Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Salut à tous. :hello:
Vous feriez quoi?
J'ai acheté une 156 2.4jtd de 1998 il y a quelques mois (turbo, pneus, amortisseurs, durites neufs), mais rapidement une fuite d'huile est apparue à chaud.
Bilan : Un pain de résine avait été mis sous le carte d'huile inférieur pour colmater un trou + Joint de culasse qui suinte ==> + 2000e de devis :cry1:
Poissard, j'ai eu un éclat juste sous les essuies glace que j'ai vu que losrqu'il c'est transformé en fissure, pas assuré Bris de glace ==> 450e de devis pour le changement. :rrr:
Je l'abreuvais donc d'huile à chaque fois que je la prenais, tel le tonneau des Danaides.
Il y a 15 jours, alors que j'accélérais pour doubler, elle c'est emballée, énorme fumée blanche, moteur bloqué à fond,marre d'huile. Une fois refroidis et huile remis j'ai pu regagner à 50Km le bercail.
Je pense que j'avais mis trop d'huile :aro_connerie: ,depuis je fais des petits trajets à - de 50Km/H. Je la testerais une fois que j'aurais récupéré une barre de traction au cas ou je reste en rade.
Je vais direction la casse avec ?
J'essaye de la vendre pour pièces ?
Je roule tant que ca tient? le temps que j'ai les moyens d'acheter une 2.4SW
Merci de vos avis
Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Saluuut à toi,

Pour le carter, ça fait chier, la côte de ta 156 doit être grand max. à 3500/3000 euros bon après c'est le seul problème...

Pour ton pare-brise, ça arrive, moi-même j'ai 3 éclate et je roule comme ça :)

Notons que tu as des points possitifs, Turbo, durites et pneus et amortisseurs neufs !

Fait gaffe au dosage de l'huile c'est un coup à flinguer ton moteur, hésite pas retirer le surplus d'huilr avec une pompe(à voir si c'rst faisable)ça évitera une vidange :)

Est-ce que ça vaut le coup de la vendre pour pièce ?

Est-ce que tu tiens vraiment à cette voiture ?

Elle est en quel état général ?

Salutation,

Modifié par loulou192
Posté(e) (modifié)

3500 euros pour une jtd de 1998 ?? :unedent: :unedent: :unedent:

" Un pain de resine " ...." pour colmater " .....ca sent pas le vice caché ca ? ....... ;)

Modifié par Julio 26TI
Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

(réponse supprimée)

Désolé je suis trompé de sujet, je reponds de mon téléphone

Salutation,

Modifié par loulou192
Posté(e)
Plop à tous.
Bon, ma 156 à 330.000Km donc valeur 1200e max, l'état est "roots", donc seule solution coté vente c'est pour pièces car elle passera pas le prochain CT prévu en 2016 (fissure pare brise, etc...)
J'ai fais une petite virée hier soir, elle roule (pointe à 120 nickel, mais j'ai pas tenté d'accélérations franches). ;)
@ loulou192, je la kiff cette 156: Train avant incisif, position de conduite parfaite (pour moi), volant bois, 5 cyl qui ronronne, bon couple quand le turbo sifle (même si sur les 136cv de base il ne doit plus en rester que 115), conso base , un minimum d'électronique.
Je crois que je vais la garder "vaille que vaille", le temps de trouver une Sw fiable (c'est pas gagné), ou quelqu'un qui est intéréssé pour les pièces.
Prism
Posté(e)

Franchement Prism , autant elle n a pas grand chose.......des moteurs qui ne sortent " plus que 115 cv " , il y en a un paquet , et c est souvent des betes histoires d EGR , de débimetres , durites turbo poreuses , ou encore injecteurs crades......

Des histoires pas si cheres.........

Tu devrais lui faire un diag electro deja , voir les codes defauts....qui sait , tu seras peut etre AGREABLEMENT surpris.......( par la simplicité du probleme )

Posté(e)

Salut Prism,

Je comprend pas ton problème.....

Pour ton carter troué, si c'est un en alu, tu vas en casse en démonter un comme ça tu pourras voir comment c'est monté, il y a juste le joint pate qui est délicat à faire mais pour le reste rien de méchant.

Pour ton joint de culasse tant qu'il suinte seulement n'y touche pas, moi j'ai la même chose sur ma veille 205 et ça fait 5 ans et entre 2 vidanges je n'ai même pas besoin de remettre d'huile.

Pour ton pare brise, fait inclure le bris de glace dans ton assurance, attends quelques mois et tu le déclares.

Bon courage

Posté(e)

Rien à dire de plus! AgentX a tout expliqué comme il faut.

Pour le carter d'huile, s'il est percé, il suffit de le remplacer. C'est une opération "facile", c'est juste une dépose/repose et jointer.

ref 71719028

0_0_productGfx_075666e352c51ee8c011de3de

Chez Alfa c'est vendu avec la visserie et le bouchon+joint

Il faut la pâte à joint vendue séparément.

71713687-2431-1-800.jpg

Cela dit c'est le même sur la Fiat Marea donc ça multiplie encore les chances d'en trouver d'occasion.

Chez Alfa faut quand même compter 500€...et je ne suis pas certain que ce soit encore dispo!

Donc l'occasion reste la meilleure solution.

Pour le joint de culasse, je pense aussi qui si c'est un simple "suintement" et que tu bouffe pas trop d'huile, ça ne sert à rien d'y toucher!

Donc tu économise énormément d'argent, car c'est une opération très coûteuse et parfois injustifiée.

Quant au pare-brise, encore une fois je suis du même avis que AgentX, il suffit de modifier le contrat et d'attendre un peu avant de déclarer le sinistre.

Autrement tu attends la date anniversaire (si elle est bientôt à venir) et tu change d'assurance pour prendre moins cher et mieux couvert incluant le bris de glace et hop!

Faire gaffe quand même aux franchises...car une assurance pas cher c'est bien, mais si tu dois payer les réparations à prix coûtant pour le moindre accroc, ça devient vite moins intéressant!

Seul problème, c'est l'emballement moteur qui a peut-être endommagé certaines pièces. Vaut mieux tout inspecter comme il faut.

Peut-être que tu n'auras pas besoin de la vendre en pièces détachées et que tu pourras la garder encore longtemps.

Posté(e)

Quand on achète une voiture avec ce kilométrage, il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, c'est même presque obligé !

Posté(e)
Merci les gars pour vos conseils.
Diag electro (@Julio 26TI), changement du carter (casse, ref 71719028 ancienne ref 60813573 ou 60816349) et modification contrat avec bris de glace (@AgentX & @kbass)
Prism
Posté(e)

De rien Prism.....tu verras , si tu restes avec nous , il y a ( souvent ) de bons conseils , ( parfois ) des blagues bidon .....mais une bonne ambiance , que du positif ;)

Pour le diag , je me repete mais quand tu as de " gros " soucis de fonctionnement , c est la 1ere et indispensable étape..........

Je radote encore mais parfois , un GROS dysfonctionnement provient d un PETIT probleme.............

Bien a toi !

Posté(e)

ça roule @ Julio 26TI, de toute façon pas vraiment les moyens d'en racheter une pour l'instant (sauf gros coup de coeur ) , le Diag m'en dira plus, et, tant que le CT est valable, continuons.

Pas simple de trouver une Sw 2.4 jtd 175 cv "safe", le post des choses à vérifier est tellement bien fait, qu'aucune n'a le suivis requis (surtout au niveau des trains avant).

Prism

Posté(e)

la côte de ta 156 doit être grand max. à 3500/3000 euros bon après c'est le seul problème...

meme pas en rêve.

la mienne de 2004,a été expertisée à 4500€ en mai 2013 parce que j'ai tapé un chevreuil,elle a pu être réparée tout juste,tout juste.

alors que je l'avais achetée 6000€ en janvier 2013.

Posté(e)

Oui, mais les experts ont tendance à sous évaluer une voiture afin de limiter les frais de réparation spayés par leur employeur, les ASSUREURS!!!

Tu peux demander une nouvelle évaluation avec en pruve ta facture d'acaht ou preuve du cheque de banque, aini que les factures d'entretien et des éventuelles annonces popur le même type de véhicule prouvant de sa valeur sur le marché.

Pour exemple ma 156 est coté 1500€, je viens de faire distri avec la totae bougie et pompe à eau, vidange etc... Facture dépassant les 2.000€ donc le prix de la voiture.

On me la cartonne même pas 6 mois après, la valeur pour l'expert ne dépasserai pas les 1.500€ grand max, mais avec la preuve de l'entretien je pourrai en espérer 2.500.

Attention ceci n'est qu'un exemple, je vous rassure je ne fais pas faire la distri sur la voiture tous les ans, et personne (encore) ne m'est rentré dedans. ;)

Posté(e)

Autrement tu attends la date anniversaire (si elle est bientôt à venir) et tu change d'assurance pour prendre moins cher et mieux couvert incluant le bris de glace et hop!

Tu peux te barrer quand tu veux de chez ton assureur dès lors que ça fait 1an que tu es chez lui! ;) (Loi Hamon)

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N32.xhtml

http://www.news-assurances.com/videos/resilier-assurance-auto-loi-hamon/016781913

Posté(e)

C est VRAIMENT effectif depuis le mois de Juin ?

Posté(e)

bizarre :huh:

Après hier quand j'ai mis le premier lien je pensais que c'étais déjà appliqué en fait, du coup après vos remarque j'ai été voir et logiquement c'est en application depuis le 20 septembre.

• Créer...