Aller au contenu

Présentation De Ma Giulietta


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acquis une Giulietta 2.0 170 TCT, début avril, en plus de ma bonne vieille 156 1.6 TS (qui atteindra ses 200000 km dans quelques semaines), présentée ici même : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/19297-presentation-de-ma-156/

J'avais plus tendance à visiter un autre forum, davantage orienté Giulietta, mais je me suis finalement dit que ce serait pas mal que je la présente ici aussi !

Il s'agit donc d'une Giulietta 2.0 jtdm 170ch, TCT, en finition distinctive, avec les options/packs suivant :

- Pack Sport 17 - Design

- Rouge Métal

- Toit ouvrant panoramique.

- Prédisposition TomTom (qui ne me sert à rien, si ce n'est me priver d'un rangement bien pratique !)

Je l'ai eu avec 61000 Km en avril, et elle en a maintenant 95000 (quasiment 200 km/jour pour aller au travail)

Et la TCT est un régal lors des bouchons !

Par contre, avec le recul, je me dis que ce n'est pas forcément une bonne idée d'avoir pris un voiture aussi récente pour lui faire avaler des km, vis à vis de la décôte notamment.

Du coup, tant qu'elle a encore un peu de valeur, j'envisage, de la remplacer en faisant un choix pas forcément plus raisonnable, mais plus "pratique" : deux voiture !

- Une 159, diesel à nouveau, même kilométrée (mais entretenue), pour "bouffer de la route" (autoroute, régulateur, donc pas trop dur à encaisser !),

- et une GT 3.2 V6 :wub: pour les temps libres !

Mais revenons à ma Juju !

Je me suis également permis de la "customiser" un peu, en abusant de Plasti-Dip, sur les jantes, et sur le pare-choc.

Je vous laisse maintenant juger du résultat (moi, j'aime bien ^_^ )

223582WP20140811192337ProCopie.jpg

886218WP20140811192410Pro.jpg

Si certains sont intéressés, je pourrais éventuellement reporter ici le topic que j'avais sur l'autre forum concernant le "plastidipage" !

--> C'est mieux dans cette section je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas une 156 diesel ?

Je vends la mienne, 168 000 km, 1,9 126cv, l'embrayage et les pneus avant sont neuf. Ttes options et régulateur pour avaler tout ces kilometres ! Elle ne demande que ça ! ;)


J'adore ce rouge bordeaux sur la Giulietta, elle a franchement la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plasti-Dip tip top ! J'aime beaucoup ! Du plus bel effet !

Ca se pose facilement ? C'est du covering en fait ?

Si tu veux l'enlever, ta peinture en dessous risque d'être abimée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le resultat plasti dip sur le bas du pc ! facon nouvelle Giu QV launch edition ! j'adore !

j'aime un peu moins sur les jantes par contre , mais c'est n'est qu'une question de gout .

ca m'intersse de savoir comment tu a fait moi aussi !! ;)

Modifié par tof69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Oui, normalement, ça s'enlève assez facilement (mais j'ai jamais fait encore !) en tirant depuis un coin, ça s'enlève comme un film plastique, en fait.

Je ne pense pas que cela dégrade la peinture en dessous, au contraire, je dirais que ça protège même ! (c'est comme une fine couche d'un genre de caoutchouc)

Pour le lavage, je flippais un peu au premier lavage, mais ça tient bien, au karcher, à la brosse, et aux rouleaux (y compris les jantes, avec les "brosses à jantes" des rouleaux).

Faut juste ne pas être chiche sur la quantité.

J'ai mis deux couches sur les jantes (épaisses, mais il vaut mieux en mettre 3 ou 4 plus fines) et plus de 4 sur le parechoc, histoire qu'il y ait de la matière, pour le protéger justement.

Jusqu'à maintenant, pas de problèmes particuliers, ça résiste bien.

Le seul truc un peu chiant, c'est que les moustiques collent bien au plastidip, mais bon, ça ne se voit pas trop, vu que c'est noir mat ! :unedent:

@Mouskito : Merci pour ton offre, mais j'ai déjà une 156 (mais essence), et je voudrais varier un peu ! (et puis je suis pas trop fan des breaks :) )

j'ai peut être une piste pour une 159 2.4, mais j'y reviendrai à l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Je suis interessez pour ton topic sur l'autre forum pour le plasti dip du pare choc !

J'ai refais mes jante avec le même principe de Foliatec (see my showroom) et j'ai encore du produit, je me tatais pour faire le parechoc avant et le becquet arrière dans la même teinte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez déjà essayé le plasti dip transparent ? ça pourrait être pas mal pour protéger la fragile peinture des Alfa au niveau bouclier/capot

http://www.youtube.com/watch?v=NNurBZVAbWI

Modifié par Dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici.

pour le plastidip transparent, j'y songeais un petit peu également, une fois que j'aurais refait repeindre ma calandre de la 159...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...