Aller au contenu

Showroom De Choupy


Choupy

Recommended Posts

  • Réponses 383
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Normalement elles se baissent tant que tu maintiens le bouton ouverture appuyé et se referment pareillement avec le bouton fermeture mais pas en 3 phases d'un tiers comme tu dis..

Pourtant c'est bien ça : une première fois 1/3, une seconde fois 2/3, une troisième fois complètement...

Je viens encore de le vérifier ce matin ....

:quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bizarre, sur la mienne elle s'ouvrent jusqu’à temps qu'elles soient en bas ou que je relâche le bouton de la télécommande....Sauf les vitres arrières bien sur qui s’arrêtent au 2/3!

Sur ma 1ere 159 je pouvais les faire remonter, mais ils ont enlevé cette possibilité sur les derniers modèles, ce qui est bien nul!

Cette option existe depuis bien longtemps sur une quantité de véhicule, je l'avais déjà sur mes Stilo, et on l'avait déjà sur l'Opel Vectra de 89 et la Thema de 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

Cependant pour celle de mon père qui a aussi un 2l jtdm 170, donc assez récent aussi, lui n'a même pas la descente simultanée des quatre vitres, pourtant c'est une sélective...

Bizarre vous dites? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la remonté n'est plus possible apres le MY 08.

par contre la fonction est encore accessible via la clé et la serrure de la porte conducteur.

ça évite de remonter dans la voiture le cas échéant, et ça verrouille aussi le T.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec le logiciel Multiecuscan....

Je n'arrive pas à me connecter pour réaliser l'alignement des proxy....

Voici le message que j'ai :

Après quelques recherches je me suis aperçu qu'en plus du câble ou boitier ELM327, il me fallait des "adaptateurs" afin de pouvoir "discuter" avec les divers calculateurs de l'auto :

Vous pouvez m'en dire plus ?

Car si j'ai bien compris il va falloir que je joue avec ces adaptateurs pour pouvoir exécuter les programmes de l'auto exact ? :quoi::quoi::quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Choupy

Super travail que tu fais sur ta belle.

Sans indiscrétion, tu l'as eu a combien le bac de coffre en concession?

J'ai vu aussi pour l'intégration du parrot astéroïd, ça n'a pas été trop complexe pour passer le micro jusqu'au plafonnier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pour ta 159 tu as juste besoin de l'adaptateur 1 pour aller dans l'abs ou xenons

Vérifie la vitesse de communication du port. ;)

Je l'ai figée à 9600 bauds pour être absolument tranquille.

Stéphane

Ok, j'ai eu le responsable de chez OBDAUTO.fr (très sympa et disponible, même le dimanche ça fait plaisirs !).

Donc je vais prendre d'ici peu l'adaptateur n°1 + un nouveau câble USB ELM327 : d'après c'est dire, le logiciel a du mal à se connecter avec des modules WIFI.

J'attends mars pour passer commande et je vous ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre tardivement mais avec mon travail je ne suis que très peu sur le forum... :(

Si ça peut intéresser quelques personnes, je suis conseiller en Patrimoine : plus simplement j'aide les gens à se créer un patrimoine et à payer moins d'impôts ^_^ en leur donnant des informations.

Un travail fort passionnant qui me demande actuellement beaucoup de temps (oui oui, il y a des gens qui paient des impôts et qui ont en marre :boulet: )

Je vais essayer de répondre à tout le monde : si des personnes ont besoin de conseils, n'hésitez pas à me contacter en MP (ça sera avec plaisirs de partager mes deux passions avec vous ;) )

Salut Choupy

Super travail que tu fais sur ta belle.

Sans indiscrétion, tu l'as eu a combien le bac de coffre en concession?

J'ai vu aussi pour l'intégration du parrot astéroïd, ça n'a pas été trop complexe pour passer le micro jusqu'au plafonnier?

Merci,

Le bac je dois l'avoir eu à 78€ si ma mémoire est bonne. Dans cet ordre de prix : j'en suis très content, costaud et bien pratique pour ne pas salir mon coffre.

Alors pour le micro non : faut juste prendre le temps de démonter le bac de rangement passager (5vis) et de passer le câble le long du montant et sous le ciel de toit.

Par contre, je m'aperçois que les personnes qui m'appellent ont des soucis pour bien m'attendre... le micro ne doit pas être aussi bien placé que je le pensais.

Je pense le changer de position et le placer à l'extérieur du plafonnier ou sous mon rétroviseur central afin de bien capteur le son de ma voie.

Je vous ferai un retour d'ici peu...


yop choup

dit tu peut nous faire un retour de ton astéroïd stp

car la je revient de panne j'ai criser grave après ce pu... d'autoradio gps de m... de ma 159!!!!! tellement que ça capte bien !

Salut,

Pour l'instant je suis vraiment content de mon achat.

Il est très facile d'utilisation : certes il faut un certains temps pour bien s'en servir et connaitre tous les paramètres mais je trouve qu'il est bien intuitif.

L'image est excellent au niveau de la caméra de recul, se déclenche dès que je mets la marche arrière ou non (en l'activant directement avec l'application, c'est marrant de voir la route défiler alors que l'on conduit !).

Le son est pas mal du tout et facilement réglable : sortant d'une auto avec la sono BOSE, je trouve que c'est pas mal... pas de la haute qualité niveau profondeur et acoustique mais ça fait largement son travail sur de longs trajets.

Tu as des applications intéressants mais franchement, je n'utilise que la musique, la clé USB, la caméra de recul, le GPS, la commande vocale... ça me suffit largement !

Je ne suis pas très gadget (Facebook, les mails, sms, Torque...etc) : je ne les utilise que très rarement et ça me sert à rien dans mon quotidien.

A part cette histoire de micro, tout va bien et très content (surtout quand je peux écouter ma liste de musique DEEZER ou ma clé USB de 128Go)....

Modifié par Choupy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon un peu d'entretien sur cette Alfa :

Changement des pneus avant par des DUNLOP SPORT MAXX RT, je suis très content de ses pneus (je les avais déjà monté neufs à l'arrière). Très bonne tenue sous le sec et la pluie, et surtout bien silencieux. C'est tout de même une gomme tendre... à voir si ils tiennent le cap des 30 000Km... ça serait bien pour les pneus de devant !

Commande de 2 paire de disques de frein av + arr BREMBO (grosses remises sur oscaro, moins de 100€ les 4 disques) + 2 jeux de plaquettes av + arr EBC YELLOWSTUFF afin d'avoir un peu de plus de mordant au freinage.

Faudra que j'y fasse une vidange du circuit de frein au RBF 600 et ça sera good !

Par contre, mauvaise nouvelle : j'avais toujours un bruit suspect à l'arrière droit de l'auto... un bruit de roulement... et même avec une géo + pneus neufs le bruit était toujours présent... passé le cap des 50Km/H j'attends un bruit de roulement et si je prends appuie sur un virage gauche, le bruit augmente considérablement....

Bilan : un roulement arrière droit HS ... quitte à faire les freins arrière, je pense changer les deux roulements arrière pour être tranquille.

Modifié par Choupy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses :thx:

Personnellement c'est pour le micro du module BT de mon Yatour, pas convaincu que le ressenti soit du même niveau que ton Parrot ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club pour les roulements! Y a pas plus simple à changer a l'ar, le plus dur étant de les trouver. Apparement en ce moment ca a l'air mieux au niveau appro. Change que celui qui fait du bruit, l'autre pouvant, si ça se trouve, tenir bien plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club pour les roulements! Y a pas plus simple à changer a l'ar, le plus dur étant de les trouver. Apparement en ce moment ca a l'air mieux au niveau appro. Change que celui qui fait du bruit, l'autre pouvant, si ça se trouve, tenir bien plus longtemps...

C'est ce que je me dis aussi...

Je vais voir si je peux avoir des prix plus intéressant avec mon contact de pièce pro.

C'est environ 100€ / 120€ le moyeux + roulement en gros.

@ voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news...

Réception de :

- Roulement arrière

- Disques avant BREMBO x2 + plaquettes EBC YELLOWSTUFF av

- Disques arrière BREMBO x2 + plaquettes EBC YELLOWSTUFF arr

- Nouveau câbles ELM327 + adaptateur pour se connecter à tous les modules de l'auto

Va falloir se prévoir une journée de bricolage ... avec une bonne purge du système de frein.

Sinon je viens de flasher sur ces jantes en 19" :

Vous les avez déjà vue ? j'aimerai bien me rendre compte du rendu... vu que mes jantes sont bien abîmées par l'ancien proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Une belle journée mécanique... Ça faisait bien longtemps...

Entretien de l'Alfa 159 SW TI :
- changement disques avant BREMBO
- changement disques arrière BREMBO
- changement moyeux arrière droit (roulement HS)
- changement plaquettes avant + arrière par des EBC YELLOWSTUFF.
- géométrie avant et arrière.

Ça freine fort, c'est endurant... Parfait !

J'ai aussi fais un alignement des proxy et tout est OK ^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Choupy :hello:

Ça c'est ce que j'appelle de la bonne upgrade partie châssis ! ;)

Super boulot Choupy !

Je suis interressé par ton retour d'expérience sur le freinage d'ici une centaine de kms. C'est étrange d'avoir choisi les Yellow, c'est plutôt typé piste non ?... C'est pas trop long à chauffer ?

Et c'est quoi que tu appelles l'alignement des Proxy ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes... Jamais vu :(

Mais j'aime beaucoup les versions face polie ! ;)

Ça fait un peu penser aux modèles montés sur la 8C Spider :wub: et déclinées en 18" sur la Giu.

Elles sont chères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Choupy :hello:

Ça c'est ce que j'appelle de la bonne upgrade partie châssis ! ;)

Super boulot Choupy !

Je suis interressé par ton retour d'expérience sur le freinage d'ici une centaine de kms. C'est étrange d'avoir choisi les Yellow, c'est plutôt typé piste non ?... C'est pas trop long à chauffer ?

Et c'est quoi que tu appelles l'alignement des Proxy ?!

Salut,

Alors oui, les EBC YELLOWSTUFF sont plus typées circuit... mais sont surtout plus endurantes que les REDSTUFF et homologuées pour routes ouvertes !

Sur les freinages à froid : ça freine très bien, comme de l'origine pas de soucis !

Sur les freinages à chaud : ça freine sec... il y a bien plus de mordant qu'avant et avec un poids de plus de 1tonne 600 ça se ressent bien. Niveau sécurité, l'abs se déclenche rapidement, plus rapidement qu'avant !

Elles sont plus endurantes et le freinage reste constant même lors de 30 minutes d'arsouille en montagne par exemple.

Seul bémol : les YELLOWSTUFF dégagent pas mal de poussières de frein.... et elles sifflent bien à chaud... mais ça ne me dérange pas tant que ça... bien au contraire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes... Jamais vu :(

Mais j'aime beaucoup les versions face polie ! ;)

Ça fait un peu penser aux modèles montés sur la 8C Spider :wub: et déclinées en 18" sur la Giu.

Elles sont chères ?

Je ne sais pas... 1000€ le tout je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Choupy ! :hello:

Merci pour ton retour sur les YellowStuff ;)

Ben tu vois que j'étais persuadé que c'était des plaquettes typées circuit et qui demandait un bon temps de chauffe.

Après si tu me dis que ça mord aussi bien que l'origine, Mouais ... Pourquoi pas... tim perso je cherche justement à upgrader le freinage pour avoir beaucoup plus de mordant, d'attaque à la pédale même à froid. Parce que j'habite dans Lyon et que pour en sortir je me frappe régulièrement des bouchons avec des ralentissements brutaux.

C'est pour ça que je cherche de la plaquette vraiment agressive même à froid.

Pour l'instant je m'orientais plutôt vers du TAROX Fast Road ou Corsa... ^_^

OK pour les jantes, oui 1000 euros c'est ben le prix du marché. ;)

Tu les a vu ou ? En magasin ?

Elles existent en 19" ?

Je te demande ça parce qu'en ce moment je suis en plein benchmark pour mes futurs jantes "été" ^_^ ..

Initialement, mon choix se porterait sur des type 8C en 19" mais c'est introuvable ou hors de prix avec les frais de port.

Et celles que tu as trouvé là ont un dessin vraiment sympa je trouve... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi des séries commence....

Après avoir changé le roulement arrière droit, voilà que j'entends chanter un nouveau roulement.

Après analyse et test sur route, il s'avère que c'est le roulement arrière gauche qui donne de la voie ....

Ça commence à bien faire ! Heureusement que c'est pas compliqué à changer !

Une question : quelqu'un a un retour des amortisseurs KONI FSD ?!?!?

Il me paraît pas mal ces amorto pour un confort agréable et une tenue de route dynamique ...

Des retours ?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...