Aller au contenu

Topic des conseils pour l'achat d'une 159


Alfiste16

Recommended Posts

Super, merci beaucoup pour ces infos, en fait j'avais un doute parce que j'ai vu un modèle en concession avec à la fois l'option Blue&me et lecteur CD MP3, et le commercial Alfa n'a pas su me dire pourquoi il y avait les deux options... Une fois de plus, on est mieux renseignés ici :smile:

Encore merci :biz:

Modifié par Taill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La différence entre ces deux options :

"Système Bluetooth et Media Player Blue&Me" (celle à 380€) => c'est le blue&Me (bluetooth, reconnaissance vocal, répertoire, lecteur MP3 cle USB, ...)

"Système Audio avec lecteur CD MP3" (à 125€ je crois) => C'est l'autoradio en version CD MP3 simplement, sans bluetooth, sans USB, reconnaissance vocale, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous acheter une alfa 159 berline , pensez à prendre l'option banquette arrière rabbatable 2/3 1/3, car le coffre sans cette option n'est pas pratique du tout.

je savais mêmes pas qu'il y avait cette option, z'auraient pu la mettre en série chez alfiott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous acheter une alfa 159 berline , pensez à prendre l'option banquette arrière rabbatable 2/3 1/3, car le coffre sans cette option n'est pas pratique du tout.

Je trouve ça complètement inutile avec la berline ...

Chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile, inutile....................... :blink:

Bien au contraire, c'est ultra pratique :smile:

Ca te permets de pouvoir transporter quelque chose d'encombrant et de long, sans sacrifier toutes les places arrieres...

dans le cas ou tu es 3 ou 4 dans la voiture, afin de ne laisser personne au bords de la route en cas d'achat spontanné ou non....

Mais si t'es que tout seul ou a 2, pas besoin, autant acheter une smart alors :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile, inutile....................... :blink:

Bien au contraire, c'est ultra pratique :smile:

Ca te permets de pouvoir transporter quelque chose d'encombrant et de long, sans sacrifier toutes les places arrieres...

dans le cas ou tu es 3 ou 4 dans la voiture, afin de ne laisser personne au bords de la route en cas d'achat spontanné ou non....

Mais si t'es que tout seul ou a 2, pas besoin, autant acheter une smart alors :aro_mdr:

Je trouve que le tunnel libéré est tellement petit que ça ne sert pas à grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris l'option sur ma première 159, effectivement l'ouverture du coffre étant petite on ne peut pas éxploiter au mieu cette option. mais elle permet tout de même de dépanner.

Pour la deuxième, j'ai pris une SW pour ne pas être embêté. D'ailleur le SW n'est pas beaucoup plus cher qu'une berline si l'on compte déjà l'option siege rabattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

--Salut à tous--

--Je suis toujours à la recherche de ma future ALFA 159 SW. J'en ai trouvé quelques unes intéressantes sur le Net, mais à chaque fois, il manque quelque chose!!!

--Voilà, je tenais absolument à prendre un intérieur cuir, car je possède un petit chien (cocker américain) et ses poils se foutent partout dans les tissus des sièges. J'ai vu qu'il existait des revêtements tissus, de l'alfatex et du cuir. Je voudrai savoir qu'est ce que c'est l'Alfatex??? Est ce qu'avec la présence d'un chien, l'Alfatex me conviendrai t'il??

--Parmi vous, avez vous des propriétaires de chiens (qui montent dans la voiture). Comment cela se passe avec les poils de chien??? Pour notre part, nous mettons un plaid sur la banquette arrière, mais notre chien finit toujours par le mettre en boule.

--Autre question: L'ALFA 159 que je vise actuellement, possède le GPS avec téléphonie main libre. Est ce que cela inclue la lecture des fichiers MP3????

Merci pour vos réponses.

Schtroumf bleu

--Sur cette photo, pouvez vous me dire qu'elle est la qualité des sièges (tissus, alfatex, cuirs)

http://www.car-copy.com/carcopy/bpic/52880...66060248737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chiens ne montent que dans le coffre. C'est en grande partie pour eux que j'ai acheté un SW. Ils sont très content la dedans. Le GPS + téléphone c'est un blue & me nav donc oui normalement tu as un port USB dans la voiture sur lequel tu peux mettre du MP3.

Pour l'alfatex je sèche. J'en ai déjà vu mais dire si les poils sont compatibles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien montre le même intérieur que la mienne. Les inserts alu semblent bien être les mêmes aussi donc ce serait une finition sélective et donc du cuir. Mais difficile à dire vu le grain de la photo. Une chose est sure il n'ya pas de sièges chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

--D'après toutes les photos que j'ai trouvé sur le Net, cela ressemble fortement à ALFATEX. J'ai actuellement deux voitures en compétition (même prix, même kilométrage, couleur noire idem, etc. Le seul changement provient des sièges en ALFATEX tous les deux (beige pour l'une, noir pour l'autre).

--Mon chien ira de temps en temps dans le coffre (SW), mais pour aller au Portugal ce coffre sera plein, donc le chien ira sur la banquette arrière.

--Que pensez vous de la résistance de l'ALFATEX à l'usure et dans le temps???

http://www.car-copy.com/carcopy/show2.php?...TgxMDE9cm9mIzE=

http://www.car-copy.com/carcopy/show2.php?...TgxMDE9cm9mI2Y=

http://www.car-copy.com/carcopy/show2.php?...TgxMDE9cm9mIzA=

http://www.car-copy.com/carcopy/show2.php?...TgxMDE9cm9mIzE=

--Voilà en gros, les 4 voitures qui me plaisent (3 JTD 150, 1 JTS 185)

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'alfatex s'apparente à de l'alcantara. Très confortable mais une horreur à nettoyer. Les poils de chiens y resteront fixés et pour de bon ;)

Je te recommande le cuir ou le tissu de base.

Le GPS si c'est le GPS "écran", il me semble qu'il n'est pas MP3 à la base, je crois que c'est une option (100€).

Si c'est le GPS "Picto" du Blue&Me Nav, il est MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS (le vrai c'est à dire avec écran) est compatible MP3 (lecture des CD MP3)

Le "petit" GPS (option blue & me sans écran) à lui, en effet, une prise USB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • il y a 5 month...

j'ai appris aux journées portes ouvertes que la 159 va subir prochainement un restylage qui s'annonce léger esthétiquement...

coté moteur, le 2.4 JTDm 210 ch devrait disparaitre, laissant libre chemin au 2.0 JTDm 170 ch, lui même remplaçant du 1.9 JTDm 150 ch

le 1.9 JTDm 120 ch disparaitra au profit d'un nouveau bloc de 136 ch

concernant la gamme Alfa en général, la marque mettra l'accent sur les moteurs TBI

donc il y aura peut être des bonnes affaires à faire sur le 120 et le 210 ch:unsure:

Modifié par Doudou156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut a tous,un petit conseil pour la finition TI. Prenez bien en compte que ce modèle a des jantes 19 pouces. Les pneus ne font pas plus de 16000 a 18000 kms. Et ils coutent extremement chers!!!!! J en ai eu pour pas loin de 700 euros pour la mienne!!!!! (+ de 900 a la concession). Pensez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

je posséde une 159 rouge alfa, 115 cv 8 soupaes, 11000 km et en suis ravi.

Options.: banquette ar rabatable, rétro élec rabatable, rideau pare soleil ar, radar recul ar,

embout échappement inox,alarme anti soulèvement, c'est tout, j'ai pas voulu le gps d'origine qui semble être assez laborieux d'aprés

ce que j'ai pu en lire, il est vrai que je possédais déjà un tomtom, j'aurais du prendre le radar parking av.

Sinon j'en suis ravi, le moteur est assez puissant à mon goût surtout quand le rodage est terminé, elle est trés confortable et la conso est de plus ou moins 6, 6.5 l.

Bonne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on a peut etre tendance à exagérer... :unsure:

Ce qui est vrai c'est que la 159 a été assez appréciée par la presse étrangère, en tout cas plus que par la presse française qui n'a pas été avare en critique vis à vis d'elle (poids et prix principalement )

Ce qui est dommage c'est que de très bon points comme la finition, le chassis, le confort sont parfois "oubliés" par les journalistes en France : cela donne un article qui semble peu objectif.

Donc pour une fois, il est amusant d'avoir un article un peu subjectif mais dans l'autre sens.

La presse automobile française est l'une des moins objective, comme pour la moto.....victime du lobby allemand pour la voiture, et du lobby japonais pour la moto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et bien moi je suis pas d'accord avec vous cette bagnole est belle je l'aime mais soyons un peux sérieux c'est une merdeeeee lol j'exagere mais je deconseille vivement le 2.4 même si lorsqu'il fonctionne c'est un tres bon moteur mais il est toujour en défaut bordel c'est rageant une 159 OUIIIIII un diesel NONNNNNN et un 2.4 SURTOUT PASSSSSS apres la presse ceci la presse cela OK mais celui qui me dit qu'une allemende (audi ou mercedes) c'est pas mieus fini la je dit non et que les bmw n'ont pas les meilleurs diesel du marché la je dit non aussi comme pour les moto voila la 159 c'est une ducati 998s magnifique jouissis a conduire (et encore pas trop la 159) mais c'est souvent en rade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pour les moto voila la 159 c'est une ducati 998s magnifique jouissive a conduire (et encore pas trop la 159) mais c'est souvent en rade....

Pas d'accrod avec toi!! j'ai des Ducati depuis + de 10 ans et je n'ai s jamais été en panne!! pourtant j'ai eu une 748

qui est réputée pour être LA moto la moins fiable qui puisse éxister!! Et bien NON!!! Elle est fiable!!Je ne suis jamais rester une seule fois au bord de la route. Pour preuve de la fiabilité de ces motos "magiques" il y en a une en expo dans un garage Ducati près de chez moi, elle a 15 ans, 78000Km et rien a déplorer qu ne fonctionne pas!!

C'est juste beau, Italien, il faut donc en prendre soin. Il est vrai que celles qui tombent en panne ce sont celle qui sont traités comme des japonaises.

Donc une 159 c'est beau, c'est Italien, il faut don en prendre soin!! C'est tou!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour tout le monde, je suis sur le point d'acheter une 159 sw progression 150ch avec 48000km pour 13900€ qu'en pensez-vous? Quels sont les problèmes connus sur les 159, et les modèles à préférer ou éviter?

Pouvez-vous me dire quel est le niveau de finition de la progression et la différence par rapport aux autres finitions?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...