Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ciao a tutti,

Antonino ( Nino ), 24 ans, j'habite à la frontière belge dans les Ardennes.

Avant d'avoir mon permis j'étais déjà très attiré par les Alfa, quand j'ai eu mon permis ( 1 an après ) je me suis payé une Alfa 147 qui m'a apporté beaucoup de satisfaction malgré ce qu'on pouvait encore ou lire.. Souvent c'était ( même de quelques cousins ) Allemandes, Golf, audi... mais c'était pas pour moi. Jamais eu aucun gros problème avec, je l'ai vendu en très bon état à 240 000 Courroie faites, entretien et franchement très très propre. Un peu à contre coeur mais c'était aussi car j'ai eu l'occasion de passer au niveau supérieur.

J'ai donc eu l'occasion il y a 1 an de me payer une 159 Ti 150 cv de fin 2008 avec 45 000 Km au compteur ! Une occasion que j'ai pas pu laisser filer. La même que sur cette photo :

424975159.jpg

Après l'achat des problème connu de tous : Vanne EGR, filtre à particule, grosse perte de puissance etc... Donc dans la foulée : Entretien + reprogrammation du moteur, désactivation électronique Vanne EGR, filtre à particule. Puis mise en place d'un tube à la place du FAP. Après ceci une merveille ! Le gain de puissance, consommation réduite et plus aucun soucis durant toute l'année :closedeyes:

Début du mois de juin je décide de faire l'entretion habituel mais avant je fais faire ma courroie de distribution ( 71 000 km et 5 ans quand même ). Suite à ça j'ai eu l'impression d'avoir eu une perte de puissance et la voiture en 3-4-5 arrivée à 3500 Tr n'accélérait plus du tout :quoi: Est-ce que suite à la mise au point ou je ne sais quoi en ayant fait la courroie le garagiste aurait pu faire une sorte de reset moteur ? J'ai eu aussi un petit symptome : Un petit claquement de 1-2 secondes lorsque j'ai poussé très fort dans les tours en 2e - 3e ... Plus rien par la suite, qu'est ce qu'il ce passe ? je n'en sais rien. Pourtant le moteur tournait rond..

Je fais l'entretien ( tout les filtres, vidange ) pensant quelle était peut être encrassé ou je ne sais quoi.. Je pars 2 semaines après en belgique et la sur le retour, je pousse la voiture ( C'est assez rare d'ailleurs que j'aille aussi vite ) ... 6e j'arrive à 3500 Tr à environ 195 Km/h - 200 ... Aucun claquement mais alors d'un coup GROSSE FUMEE BLANCHE ! Pas de témoin moteur, le Turbo ne s'affole pas, je réussis à m'arrêter presque normalement sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ouvre le capot, limite le moteur tournait rond encore mais : la pipette d'huile était remontée jusqu'au capot, de l'huile partout et des flammes ( l'huile certainement car ça c'est éteind par la suite et rien n'a cramé heureusement :( ) gros coup de pression car j'avais des passagers, ils sont sorti et la voiture était à l'arrêt, de l'huile à couler, pas énormément non plus..

Remorquage, la voiture dans un garage plus possible de la démarrer alors les hypothèses : Turbo qui a explosé ( Après vérification il n'a rien ! ), Injecteurs ( après vérifications ils n'ont rien ) mais voilà : Vérification de la compression dans les cylindres : Cylindre n° 2-3 sont mort ... Depuis le 23 juin elle est chez le mécano :

Donc elle a été déculassé : 2 cylindres mais surtout le 3e est rayé. ( Je suis pas mécano donc corrigez moi si je dis des conneries ) Les soupapes de ce que je sais n'ont rien non plus.. Vilebrequain, abre à came n'ont rien apparemment.. Les pistons ne sont même pas troués...

Il doit donc envoyé le moteur à faire chémiser ? Et l'aléage c'est ça ? Il m'a dit aussi qu'il cherchait pour remettre des pistons avec segments neuf de sport et plus solide mais aussi moins chère que si j'irais prendre ceux d'origine chez alfa qui me couterait un bras.

J'attends donc des nouvelles il a du enlever le bloc moteur, j'attends de savoir aussi si il n'a pas retrouvé quelque chose en métal qui aurait pu passer à l'intérieur et qui serait tombé lorsqu'il a démonter le bloc. Voilà donc où j'en suis juste avant les vacances ça la fou mal mais j'espère bien qu'une fois refait je serais tranquille avec un " nouveau " moteur. ^_^ Car je suis pas prêt malgré ça de la lâcher.

On m'a forcément chambré et pousser à passer chez les allemandes :rolleyes: Sauf que ... Je suis Alfiste quelque part ^_^

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.Désolé pour vos ennuis mécaniques qui j'espère vont se régler rapidement.

Par contre la charte du forum n'a pas du être lu,car vous ne rentrez pas dans les critères pour poster une vente .

Il vous faut un minimum de 50 messages.Merci de votre compréhension.

J'ai donc modifié votre annonce.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous.Désolé pour vos ennuis mécaniques qui j'espère vont se régler rapidement.

Par contre la charte du forum n'a pas du être lu,car vous ne rentrez pas dans les critères pour poster une vente .

Il vous faut un minimum de 50 messages.Merci de votre compréhension.

J'ai donc modifié votre annonce.

Salut Phil, merci du soutien. ;)

Oui excusez moi j'ai vu la partie à vendre au bas du forum avec les conditions pour poster mon annonce ( j'ai pas modifié au passage je devais partir. )

Bienvenue :hello:

Merci :)

Posté(e)

Salut.

Posté(e)

Merci à tous :)

Bienvenue NIno d'Angelo !! ^_^ (Tu connais le chanteur ? )

Merci et oui je connais D'Angelo qui ne le connait pas ?????? ( Des sudistes italiens ^^ ) Bon il n'est pas de la même région mais j'en ai écouté de lui encore il y a pas si longtemps ^^

Posté(e)

Moi j'écoute toujours ! Je viens de la Campania, Provincia di Avellino :D et toi ?

Posté(e) (modifié)

;) Sympa, mais je capte rien au patois de ta région ^^

Sicilia, Provincia di Enna, Leonforte. De mon coté ;)

Modifié par Nino_159
Posté(e)

Ahahahah moi par contre, je comprend quelque truc :unedent: , par contre je trouve bizzare di dire les verbes au passé :quoi: pour du présent genre "La pigliast ?" Tu l'a pris ? :quoi:

Posté(e) (modifié)

Tu l'as prit ? / Prends le ?

C'est ça ? :)

Tu es de Genève ? J'ai un pote Leccese de Genève ^^

Modifié par Nino_159
Posté(e)

Ah ba voilà ahahaha,

chez moi c'est Pigl.

Aller petit exemple : "Sei andato da tuo fratello ?"

Si giut ando fratta ?

^_^

Désolé de polluer ta présentation :jesors:

Posté(e)

" Unn'ha statuuu da tu' fratt' "

:gnark: Si je dis pas de connerie ;)

Uahahaha non t'inquiète ça anime un peu le tout :) ( avec ma 159 malade comme elle est ça me remets un peu le sourir ^_^ )

Après je le parle pas non plus à la perfection ^^ Et ça varie entre chaque région, village..

Posté(e)

Ok je continue alors ! ^_^

Chez moi aussi ça change de village en village ... Dans le village de mon père, pour dire saucisson "Sauzizza"

Dans le village de ma mère "Sausicchia"

Ou encore, pour dire les bras "Brazz'" (village père) "Vrazz'" (village mère)...

Dit toi que leur village sont à 15 km l'un de l'autres ... :unedent:

Posté(e)

Surement un problème de swirls...

Dis au garagiste de regarder le collecteur d'admission.

Posté(e)

Surement un problème de swirls...

Dis au garagiste de regarder le collecteur d'admission.

Je vais lui en parler aussi.

Merci ;)