Cyssou001 Posté(e) le 20 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 Hello, Toujours dans la mécanique, j'ai terminé la roue gauche (enfin), et j'entreprends la roue droite. Je démonte tout (disque plaquettes, rotule etc..) et au moment de dévisser l’écrou de 36 du cardan .. impossible. Avec la 1° ou la marche arrière enclenchée, tout le cardan tourne en même temps que j'essaye de dévisser l'écrou. Ça ne me l'a pas fait avec l'autre roue.... Une idée, un indice ?? Pourquoi ça tourne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 20 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 Ne me dites pas que j'ai fait une boulette .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 Tu veux dire que le cardan où le disque aussi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 20 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 il y a que le cardan (disque démonté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste06 Posté(e) le 20 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 lu moi j'aurai déssérré en premier l'écrou et après le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 +1 bon il te reste à prendre une clés à griffe où à chaîne et bloquer Axe du cardan sens inverse du démontage de l'écrou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 20 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 Ah .. et si je remonte les freins ??et que quelqu'un freine quand j'essaye de démonter l’écrou, ça le fait aussi ? Sinon le fait que j'ai un peu fait tourner le cardan au premier essai, j’espère que je n'ai rien cassé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 Oui à la première question T’inquiète pas pour le cardan il est fait pour tourner ... et heureusement qu'il tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 20 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 Ouf tu me rassure, merci pourl es infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guglielmo Posté(e) le 20 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 Tu remontes le disque seul, puis la roue sans le centre-logo, tu descends la voiture au sol et tu désserres, idem pour le serrage définitif , de cette façon l'effort revient sur la jante, qui est prévue pour encaisser ( freinages, accélérations etc )... C'est la méthode ( qui est la mienne ) du pauvre sans clé à choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
widespirit Posté(e) le 20 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 (modifié) tu remontes le disque et l'étrier, ensuite tu mets un gros tournevis au milieu du disque dans les trou de ventilation. Le tournevis devra être calé dans l'étrier pour empécher le disque de tourner. Modifié le 20 Octobre 2014 par widespirit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 C'est la procédure que j'adopte aussi très simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 20 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 En voila de bonnes idées et nouvelles par la même occasion. merci a tous. Par contre ça m’inquiète quand même que j'ai pu tourner le cardan alors qu'une vitesse était enclenchée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 Mais c'est normal car c'est le différentiel qui joue son rôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 20 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 Ok cool alors me voila rassuré ..merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touvic Posté(e) le 20 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 :cheer:et en plus TU LUI DIT CES QUI LE CHEFFFFFFFFFFFFFFFF ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Octobre 2014 Alors après remontage de l'étrier et du disque .. essai et bing ma clé en croix HS.. Du coup j'ai une question ? le pas n'est pas inversé d'un moyeu a l'autre comme chez Ford a une certaine époque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Octobre 2014 Non , mais comme il y a le frein sur l'écrou ( languette dans l'encoche ) il te faut l'enlever avant de faire tourner dans le sens inverse horaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Octobre 2014 Ok, je veux bien être un boulet ... mais quand même.. non c'est pas ca j'ai bien virer les "freins" plus rien ne peut bloquer ce boulon de la mort. Bon du coup demain en allant chercher un réducteur 3/4" à 1/2", je vais essayer de trouver un vendeur d'amphétamines.. a mon avis c'est plutôt ça qu'il me faut.. C'est certainement arrivé a certains de ne pas enlever les "languettes" prises dans l’écrou le conseil est bon. Merci Dany Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim69 Posté(e) le 22 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2014 prend une bonne rallonge quand même, moi je me suis procuré un petit poteau métallique de chantier de plus de 1m et ça le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste06 Posté(e) le 22 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2014 dites l'écrou de 36 est fournis avec les soufflet de cardan ? J'ai vu que sur oscaro sur une pièces l'ecrou etais en photo avec la bague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 22 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2014 (modifié) Oui l'écrou est fourni quand tu achetes en version boite le souflet,par contre un soufflet adaptable non. Modifié le 22 Octobre 2014 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 22 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2014 Euh non perso je n'ai pas eu l’écrou dans la boite soufflet (soufflet, colliersx2, graisse). par contre il est fourni avec le cardan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste06 Posté(e) le 22 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2014 regarde http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-gkn-21143-407377-194-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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