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gottferdom

Condamnation Egr / Fap

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A partir d'aujourd'hui toute discussion sur la condamnations de FAP ou d'EGR de manière mécanique (quelque soit le type de voiture) se fera ici.
Chaque nouveau sujet ouvert sur ce thème sera clôturé et renvoyé ici.
Les sujets déjà ouvert seront clôturés petit à petit lorsqu'une réponse aura été apporté aux questions posées, afin que ce sujet devienne unique.

Pour les discussions sur la condamnation via reprog, la discussion est ICI

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Bonjour à tous,

Je profite de ce nouveau post dédié aux FAP et EGR pour y apporter une condribution et faire partager ce que j'ai pu faire.

Tout à commencé alors que je voulu démonter la vanne EGR de ma 166 de 2002, déja démontée par le précédent propriétaire pour nettoyage. Mais j'ai tout de même voulu voir si c'était vraiment propre!

Vanne très accessible mais un petit bémol, une des vis sur la vanne était serrée FORT et sa tête foirée. Inaccessible pour la couper ou autre. J'ai donc attrapé le burin et le marteau et fini par casser la vanne en deux à force de taper !!

Plus d'autre choix que de la condamner.

J'ai taillé deux tôles en inox (pas d'alu) de la forme des joints que j'ai placé sur les bride de raccord sur le collecteur d'échappement (juste avant le refroidisseur) et l'autre sur le collecteur d'admission. Résultat, plus ne sort de l’échappement et plus ne rentre dans l'admission !! Par contre j'ai laissé la vanne et branchée, pour que le calculateur puisse la "voir", sinon c'est défaut assuré.

Je n'ai relevé aucun problème, je regarde qu'il n'y ai pas de fuite comme ça m'est déja arrivé !

Je mettrais bien des photos, mais une fois tout monté on ne voit rien..

Voilà, un petit truc simple qui a du me prendre en tout 1 heure.

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ces pieces pour la vanne egr on les trouve ou?

est ce pour une vanne egr deconnectée ou active.

Merci A+

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est-ce que quelqu'un aurait les plan des plaques pour limiter l'encrassement de l'EGR ? car travaillant dans une tolerie je pourrais en faire plusieurs et en faire profiter les gens du forum pour un coût inférieur à 10 euros.

je pourrais démonter ma vanne mais avec les températures actuelles j'ai pas trop envie de bricoler :rolleyes:

merci

@+

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Invité jeremy 72

plaque pour egr fermé électroniquement par reprog

http://cgi.ebay.fr/E...=item1c25c4c4b5

http://cgi.ebay.fr/E...=item2a1bfa170b

plaque pour limité l'encrassement sans reprog , coté echappement

http://cgi.ebay.fr/E...=item19cf0f82c9

http://cgi.ebay.fr/E...=item2a1c209c0e

coté admission

http://cgi.ebay.fr/E...=item2a1c208e76

maintenant on peux supprimer la vanne egr mécaniquement sur 156 2.4 et la remplacer par un kit

http://cgi.ebay.fr/A...=item27c5ebc4e9

http://stores.ebay.f...d=p4634.c0.m322

Modifié par jeremy 72

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jeremy72 : MERCIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!

t'es un chef!

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Invité jeremy 72

après le tube pour remplacer le fap le tube pour remplacer l'egr

qhlafejwgl.png

Modifié par jeremy 72

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Il ne faut pas trop compter dessus pour voir leur carto qui doivent developper plus 250cv que 200 ou 210cv.

J'en ait croiser 2, dont une en chasse, je peux t'assurer que ca marche trés fort et bien mieux qu'un 200 ou 210cv.

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Bonjours a tous,

Voila, je suis proprietaire depuis plus d'un mois d'un alfa Romeo 147. Mais celle ci fume noir lors des accelerations! l'ancien proprio a changer les deux durites de turbo (j'ai lu che pas ou que sa avais un peut liaison avec l'EGR). Donc je me suis dit je vais démonter l'EGR pour la nettoyer et voir si sa peut venir de la peut etre que sa va résoudre le soucis. Donc je vient de la démonter (pas trouver de tuto pour sont démontage donc j'ai fait avec se que j'avais lu sur les 8v! (pas compliquer du tous mais chiant!) donc voila les photo que j'ai pu faire de mon EGR (si c'est bien l'EGR que j'ai démonter! (lol) )

DSL je n'arrive pas a mettre les photos :/ donc je vous décrit les symptome! b du noir partout! dans l'EGR dans les durites dans la durite qui vient du collecteur (si je me trompe pas) pref des dépots de calamine (je suis pas sur)!

Donc prochaine étape:

- Nettoyage avec du nettoyant frein

- Remontage

Juste par curiosité! comment je pourais faire pour la supprimer facilement et est ce que sa crain?

En vous remerciant de vos réponses si ya na lol

Modifié par mathieu11

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Bon j'ai nettoyer avec du nettoyant frein claissique (dur a faire partir cette calamine) et j'ai remonter. sa fume beaucoup moins noir!! mais prochainement je vais la condanner. j'ai trouver un tuto justement pour les alfa Romeo 147 en 8v (différent des 16v) je le met ici j'espere avoir le droit lol si sa peut servir a d'autre.. merci pour ta réponse Fredvr. je vous tiens au jus si je condanne et si sa marche bien (si sa interesse sinon je met pas veut pas pourir le post)

voila le lien

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14578

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Frefvr merci sa m'interresse beaucoup mais je ne sais absolument pas ou est le débimètre :/ je vais chercher sur internet en attendant une réponse ici plus précise je pense que se que je trouverai sur le net. autrement ya pas de risque a le faire sa? et question con mais a quoi sert le débimètre?

merci pour la réponse

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Bonjour à tous,

je me présente je m'appelle Alex et je suis nouveau sur le forum. Je souhaitais avoir quelques avis de personnes ayant fait reprogrammer leur alfa avec condamnation EGR et FAP, je viens de faire changer l'egr et j'ai encore le voyant moteur qui s'allume.

Pardon ma voiture est une 159 2.4 de 200cv de 2006 acheté en Italie il y a 2 semaines.

Je voudrais savoir si il n'y a pas de problèmes de fiabilité après reprog+EGR+FAP et s'il faut renforcer des pièces comme l'embrayage ou autres ?

Merci pour votre aide ! ;-)

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Invité jeremy 72

+ 1000 je te conseille , la reprog 240 cv et 520 nm de couples avec suppression fap et egr tu a une autre voiture beaucoup + réactive ( si ton programmateur sait le faire fais désactiver également les papillons swirf )

Modifié par jeremy 72

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la seule chose a renforcer c'est l'entretien ^^ tu peux diviser l'espace des vidanges par 2, et multiplier le temps de chauffe par 2

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Bonjour à tous,

je me présente je m'appelle Alex et je suis nouveau sur le forum. Je souhaitais avoir quelques avis de personnes ayant fait reprogrammer leur alfa avec condamnation EGR et FAP, je viens de faire changer l'egr et j'ai encore le voyant moteur qui s'allume.

Pardon ma voiture est une 159 2.4 de 200cv de 2006 acheté en Italie il y a 2 semaines.

Je voudrais savoir si il n'y a pas de problèmes de fiabilité après reprog+EGR+FAP et s'il faut renforcer des pièces comme l'embrayage ou autres ?

Merci pour votre aide ! ;-)

Merci de passer par la case présentation et de lire la charte du forum.

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Merci pour vos réponses concernant la condamnation fap+egr, avant d'effectuer les travaux j'ai rendez-vous demain à norauto aubagne pour un décrassage du collecteur d'admission et du moteur par le système "spheretech", ils injectent un produit pendant 2 heures qui décrasse tout selon le taux d'encrassement évidemment, mais avant ils vont me faire un diag en analysant les gaz sortant de l'échappement appelé "easydiag".

Une fois cela effectué je ferai une reprog+ conda. EGR et FAP. je vous tiens au courant le plus rapidement possible sur ce nettoyage miracle qui ne demande aucun démontage du collecteur et coûte 170 e !!!!!!

pour te répondre ressortman je me suis déjà presenté. ;-)

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Dans le sujet : D'où êtes vous?

15 novembre 2012 - 11:05

Buongiorno a tutti !

Salut à tous les alfistes et aux passionnés de vrai voiture avec une âme et une carrosserie de rêve.

Je me présente, je m'appelle Alex et suis de Saint-Victoret à côté de Marseille.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Alfa 159 2.4 de 200 cv de 2006, j'ai roulé pendant un an avec une 147 TI de 150 cv avant.

Je me suis inscrit car je souhaitais être en contact avec de vrais passionnés d'Alfa et de l'Italie bien sûr ! J'ai été contaminé par le virus Alfa il y a maintenant 2 ans et conquis par la beauté des voitures et la fiabilité car je n'ai jamais eu un soucis avec ma 147 et 40 000 km parcouru en 1 an !

Je viens de faire l'acquisition d'une 159 il y a maintenant 2 semaines et malheureusement déjà une vanne EGR changé chez Alfa, 320e et maintenant de retour au garage car voyant faire contrôler moteur allumé !

Je pense que ce n'est pas grand chose mais je me demande si ça ne vient pas encore une fois de l'EGR.

Salut à tous !! ciao...

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pour ma pars 166 jtd 150cv de 2003 j avais une perte de puissance a cause de cette vanne egr,

j ai mis une plaque inox avec un joint pour comdamner la vanne tout en la laissant brancher et depuis plus aucun soucis de perte de puissance et aucun default sur la voiture

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  • Contenu similaire

    • Par tonton77
      Mise à jour du tuto ici :
       
       
       
      <p>bon voila c'est fait je vous ai préparé le reportage pour la vanne EGR en photo pour la 159

      APPLICABLE A TOUS LES MOTEURS DE LA 159

      modèle pris: 159 2,4L de 2006
      difficulté: facile
      durée des travaux: 20 minutes pour les connaisseur a 1 heure pour les novices

      ou ce situe cette foutu EGR ???????????????????????

      avec le cache moteur


      sans le cache moteur


      comme matériel un coffret électricien auto avec petit cliquet, douille de 10 et douille de 13, une clé a pipe de 10, un petit tournevis plat.


      pour commencer il faut enlever les Durits et câble de leur support, le petit tournevis sera necessaire.



      une fois fais vous enlèverez le support Durit a l'aide du petit cliquet et douille de 10. attention de ne pas faire tomber les vis ainsi que leur rondelle.
      ]


      puis après au tour de la plaque de protection thermique, pareil que le support petit cliquet douille de 10 et attention au vis.



      voila notre vanne


      on commencera a dévissé les deux vis du dessus avec le petit cliquet et une douille de 13 (une rallonge est recommandé) ne pas les défaire complément.


      puis on feras les deux vis coté batterie avec le petit cliquet et douille de 10


      ensuite les deux autre vis avec la clé a pipe de 10


      débrancher la vanne EGR avec le petit tournevis en appuyant sur ergot jaune vers le bas



      puis on finira de dévisser les vis de 13

      ATTENTION IL Y A DEUX JOINT ACIER NE PAS LES FAIRE TOMBER OU LES ABIMES (sauf si vous les changés)



      voila notre vanne démonter et les conduits d'arriver et de sortie.
      ]




      pour nettoyer tout cela, il faut un aspirateur, une grande et petite brosse métallique, du nettoyant de frein, et une soufflette d'air.

      avec la grande et petite brosse gratter a l'interieur de la vanne EGR ainsi que dans les conduits. aspirez les impurtées.

      ]

      pour la vanne passé un coup de nettoyant de freins dedans
      recommencez l'opération jusqu'à que les élément deviennent propre.
      une fois finis un léger coup de soufflette dans la vanne EGR et hop au remontage


      ATTENTION n'oubliez pas de rebrancher vos vanne et faite attention au sens des joints.



      voila, j'ai finis entre deux intervention le topic. c'était pas facile a tout coordonner.
      j'espère qu'il sera utile pour nombre d'entre vous.
      je vais prend contact avec wini pour voir s'il y a une différence sur le moteur 150ch mais je pense pas.



      cordialement lionel

      presque 3 ans que j'ai fait ce tuto que je pense salvateur pour nombres d'entre vous vue le nombre de pages et le nombres de lecture de celui-ci donc j'ai voulu approfondir les fouilles.
      je sais plus qui a fait un petit tuto sur la vanne papillon (merci a lui ) qu'il ne n'en veuille pas je cherche juste a tout rassembler histoire de faire simple pour tout lie monde.

      alors sur la vanne EGR vous avez la partie électronique qui est maintenue par 4 vis de 30 je crois. avant de démonter fait un marquage avec un marqueur ou du blanco de façon a remonter correctement.
      nettoyez cette partie avec du nettoyant frein comme pour la vanne.


      maintenant nous allons attaquer la vanne papillon qui pose souvent problème elle aussi. la mienne n'a jamais été faite et elle totalise actuellement 126000 km

      AVANT DE FAIRE CETTE OPERATION, IL FAUDRA OBLIGATOIREMENT ALLLER CHERCHER UN JOINT NEUF POUR LA DURITE D AIR.
      REF 14464581. COUT 9€04 CHEZ ALFA
      pour commencé et avoir plus de place pour travailler il faut déposer la batterie.
      avec une clé de 10 desserrer les 2 cosses de la batterie et retirer la pates de maintien de la batterie. nous avons le compartiment batterie vide.


      il faudra enlever la petite page noir qui sert de support. écrou de 10


      on s'attaque a retirer la durite d'air. il vous faudra du clé BTR de 4. vous avez deux vis courte assez facile d'accès et 1 longue en dessous qui sert de maintient câble . elle est un peu chiante a sortir.



      il faudra tirer sur la durite d'air. (ne pas hésiter cela peut -être un peu difficile a sortir. )


      voila j'ai remis les photos
      EN COURS DE MIS A JOUR désolé pour les dérangements.
    • Par Commandatore
      En septembre prochain, un filtre à particules sera imposé sur les véhicules essence neuf.
      Article à lire ici
       
      http://www.lepoint.fr/automobile/securite/particules-le-moteur-essence-bientot-filtre-21-12-2016-2091985_657.php
       
    • Par *SupraXav*
      Bonjour,
       
      J'ai une 156 2.4 Jtd 150ch et j'entend souvent dire que la Vanne Egr bouchée permettrait d'avoir plus de couple à bas régime, de diminuer la consommation, et de moins encrasser le moteur (mais peut etre polluer un peu plus).
       
      Avez vous deja bouché cette Vanne Egr? Sur quel motorisation? Et quels avantages et inconvéniants avez vous constaté?
       
      En faite la Vanne Egr ne serai utile que pour diminuer la pollution?
       
      Merci!
    • Par RomainMarc
      Bonjour depuis quelques jours mon crosswagon démarre puis cale après quelques secondes en s'étouffant, ne dépassant pas les 1500 tours minutes.
      J'ai changé le filtre à gasoil et nettoyé la vanne EGR qui en avait bien besoin, remplie de suie.
      Mais elle continue de faire la même chose. Est ce que vous auriez des idées ?
      Est ce que c'est possible à cause du F.A.P ? ou filtre à air ?
      Quelques jours avant j'avais eu des prémisses, démarrage puis moteur qui ne dépassait pas 3000 tours, comme si elle s'était mise en sécurité, un autre jour même principe puis grosse fumée qui sort du pot d'échappement. Après quelques redémarrages elle repartait comme si de rien n'était, mais maintenant c'est mort, elle est immobilisée
      Je précise qu'elle a environ 220 000km
      Merci pour votre aide
    • Par Boxster981
      Bonjour à tous,
       
      Je n'en peux plus des colmatages répétitifs de mon FAP, je veux donc faire quelques petits trous à l'intérieur afin de laisser un peu de gaz et arrêter les régénérations continues! Je souhaite donc reprogrammer pour ne plus avoir la voiture qui passe en dégradé lorsque la sonde du FAP signal un manque de pression.
       
      Quel logiciel pour extraire les données et écraser avec les nouvelles? Quelqu'un a un tuto ou des conseils pour désactiver les contrôles EGR et FAP de l'ECU?
       
      Merci d'avance!
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