MTO Posté(e) le 9 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2015 Oui effectivement, on a tous un sens de la route différent à ce que je vois lol. Autrement, j'ai ma vitre qui descend très très lentement coté conducteur, par contre elle remonte mieux. Une idée par hasard ?
alex24jtd Posté(e) le 10 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2015 wd40 entre la vitre et le joint pour lubrifier un peu les glissierres, ca lui fera du bien... tu peux avoir soit de la graisse un peu seche dans les glissierres, ou encore des joints feutre ou caoutchouc qui appuient trop sur la vitre. apres, le graissage des cables necessite le demontage....
MTO Posté(e) le 10 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2015 Salut, j'ai mis de l'huile de vaseline dans les endroits que tu recommandes. Et bien........çà marche niquel !!!! La vitre qui avait du mal a descendre est désormais comme neuve, rapidité en descente et montée. Trop cool, merci.
MTO Posté(e) le 16 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2015 ma 166 est chez Alfa. La cause est une odeur persistante de GO qui suinte dans le moteur, certes très faiblement, mais je le sens dans l'habitacle et vous imaginez que ce n'est pas plaisant. Verdict, un boitier anti retour à 80 euros et son raccord, qui lui, ne serait plus fabriqué....je n'avais jamais d'enmerdes avec cette voiture et voilà que ces temps elle se rattrappe.
Julio 26TI Posté(e) le 17 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2015 Y a pire ! Surtout sur nos belles
MTO Posté(e) le 5 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 (modifié) Bonjour, quelques nouvelles de ma voiture. Mon alfa, est toujours en conscession pour le remplacement d'une pièce impossible à trouver, qui vaut 80 euros. Alfa n'arrive pas à la faire venir et au bout de deux semaines et demi, ils m'ont dit de me commander moi meme sur ebay ''un récupérateur de diesel 55180211''. Hors sur ebay, impossible de cliquer sur ''payer'' sur ebay italie. De plus, la pièce est à 85 euros + 40 d'envoi !! Coup de chance, en regardant sur LBC, j'ai trouvé un pro qui fait de l'alfa, dans ma ville en plus ! Il est en train de regarder et doit me rappeler. Sinon, bonne nouvelle pour moi, Alfa m'a dit qu'ils ont changé sous garantie le système d'injection de ma voiture, car ils croyaient que c'était çà, je me retroue du coup avec une injection neuve !!! EDIT : pendant que j'y suis, j'ai vu sur ebay des kits pas chers pour condamner la vanne EGR. Hors, je vois, un kit avec une plaque et un autre avec deux ? Pourquoi ? De plus, j'ai lu sur ce meme forum que le fait de boucher la vanne EGR faisait grimper la consommation ? Est ce vrai chez vous ? Modifié le 5 Février 2015 par MTO
Julio 26TI Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 Tu peux condamner la vanne a l admission et a l echappement , donc 2 possibilités , que tu peux combiner.... Pour la conso c est non , ou alors si oui , inperceptible ....
Alfiste042 Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 il faut absolument des plaque percé si tu veux pas que le voyant moteur s'allume
MTO Posté(e) le 5 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 ah oui, des plaques percées ? Donc si je les perce, du coup ce n'est pas vraiment condamné ?
alex24jtd Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 Laisse tomber les plaques, ça génère une erreur d'injection, et ça coûte aussi cher qu'une carto avec egr off ;-)
MTO Posté(e) le 6 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Ah bon, ok, c'est bon à savoir, le système est vraiment trop géré electroniquement pour mettre des plaques à l'ancienne. Pour l'instant je n'ai pas de soucis avec l'EGR, c'était en préventif. Sinon ce matin je suis allé chercher ma pièce. C'est une vraie société et pas un camps de gitans, qui ne bosse que sur les pièces du groupe fiat. L'employé m'a démonté ma pièce en trois minutes et j'ai pu allé la porter chez Alfa pour le montage, eux qui n'ont pu l'avoir... certes c'est de l'occasion, mais bon. Donc la pièce neuve sur ebay c'était 85 + 40 de port, là, 20 euros. La société s'appelle ANEX-C et sont basés à ARNAS dans le 69 au 0668900123. Ils ont des sièges, des parechocs, enfin tout pour nos Alfas.
Tyler Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Je connais j'ai déjà acheté chez eux. Ça c'était bien passé.
Alfiste042 Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Tu fais un trou de 6 au milieu de la plaque et aucun souci de voyant moteur c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté la mienne
Julio 26TI Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Non mais pas de panique Tu PEUX mettre des plaques pleines et GARDER meme le defaut EGR sans souci je l ai fait pendant des mois avant de reprog ! T as juste un defaut quoi..... NON il n y a pas d erreur d injection ( on a le meme moteur ) , juste une avarie moteur qui n a aucune incidence...... Tu peux reprog plus tard .....
MTO Posté(e) le 10 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 166 récupérée hier, rahhh, çà faisait trop longtemps. Alors ils ont monté ma pièce à 20 euros d'occase que j'ai apporté, changé ma rampe d'injection par une neuve et le tout pour.......0 euros !!!!!!!!! Et oui, je n'ai rien payé. La rampe est sous garantie (euh, je n'ai toujours pas compris et posé de questions non plus). Bref content, surtout que mes vapeurs de diesel frais qui refoulaient ont disparu, cause de ma venue chez le garagiste. Donc je les revois dans 5000 kms, pour la vidange. En fait je vais chez eux, c'est le meme prix que dans un petit garage et ils utilisent l'huile Selenia. De plus, ils adorent ma voiture, unes des deux dernières à l'entretien chez eux (on est deux phase II), car ils aprécient le soin que je prends pour la conserver.
MTO Posté(e) le 10 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 Ah j'oubliais, ils m'ont conseillé de fermer mon EGR électroniquement, comme me l'avait conseillé plusieurs personnes sur le forum.
Julio 26TI Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 +1000 bravo pour la rampe veinard !
Alfiste042 Posté(e) le 12 Février 2015 Signaler Posté(e) le 12 Février 2015 MTO j'ai une question pour un ami qui as une 166 2.4JTD175CH sportronic tu as fais la vidange de BVA as tu changer la crépine? combien sa ta couter et ou la tu fais faire? merci de ta réponse
MTO Posté(e) le 16 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 Bonjour, oui j'ai fais cette vidange chez AD à st Nazaire, mais c'était à 128000 kms, très peu de temps après avoir eu la voiture. Je ne me souviens plus si la crépine fut changée et pareil pour le prix. J'ai la voiture depuis 2007, donc çà fait un bout de temps et je ne sais plus si je possède toujours la facture. Mais il faudrait que je le refasse faire pour bien faire.
Alfiste042 Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 Merci de ta réponse je vais lui dire
alex24jtd Posté(e) le 18 Février 2015 Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 on ne peut pas changer la crepine sur cette boite, ou alors il faut la desassembler totalement.... mais déjà une vidange ca fera du bien (tous les 100 000 max : faire 2 vidanges partielles de 3,3 l chacune en roulant 10 km entre les deux, et ca renouvellera 2/3 du fluide, car on ne peut pas vidanger la partie de liquide qui se trouve dans le convertisseur...)
MTO Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Et bien tu en sais des choses Alex :-) Je me souviens que le garage avait galéré pour trouver l'orifice de remplissage. J'avais du faire une recherche sur internet et leur dire, car ils avaient interrogé le FIAT local qui n'en avait jamais fait sur 166 et du coup ne savaient pas.
alex24jtd Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Lol.... Pour le remplissage, c'est le gros écrous situe a l'arrière de la boite, au dessus de la crémaillère de direction. Pour la vidange c'est l'écrou avec emprunte Allen sous la boite. Si on remet le même volume que celui enlevé c'est bon, sinon pour faire le niveau, il y a une jauge très difficile d'accès sur le devant de la bva, juste au dessus de l'échangeur eau/huile. Le niveau se fait huile a 75degres, moteur tournant en P ou N.
Recommended Posts