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pilou159alfa88

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Voilà voilà, ma belle est partie d'en d'autres mains... reprise par un garage, à defaut de trouver de multiples pannes endicapantes...

    Du coup ils me l'ont reprises avec les 16 pouces d'origine. Et donc je revends mes 17 pouces montés de 4 pneus en très bon état!!

     

  2. Les cardans ça a l'air bon d'après 2 garagistes. Et oui le VM ce serait bizarre le clac clac hyper régulier et roque. Moi je voit le différentiel même si c'est rare. A suivre...
  3. Au passage, je viens de faire essayer ma 159 chez alfa et ils pensent au bi-masse ou différentiel. Étonnant mais effectivement ce son sourd et grave, proportionnel a la vitesse de pointe et non régime moteur, me ferai plus penser a des pignons DE differentiel qu'un bi-masse
  4. C'est pas un vrombissement, vraiment un bruit de pignon mal engagé rapide genre mitraillette a 2000tours et 4 coups/sec à 1000 tours. Un son grave
  5. Bonjour a tous. Voici donc mon nouveau probème... Un bruit est progressivement apparu depuis 3 mois (3500km) surtout en décelleration en 2nde et 3ème. Désormais il est audible à toutes les vitesses et au point mort aussi. Il reste toujours bien plus présent en 3ème et même 5ème. C'est un bruit répétitif "cloc cloc" proportionnel à la vitesse de pointe et non aux tours moteur. J'en avait déduit qu'il s'agissait d'un problème de transmission. Mon petit garagiste l'a essayé mais ne reconnait pas du tout ce genre de bruit. il a vérifié les trains: ok. Il pense au volant bimasse ou un probleme dans la boite (genre roulement). Deux éventualités qui couteraient un bras!! Un autre garagiste l'a testé et pense à un de ces 2 problèmes. mais aucun des 2 ne me propose de tout démonter pour trouver... Le dernier me dit de trouver un spécialiste Alfa qui connaitrait bien le problème. Mais je ne sais plus ou aller! Le garage alfa pres de chez moi voulait me faire changer une cremaillère pour 1800€ alors qu'elle etait presque neuve!! J'ai acheté ma 159 120ch de 2006 avec 140000km pour 5000€ il y a 10mois, je n'ai pas fait une affaire... J'ai changé bougies et boitier préchaufage pour toujours avoir le message "préchauffage indisponible" et un peu de dificulté à démarrer par temps froid (j'habite les heutes vosges, si vous voyez ce que je veux dire) J'habite près de Saint Dié des Vosges et cherche désesperemment quelqu'un qui pourra m'indiquer un garage ou une personne succeptible de m'aider! Je passe un col 2 fois par jour pour bosser, et ca va finir par lacher quelque part, alors je ne souhaite pas finir au tas!
  6. voila donc un petit garagiste qui a réussit à se connecter sans problème! Le "problème" vient bien de chez Alfa qui invente des problèmes!
  7. Oui c'est vrai que non monté elles ne sont pas très sport mais le résultat me conviens en tout cas!
  8. Idem. Intéressé par la spider en 3ème voiture pour les weekends. La 2.0 TS phase 1 ou 2 me parait être un bon investissement sur le long terme. A 5000€ on se trouve encore sous les 130000km avec cuir... Toujours partagé concernant l'esthétique de la phase 3. J'ai une 159 alors les calandres ph1 et 2 me semblent bien pour contraster dans ma future petite collection alfa!
  9. C'est clair j'ai passé 3 heures dehors a les ravoir!
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