca reviens. J'essais de te faire des photos demain
cerb_r Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 Merci jojo , c est pas pressé non plus .
le pointu Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 Ok merci pour l infos reste plus qu a regarder si j ai garder un mano de l epoque de ma 75 turbo tu l avais laisse dans la 75 le mano ,
cerb_r Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Oui mais il y en que tu avais laisser quand tu l a vendu et moi apres j en ai racheter un que j ai laissé quand je l ai vendu ....... donc soit tu a les deux soit il m en reste un ..... de toute facon j en ai racheté un
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