Aller au contenu

Bruit Train Arriere Alfa 156 Recherche :


filou28

Recommended Posts

bonjour a tous voila j'ai un bruit qui interviens de temps en temps au niveau de l'arriere mes ça ne le fait pas a chaque fois comme sur les grosse bosses ça ne le fait pas , que sur petit imperfections

ces comme un bruit de quelques chose qui cogner donc j'ai regarder un peu partout sur le train arrière et je ne vois rien de spéciale et surtout en bougeant tous je ne retrouve pas le bruit décrit plus haut a part juste quand je prend la biellette de barre stabilisatrice celle indiquer sur la photos , quand je la prend a pleine main et que j'essaye de la tourner sur elle meme elle bouge au niveau des silent block

cela est il normal ?

pas de jeu de gauche a droite ,ni quand je la secoue de la roue vers l'autre roue

car un de mes tirant arrière (la longue barre il y en a 4 en tout )a un peu de jeu au niveau silent block mes je ne pense pas que ces t' elle car je la secoue de partout mes je n'entend pas de bruit

merci de vos conseils

photo11e.jpg

Capture1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur la mienne, j'ai un bruit aussi... En fait c'est mon échappement qui est monte de travers et qui tape dans les pare chaleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse j'ai essayer de le secouer mes j'entend rien

et d'apres toi cela est normal que quand je prend la biellette et que je la tourne elle bouge legerement car ca le fait des 2 coter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal qu'elles tournent, c'est des rotules... Elles n'ont pas de jeu ? ( secoue la barre stab. de haut en bas )

Tu as regardé les deux petits silent bloc qui sont en bout des deux bras longitudinaux ? ( secoue la roue d'avant en arrière )

ici: http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/02/140602061328211837.jpg

Modifié par Guglielmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai un petit jeu la ou tu a mis les fleches verte mes je l'avait avant et il n'a pas augmenter car quand je lla secoue j'entend rien juste que ca bouge legerement

et je n'entendais pas ce genre de bruit decrit plus haut car le bruit que j'ai je l'entend pas a chaque fois ces ca qui est bizarre

et les biellettes je les ai bouger et j'entend un petit bruit mes juste quand je les tourne sinon elles n'ont pas l'air d'avoir de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'ai regarder la roue arriere coter passager et j'ai vraiment un tout petit petit jeu mes faut que je regarde ca demain avec un collegur cela sera plus simple un qui secoue et un autre qui regarde

sinon j'ai une autre question j'ai remarquer que moteur tournant voiture a l'arret j'entend comme un souffle au niveau des compteur kilometrique (vitesse) ou comme quelque chose qui circule dans tuyau etc pourtant la ventil n'est pas allumé donc je me demande ce que cela peu etre

Modifié par filou28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie je vais regarder ca bien comme il le faut demain avec un ami

sinon j'ai une autre question j'ai remarquer que moteur tournant voiture a l'arret j'entend comme un souffle au niveau des compteur kilometrique (vitesse) ou comme quelque chose qui circule dans tuyau etc pourtant la ventil n'est pas allumé donc je me demande ce que cela peu etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,j ai ce bruit quand je mets la clim ( manuelle ). Pendant 5 secondes...

Modifié par Guglielmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca c est réglé ! Pour le bruit je vois pas, peut être que d'autres t'aiguilleront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit au niveau des compteurs, cela peut être le moteur qui gère les clapets de ventilation. Quand je démarre la mienne, il bouge sur plusieurs positions avant de se caler sur celle que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai essayer d'autre position pour voir i cela changer quelques chose et non toujours ce petit bruit apres peu etre le bruit des tuyau du moteur qui circule que j'entend mes j'avais pas l'impression d'entendre ca avant

et cette alfa et me met le moral a dur apreuve surout que le moindre bruit me rend f!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba ca allere d'etre le tirant qui pose le probleme de bruit

donc ca attendra un peu vu que ces juste le debut

sinon je dois attaquer la vidange de mon 156 donc au niveau du fitre a air je demonte juste le 1er collier du manchon ou celui le plus bas ?

et y a t'il une procedure speciale pour demonter cela car ca pas l'air d'etre tres accessible dis donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moins qu'on puisse dire!!

Mais ça se fait bien quand même (j'ai pris des photos quand je l'ai fait) Vois ici: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33911-showroom-de-la-bestiole/page-6?hl=%20showroom%20%20de%20%20la%20%20bestiole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ces gentil ;)

je voulais savoir car j'ai fouiner cette apres midi et j'en n'ai trouver un autre et tois tu a demonter la ou j'ai mis les fleche rouge en premier que l'autre personne lui a demonter directement la ou il y a les fleches bleu sans toucher au autres

donc d'apres toi le plus simple serait quoi

je te joints aussi le lien du tuto que j'ai trouver

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet336356.htm

Voir le Fichier : anthone_1130599998_filtre_air_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple est de démonter les rouges en premier, tu fais de la place à mesure du démontage (et tu peux vérifier tout en même temps), surtout que les vis indiquées par les flèches bleues sont accessibles pour 2 mais la 3ème beaucoup moins.

En plus, je préfère démonter dans l'ordre des pièces, j'ai l'impression de mieux connaître ma voiture comme ça ;)

Si tu as un embout aimanté, utilise le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai fait ma vidange cette après midi mes j'ai un soucis au niveau du filtre a air j'ai bien démonter mes coudes , mes le problème ces que la ou j'ai entourer en noir avec la flèche bleu la vis tourne dans le vide impossible a l'enlever , même en essayant de faire levier pour quelle prenne pour réussir a partir mes rien a faire donc avez vous une astuce pour pouvoir l'enlever

nouvelle_photo_alfa.jpg

Modifié par filou28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladie chronique sur 156, ces foutues vis folles...en fait, tu verras quand tu y arrivera, que le plastique se fêle au niveau du système de vissage (il ne serre plus l'axe qui reçoit la vis) et donc plus de compression plus de serrage ou desserrage....moi j'ai cassé la couvercle a ces endroit d'encrage, et une fois le filtre changé, je referme avec des colsons mis l'un après l'autre pour serrer, une de chaque coté du boitier...et ça tient, bien serré ....

A coté de la vis entouree en bleu du haut sur la photo(entre la fiche rouge et la fleche bleue), tu as un ecrou a devisser, tu souleves le boitier complet pour le sortir du socle qui se trouve en bas et tu essaies de le sortir au complet par dessous, normalement ça passe, si tu y arrives, tu pourras peut etre plus convenable comme moyen de sortir le filtre sans rien casser...tu y verras plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse mes tu les fait tenir ou tes colsons car moi j'ai une attache ou l'ecrou et encore en place mes ces le plastique qui est casse

et je ne vois pas de quelle vis tu me parle ?

la manip que tu me parle ces pour enlever la boite a air complet ces ca ?

car j'ai un filtre neuf et je ne peu meme pas le mettre ces les bou!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...