Aller au contenu

Axe De Cardan Qui Tourne En Essayant De Dévisser L'écrou De 36


Cyssou001

Recommended Posts

Hello,

Toujours dans la mécanique, j'ai terminé la roue gauche (enfin), et j'entreprends la roue droite.

Je démonte tout (disque plaquettes, rotule etc..) et au moment de dévisser l’écrou de 36 du cardan .. impossible.

Avec la 1° ou la marche arrière enclenchée, tout le cardan tourne en même temps que j'essaye de dévisser l'écrou.

Ça ne me l'a pas fait avec l'autre roue....

Une idée, un indice ?? Pourquoi ça tourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah .. et si je remonte les freins ??et que quelqu'un freine quand j'essaye de démonter l’écrou, ça le fait aussi ?

Sinon le fait que j'ai un peu fait tourner le cardan au premier essai, j’espère que je n'ai rien cassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remontes le disque seul, puis la roue sans le centre-logo, tu descends la voiture au sol et tu désserres, idem pour le serrage définitif , de cette façon l'effort revient sur la jante, qui est prévue pour encaisser ( freinages, accélérations etc )...

C'est la méthode ( qui est la mienne ) du pauvre sans clé à choc :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu remontes le disque et l'étrier, ensuite tu mets un gros tournevis au milieu du disque dans les trou de ventilation. Le tournevis devra être calé dans l'étrier pour empécher le disque de tourner.

Modifié par widespirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après remontage de l'étrier et du disque .. essai et bing ma clé en croix HS..

Du coup j'ai une question ? le pas n'est pas inversé d'un moyeu a l'autre comme chez Ford a une certaine époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent: Ok, je veux bien être un boulet ... mais quand même.. :aro_mdr: non c'est pas ca j'ai bien virer les "freins" plus rien ne peut bloquer ce boulon de la mort.

Bon du coup demain en allant chercher un réducteur 3/4" à 1/2", je vais essayer de trouver un vendeur d'amphétamines.. a mon avis c'est plutôt ça qu'il me faut..

C'est certainement arrivé a certains de ne pas enlever les "languettes" prises dans l’écrou le conseil est bon.

Merci Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...