Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,depuis quelques temps j'ai une odeur de gasoil quand la voiture est chaude es ce un problème du catalyseur ? Je ne pense pas avoir de problème de injecteurs et quand je roule la voiture qui est derrière persoi l odeur de gasoil

Posté(e)

Tu as démonté le cache qui est sur le moteur ? Essaie de repérer une éventuellement fuite, au niveau des injecteurs, de la pompe HP ou, plus probable, des durtis de retour d'injecteurs qui deviennent poreuses avec le temps. (durits horizontales qui relient les injecteurs entre eux. Facile à changer, achète en centre auto de la durit au mètre exprès pour ça)

Posté(e)

si c'est une 175ch regarde sous le cache quand tu es devant le moteur coté gauche a l'arrière il y a un bocal en plastique noir avec deux ou trois tuyaux de gasoil clipé qui arrive dessus, il lâche au sertissage plastique ca vaut dans les 70 Euros chez alfa.

Posté(e)

si c'est une 175ch regarde sous le cache quand tu es devant le moteur coté gauche a l'arrière il y a un bocal en plastique noir avec deux ou trois tuyaux de gasoil clipé qui arrive dessus, il lâche au sertissage plastique ca vaut dans les 70 Euros chez alfa.

Ca serait pas le filtre à gasoil par hasard?

Moi j'ai eu le cas il fuyait au niveau du sertissage, et maintenant il fuit (enfin plus apparement apres reparation a la loctite) au niveau du capteur de presence d'eau sous ce même filtre, fissure au niveau a la base du filetage a cause d'un serrage trop fort (pièce en plastique).

Il peut y avoir plein de raison sinon.

Posté(e) (modifié)

Ca serait pas le filtre à gasoil par hasard?

Moi j'ai eu le cas il fuyait au niveau du sertissage, et maintenant il fuit (enfin plus apparement apres reparation a la loctite) au niveau du capteur de presence d'eau sous ce même filtre, fissure au niveau a la base du filetage a cause d'un serrage trop fort (pièce en plastique).

Il peut y avoir plein de raison sinon.

Quand j'ai acheté la mienne, ça fuyait par là. J'ai viré le capteur et mis un bouchon. Mais entre temps ça m'a quand même coûté un support moteur qui se trouve juste en dessous. En à peine 2 mois il était complètement pourri par le gazole :quoi:

Modifié par Higrekbe
Posté(e)

Sinon tu la nourris au sans plomb, tu auras toujours une odeur, mais ce sera plus sympa....

je suis déjà loin.....

• il y a 4 weeks...
  • il y a 2 month...
Posté(e)

Je relance le topic. Depuis hier matin, à chaque démarrage (à froid) une odeur de Gazoil plus ou moins forte envahie l'habitacle...

En ouvrant le capot, et en essayant d'humer la source, j'ai l'impression que ça vient de l'arrière du bloc, coté distri. Mais en enlevant le cache plastqieu, je n'ai rien vu.

Pouvez vous me préciser où je dois concentrer mes recherches, s'il vous plait?

Posté(e)

Regardes au niveau du capteur de présence d'eau sous le filtre à gasoil, vu qu'il est en plastique, il est très fragile lors du changement du filtre, il se fêle et suinte...J'ai eu le problème sur la 159, par contre sa sentais pas forcement à froid seulement mais lorsque j’étais arrêté...

Au cas ou, on sait jamais....

Posté(e)

tu es sur que c'est une odeur de gazoil et pas d'antigel par hazard ? (un classique de la 166 le radiateur de chauffage qui fuit...)

Posté(e)

Merci pour ces pistes. ce matin pas de forte odeur, juste une légère au redémarrage après un arret de 30mn...

Sur de sur, ça sent bien le Fuel... ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour moi, une fois c'est venu du filtre mal serré en garage.

Et maintenant ce sont les durites de retour.

Posté(e)

Le problème a disparui comme il est apparu! :quoi:

Je ne sais pas si ça a un lien, mais plus d'odeur depuis que j'ai refait le plein...

• Créer...