pilou159alfa88 Posté(e) le 28 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2016 Bonjour a tous. Voici donc mon nouveau probème... Un bruit est progressivement apparu depuis 3 mois (3500km) surtout en décelleration en 2nde et 3ème. Désormais il est audible à toutes les vitesses et au point mort aussi. Il reste toujours bien plus présent en 3ème et même 5ème. C'est un bruit répétitif "cloc cloc" proportionnel à la vitesse de pointe et non aux tours moteur. J'en avait déduit qu'il s'agissait d'un problème de transmission. Mon petit garagiste l'a essayé mais ne reconnait pas du tout ce genre de bruit. il a vérifié les trains: ok. Il pense au volant bimasse ou un probleme dans la boite (genre roulement). Deux éventualités qui couteraient un bras!! Un autre garagiste l'a testé et pense à un de ces 2 problèmes. mais aucun des 2 ne me propose de tout démonter pour trouver... Le dernier me dit de trouver un spécialiste Alfa qui connaitrait bien le problème. Mais je ne sais plus ou aller! Le garage alfa pres de chez moi voulait me faire changer une cremaillère pour 1800€ alors qu'elle etait presque neuve!! J'ai acheté ma 159 120ch de 2006 avec 140000km pour 5000€ il y a 10mois, je n'ai pas fait une affaire... J'ai changé bougies et boitier préchaufage pour toujours avoir le message "préchauffage indisponible" et un peu de dificulté à démarrer par temps froid (j'habite les heutes vosges, si vous voyez ce que je veux dire) J'habite près de Saint Dié des Vosges et cherche désesperemment quelqu'un qui pourra m'indiquer un garage ou une personne succeptible de m'aider! Je passe un col 2 fois par jour pour bosser, et ca va finir par lacher quelque part, alors je ne souhaite pas finir au tas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 28 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2016 cloc cloc c'est bizarre la boite de ton modèle est fragile. mais ca fait plutot un vrombissement en général. Tape boite M32 sur google pour pleurer un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou159alfa88 Posté(e) le 29 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Novembre 2016 C'est pas un vrombissement, vraiment un bruit de pignon mal engagé rapide genre mitraillette a 2000tours et 4 coups/sec à 1000 tours. Un son grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou159alfa88 Posté(e) le 29 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Novembre 2016 Au passage, je viens de faire essayer ma 159 chez alfa et ils pensent au bi-masse ou différentiel. Étonnant mais effectivement ce son sourd et grave, proportionnel a la vitesse de pointe et non régime moteur, me ferai plus penser a des pignons DE differentiel qu'un bi-masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 29 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 29 Novembre 2016 tiens nous au courant..on peut pas trop t'aider.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 29 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 29 Novembre 2016 Salut , effectivement , si la fréquence de ce bruit augmente avec la vitesse du véhicule et non avec les tours moteur, ça doit être un problème de transmission. Mais cela va de la boîte jusqu'aux roues. Clac clac , comme ça, pas évident. Mais à vérifier d"abord le plus simple : les cardans ... Après, roulements, différenciel ect... Le VM peut être en cause, mais étonnant que ça le fasse avec un " clac clac" régulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou159alfa88 Posté(e) le 29 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Novembre 2016 Les cardans ça a l'air bon d'après 2 garagistes. Et oui le VM ce serait bizarre le clac clac hyper régulier et roque. Moi je voit le différentiel même si c'est rare. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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