GTA88 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Bienvenue dans mon showroom ! Pour l’instant, je n’ai pas beaucoup de photos… Mais promis, je vais l’alimenter ! Elle est de 2002 avec 140 000 kms, intérieur cuir noir et mauve… et se trouve dans les Vosges. Elle plaît à madame, notre but étant un jour de faire le tour de l’Italie avec un passage par la Sicile, c’est beau de rêver ! Et un petit tour à SpaItalia aussi… Ce que je dois faire : -changer le vase d’expansion -changer le calorstat -remplacer silent bloc moteur -remplacer un vérin de capot -rénover le cuir du conducteur éraflé -certaines vitres ont tendance à remonter avec un peu de mal, il faut que je me penche sur ce problème… -remplacement de certains plastics intérieurs vieillissants -remplacer les ampoules par des LEDS (intérieur + plaque) -retouche carrosserie sur le bas du pare choc avant (lors de ma 1ère sortie j’ai éraflé 1cm² du pare choc, bravo !) -remplacer le carter de protection sous la voiture -réception radio faible -changement calandre pour une GTA (Commandatore ) -lame diffuseur arrière -différentiel -seuils de porte GTA -diamètre disque de frein plus grand (si je rencontre des soucis) Ca fait pas mal de choses à faire mais je me laisse beaucoup de temps pour tout faire… Je voulais remettre les jantes en gris et la hauteur de caisse d’origine, et finalement j’y ai pris goût… Le jour où je me lasserai, on verra bien !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Passer en 330 n'est pas super utile si tu ne tapes pas dedans façon circuit. C'est une opération coûteuse. Certes c'est efficace, mais c'est à réfléchir. Effectivement, je viens de voir la lame de diffuseur disparue... ça va être compliqué à trouver non? Attention aux LED sur la plaque, elles risquent de te mettre un défaut au tdb. Attends toi à ce que ton PC avant soit éraflé chaque semaine... c'est un garde fou, car derrière, c'est le carter... donc attention! Les vitres ont du mal à remonter? Soit tu démontes et tu nettoies et graisse les câbles et glissières, soit tu démontes et u changes les moteurs. C'est souvent les arrières qui pêchent. Pour info, je vends la tresse avant avec les moteurs, sur la section appropriée Bon et cet interieur mauve, faut absolument que tu nous mettes des photos! C'est chelou cette histoire!
Gta_260 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Hello, Très jolie ta Gta. Le rabaissement c'est que des ressorts ou c'est amortisseurs/ressorts ? Tu sais de quelle marque ? Le carter de protection il en existe en alu sur alfisti et pas vraiment plus chère qu'a l'origine La lame arr. par contre elle coute un bras et c'est vrai que sans cet élément c'est pas très beau. Les jantes perso je laisserai en noires, ça le fait bien ! Bonne continuation avec ta nouvelle monture !!
GTA88 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Passer en 330 n'est pas super utile si tu ne tapes pas dedans façon circuit. C'est une opération coûteuse. Certes c'est efficace, mais c'est à réfléchir. Effectivement, je viens de voir la lame de diffuseur disparue... ça va être compliqué à trouver non? Attention aux LED sur la plaque, elles risquent de te mettre un défaut au tdb. Attends toi à ce que ton PC avant soit éraflé chaque semaine... c'est un garde fou, car derrière, c'est le carter... donc attention! Les vitres ont du mal à remonter? Soit tu démontes et tu nettoies et graisse les câbles et glissières, soit tu démontes et u changes les moteurs. C'est souvent les arrières qui pêchent. Pour info, je vends la tresse avant avec les moteurs, sur la section appropriée Bon et cet interieur mauve, faut absolument que tu nous mettes des photos! C'est chelou cette histoire! En effet en 330, on verra au moment opportun... Pour la lame, oui ça va être compliqué... et coûteux... mon dernier recours serait d'acheter un parechoc complet d'occasion grâce à ce genre d'annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/609962803.htm?ca=8_s Pour les Led, même avec un pack garanti sans défaut ODB, je risque d'avoir des problèmes ?http://www.ledperf.com/pack-interieur-luxe-full-leds-blanc-pur-pour-alfa-Romeo-156-p-1929.html Oui, les vitres ont du mal à remonter, surtout une à l'arrière, j'ai l'impression que le moteur peine... Mais, c'est vrai que commencer par un bon nettoyage est une bonne idée ! (pour la tresse, je prends note ) En fait l'intérieur est noir et mauve (rien de spécial, je m'exprime mal !) :
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 D'accord, c'est bleu alors!
GTA88 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Le rabaissement c'est que des ressorts ou c'est amortisseurs/ressorts ? Tu sais de quelle marque ? Le carter de protection il en existe en alu sur alfisti et pas vraiment plus chère qu'a l'origine Pour le rabaissement ce sont des ressorts Eibach... Bonne question pour les amortisseurs ! Je ne connais pas la marque des amortisseurs pour l'instant, mais ils ont bien été installés en même temps que les ressorts, le vendeur m'a fourni les amortisseurs/ressorts d'origine en plus... Faut que je fouille dans les factures... Un carter en bon état est absolument nécessaire, il n'y a plus beaucoup de place sous la voiture... En effet, en alu obligé !
159_90 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 J'avais bien reconnu les sapins vosgiens ! Spa Italia, bonne idée ! Cette année on a fait le déplacement avec quelques membres du forum qui partaient d'Alsace de Moselle et de Champagne. On s'est retrouvé le samedi soir pour repas en commun à Liège, c'était un bon W.E. A bientôt peut e^tre sur les routes de l'Est
GTA88 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Bonne idée, SpaItalia en groupe avec un repas la veille !
tef54 Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 Vraiment très belle cette 156 gta Si un jours tu monte sur Nancy pense a nous le dire pour se faire une petite rencontre ... Sinon met nous de photo !!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 Et puis plus c'est gros plus c'est soumis à la déformation lorsque c'est chaud et qu'on passe le karscher ou dans une grosse flaque.
159_90 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 démonstration plus que pertinente, GT67
-sam- Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 (modifié) franchement c est la première fois que j apprend quelques chose ici merci gt67 Modifié le 7 Novembre 2014 par -sam-
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 C'est agréable comme remarque ça! Un bémol tout de même gt 67, puisque le passage en 330 sur la GTA est une opération qui a été développée par le constructeur et Brembo. Donc l'upgrade, si l'on reste sur de la pièce d'origine, est sans soucis. Comme démontré plus haut, je n'en dirai pas autant des kits trouvés sur ebay ou ailleurs.
vdue Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 Très belle (et grosse) synthèse. Et pour en revenir de nouveau au kit 330 proposé par Alfa sur les Gta, es-tu en mesure de nous faire un comparatif précis avec la monte en 305? Commandatore, tu dis que si Alfa l'a fait, c'est que ça marche. Je n'en doute pas, encore que... Peut-être l'ont-ils fait dans l'urgence pour pallier au problèmes de voile des disques de 305. Peut-être qu'ils ont prit parti de subir l'augmentation de distance de freinage d'un poil au profit de l'endurance. GT 67, si tu pouvais nous clarifier ça, je t'en serai reconnaissant. Merci
ALex95 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 J'en doute... Ils ont du developper les 330 et un gentil mec des achats a dû dire, tiens si on faisait des économies... 1) Plénum coûte trop cher, on prend celui des 2.5 et 3.0 et on rajoute GTA dessus, c'est moins cher que l'alu. 2) Les plastiques, pas du premium de l'intermédiaire bas 3) Sono, ok on garde BOSE mais pas pour tous les pays (selon les attentes) mais le poste pas de révolution, ils auront qu'à en acheter un en seconde monte. 4) Les silentblock, faut faire tourner les ateliers donc de la merde qui claque rapidement svp 5) 330 ca marche bien, mais moins ca marche aussi? on passe l'homologation? oui ok ca coute moins cher et puis les clients viendront plus souvent changer disque et plaquette (quoique maintenant un kit 305 sur alfisti coute plus cher que le 330). 6) Q4? mais c'est cher faut vendre les gars ! en plus la voiture est déjà lourde on va pas en rajouter faut rester devant VW RENAULT en terme de perf pure y'a que ca qui compte. 7) Propulsion? on peut réutiliser les pièces de la 75? non merde y'en a plus? développer cette merde non et puis FIAT ne veut pas. 8) Front Pipe EL, non mais ca va pas on a déjà perdu de l'argent à cause des normes antipollution, Mario démerdes toi tu fas avec les chutes. 9) 290cv? non on ne touche pas au point n°1 et n°8 donc 2150 c'est dèjà bien. 10) etc... Et la Mr achat s'est fait une bonne prime en ayant fait gagné de l'argent sur la fourniture et matière première, sauf que les clients sont pas content du tout alors 330 de serie par la suite et au compte goutte pour ceux qui veulent faire le changement. Pour le reste bah ils se démerderont les alfistes, ils modifieront leurs voiture comme bob leur semblera.
GTA88 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 GT 67 Tip top !! Pour moi la GTA est notre voiture de sortie les week-end... Pas pour exploser les chronos au Nurburgring tous les samedi... donc des freins en 330, c'était juste pour éviter de remettre des disques qui se voilent comme le disait fx04... Mais tout de même, l'idée d'améliorer l'endurance et de diminuer la distance de freinage me plaît bien... J'ai eu le coup sur une précédente voiture... quand tu changes tes disques et que 6 mois après, tu dois repasser par la case changement de disque pour voilure ! Du coup, quand je freine avec la GTA, j'y pense, j'essaie d'y aller molo... c'est con... (j'ai rien contre le Ring, au contraire, j'aimerai bien y rouler et me faire plaisir rien que pour ne pas avoir constament les yeux rivés sur le compteur... )
GTA88 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 Alex75, j'adore les dix commandements pour minimiser les coûts de développement... tellement vrai !
GTA88 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 et au fait : superbe GTA monsieur GTA88 photo de l'intérieur (j'adore les fauteuils bleu aussi) ? Merci fx04 ! Aller, demain, j'essaie de faire quelques photos ! Là elle est au chaud sous sa couette dans le garage... demain, je la mets à la lumière du jour et je photographie l'intérieur...
GTA88 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 laissez diametre origine mais meilleur plaquette ,meilleur liquide ,durite avia ,etriers fixes,et disque "origines mais meilleur materiaux"! Ca me paraît être une excellente combinaison... J'adore ce genre de conseils... disque "origines mais meilleur materiaux" Plus aucun problème de disque voilé alors ?!
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Je viens de me fracturer l'oeil !!! Magnifique
GTA88 Posté(e) le 9 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Je viens de me fracturer l'oeil !!! Magnifique
clemquadrifoglio Posté(e) le 24 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2014 GTA88 pour les freins j'en ai parlé ds un topic; passe sur du Tarox et t'aura plus de problème; y compris sur cuicuit: ça ne te coutera que 300 roros; apres tu peux mettre des DS 2500 pour étoffer: tu auras un résultat égal voir supérieur au 330 Brembo
Gta_260 Posté(e) le 25 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2014 J'ai flingué mes Tarox 0768 (330 rainurés/percés) en descendant le col du Gd St Bernard.....4-5 gros freinage mais pas la mort non plus. Les prochains je pense mettre des brembo
Recommended Posts