Aller au contenu

Cache Sous Moteur Berline


gribouille29

Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

d'après ce que je sais il est différent suivant les modèles de la 156...

mais tu devrais trouver le tien sur Ebay ou alors sur alfisti tu as la version en Alu :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Motor-Airfilters/Aluminum-Engine-Guard::2910.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui en alu a t'il vraiment un intérêt a être monté ? Il doit être moins résistant que le plastique ?

A moins qu'il soit plus léger, et qu'il permet de gagner en puissance ! ^^

Modifié par Mouskito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alu, il me semble que certains ont eu quelques problèmes avec. Je ne sais plus où je l'ai lu mais le type l'avait arraché en passant sur un dénivelé et avait eu pas mal de dégâts car le cache avait bien résisté mais pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le seul intéret de l'alu est de ne pas plier avec le temps. De là à tout arracher en cas de frottement, j'ai du mal à y croire... mais c'est certain que l'alu va bloquer sur un truc qui dépasse (une branche au sol apr exemple) alors que le plastique va se déformer sans arreter la voiture.

Mais vu la différence de prix autant en trouver sur ebay en plastoc et le repercer de sorte qu'il soit bien plat. C'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Aucun intéret en casse, quand tu vois le prix des made in Pologne d'ebay (qui sont souvent négociables).

Pour l'accrochage, je conseille plutot les Serflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai riveté une traverse dans le milieu sur toute la longueur et la rigidité est de retour sans aucuns bâillement, ça fait plus sérieux en regardant dessous.

Dès que je trouve un cache en état, je le change car j'aime pas trop faire du bricolage de ce style sur mes voitures.

Pour moi le sujet est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de ma 156, j'avais installé la version alu de chez alfisti. Je me souviens avoir du faire une petite modif pour éviter que la plaque touche des vis et cause des vibrations.

Je l'ai gardée pendant plusieurs années. La voiture a d'ailleurs été vendue avec. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil aucun souci sur la GTA et l'avantage majeur est qu'elle est moins basse que la version plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La version plastique peut s'écraser de sorte qu'elle soit moins basse également, en re-perçant les fixations. Tu gagnes bien 1cm à minima.

Sur une GTA, chaque mm compte! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut,

Il y a deux versions : normal et V6.

Celui des V6 est percé de toute part et baille horriblement.

Je l'ai remplacé par un alu alfisti depuis 5 ou 6 ans et RAS

Avantage : je touche beaucoup moins souvent qu'avant et c'est plus esthétique. plug and play

Inconvénient : quand il touche, il tire sur les points de fixation et peut conduire à les casser

Solution : attache avec des serflex qui si besoin feront fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ça tire sur quels points d'attache?

Car ceux sur le milieu de la voiture sont en prise sur le châssis, donc à mon avis, ils ne casseront pas, c'est l'alu de la plaque qui va se déchirer.

Ceux qui craignent sont ceux de l'avant, sous le pare-choc, mais je ne pense pas que ce soit ceux là qui touchent en 1er, si?

En tout cas, l'idée du cerflex est bonne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai retiré ma plaque depuis longtemps, depuis que j avai lu le récit d un alfiste qui avai eu une casse moteur a cause de la plaque: il avait accroché et des morceaux de plaques (plastique trop cassant) etaient remontés dans la distri et avait tout endomagé.

La mienne touchai le sol au moment ou je l ai retirer.

Depuis c est bien plus pratique pour bricoler sans avoir cette plaque a retirer. Et aucun inconvéniant de ne plus l avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tire sur quels points d'attache?

Car ceux sur le milieu de la voiture sont en prise sur le châssis, donc à mon avis, ils ne casseront pas, c'est l'alu de la plaque qui va se déchirer.

Ceux qui craignent sont ceux de l'avant, sous le pare-choc, mais je ne pense pas que ce soit ceux là qui touchent en 1er, si?

En tout cas, l'idée du cerflex est bonne! ;)

C'est effectivement les fixations arrières qui morflent le plus et les pates de fixation de la plaque alu ainsi que les filetages dans le chassis qui trinquent.

A l'avant, ca tire sur le pare choc mais il est vraiment costaud au niveau des fixations.

Je suis passé au cerflex après avoir perdu une ou deux vis. depuis plus de probleme et juste un contrôle/remplacement du cerflex quand je sais avoir touché fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,l'ai celui en alu acheté sur alfisti .net et je peux vous que cela m'a sauvé bien des fois et en plus trés resistant

avant de changer mes amortisseurs,je touchais ou frottais souvent

par contre,si il est mal fixé,la plaque vibre et cela engendre des vibrations

cela reste relativement cher 139€ mais efficace

Modifié par 156ti175cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du nom bref d'années que tu souhaites encore passer avec ta belle. Pour ma part, je lui ai retiré la plaque. Vu son âge, ça me permet de voir la moindre fuite de suite et d'accéder au dessous de la voiture sans m'emmerder... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Sur ma 2.4 jtd je l'avais tous simplement supprimé vu qu'il faisait complètement la banane et frotter partout, mais sur ma 1.9 jtd je l'ai juste retaillé pour protéger quand même les canalisations de clim et circuit de refroidissement d'huile ...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui :quoi:

Moi c'est le contraire je préfère le laisser protège en partie du sel et des projections de cailloux sur une twingo j'avais retiré le cache et au bout de 2 ans le carter d'huile était complétement piqueté par la rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Entre une fuite d'huile ou d'eau à détecter rapidement ou protéger un carter qui mettra 30 ans à percer, je préfère la 1ère solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...