Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

apres une 164 TD, et un 159 JTD, me voici heureux proprietaire d'une 166 JTD 175 sportronic...

quel moteur !!!

donc achat de la belle (modele 2006) et debut de la restauration avec quelques surprises (le precedent prprio devait etre un bourrin !!!)

reparation des phares xenon cassés a l'interieur suite a choc avant

equipement en valise de diag pour voir ce qui cloche (bien utile ces petits logiciels...)

reparations diverses (ressort de suspension cassé, triangle superieur HS, tuyau de direction assisté qui fuit...

et achat de plein de petites pieces plastiques qui manquaient

bref, l'auto se refait une beauté...

quelques questions pour les proprios de 166 phase 2 :

1) la boitoto s'est mise en securité sur autoroute lors d'un tres gros orage (alerte disparue au demarage suivant et jamais reapparue depuis) je pense a de l'humidité sur un contacteur de la boite... d'autres idées

2) si quelqu'un cherche un CD GPS benelux, je veux bien echanger le mien contre un CD france... :rolleyes:

3) peut on voir facilement si la carto a ete upgradée ?

4) y a t'il un temoin au tableau de bord pour les vidanges ? si oui, y a t'il une procedure de reinitialisation ? (dans l'ODB je vois un odometre avec 8000 km, j'imagine que c'est un compteur depuis derniere vidange ...)

5) ou est le filtre a huile, je n'arrive pas a le trouver...

voila pour le moment, j'espere trouver plein de reponses sur ce forum pour les questions qui viendront...

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bienvenue ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Allez' quelques news de la belle qui se refait une beauté.... Après la restauration du train avant le mois dernier....

Ce matin c'était vidange moteur et remplacement de tous les filtres :huile' air' habitacle.... Quelle galère le filtre a air ! Je me demande même si il avait déjà été change vu l'État de grippage des vis (j'ai du en casser 2!)

L'huile Fuchs est commandee pour la vidange de boite auto, j'ai pris 6litres, on verra bien. Je me suis décidé après avoir vérifié qu'il y avait bien une jauge de niveau pour la bva, que je compte utiliser pour remplir la boite.

Si certains savent ou est le bouchon de remplissage ça pourrait me faciliter la vie vu la très mauvaise accessibilité de la jauge ;-)

Reste encore quelques bricoles a trouver : inter de siège chauffant, tuyaux alu de DA (perce), une plaque cache moteur etc......

Et des détail a réparer (capteurs de reglage de phare, ...)

Le remplacement du radiateur de chauffage est prévu en préventif....vu le prix de la pièce (20e) ça ne vaut pas le coup d'attendre la fuite sur le calculateur de bva.... :-)

Elle va être neuve !

Modifié par alex24jtd
Posté(e)

Je crois avoir lu par ci par là qu'il n'y avait pas de vis de remplissage ?

A confirmer par les pro !

Posté(e)

Aie... Ça se complique alors... Il ne me reste plus qu'a utiliser le tube de la jauge, mais il est très difficile d'accès...

• il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Quelque news de la 166:

La vidange de boite sera faite la semaine prochaine pour ses 110 000 km.

Il y a un bouchon de vidange facile d'accès et un bouchon de remplissage cote cloison pare_feu.

Il y a aussi une jauge de niveau totalement inaccessible sur le devant...

J'ai change les triangles avant car une rotule avait un peu de jeu (a 60e la paire de triangle, j'espère que ça tiendra... lol)

En tout cas avec ca et les nouveaux pneus, elle est parfaite en grip et tenue de route.

J'ai aussi reduit l'ouverture a l'avant et le pincement de l'arriere au mini de la preconnisation constructeur 1 mm d'ouverture et 2mm de pincement).

J'ai voulu changer mes jantes de 18pouces pour des origines en 16, histoire de retrouver plus de confort, mais je mes suis rendu compte au montage que les jantes des 166phase 1 n'avaient pas du tout le même déport : ça touche les étriers a l'avant... Si certains veulent 4 jantes a 8trous de phase 1... Avis aux amateurs...

J'ai également vérifié si l'odeur d'antigel en mode dégivrage était bien le symptome de la mort du radiateur de chauffage en enlevant un cache latéral et: oui!!! L'antigel fais du goute a goute sur le calculateur de BVA... Donc un bidon d'Anti fuite radiateur en preventif et un sac plastique pour couvrir le calculateur en attendant le remplacement...

En tractant mon bateau elle m'a fait le coup de la surpression turbo... Vive le mode dégradé sur voie rapide...lol heureusement, l'ELM bluetooth et alfaodb sur le tel portable ont permis d'effacer le défaut et repartir aussi sec...

Modifié par alex24jtd