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Posté(e)
Il y a 1 heure, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Quand tu auras fait le changement de celles de devant...RESET ECU !!!!!!!!!!!!!!!!

 Passage Obligatoire a tout changements de pièces électroniques (surtout que la tu fais la totale)........

Avant toute chose, tu coupes toutes  ventilation et autres trucs électriquement dépendant, tu ouvres tes vitre latérales (ça évitera toute consommation électrique supplémentaire parasite lors du rebranchement ( a l'ouverture des portes pour t'installer et démarrer...)

 

- Débrancher le moins de ta batterie...45 min minimum (ou la nuit si tu es en garage...)

- Rebrancher la borne -

- Mettre le contact et démarrer en laissant tourner 15 min au ralenti, sans rien toucher (pédale d'accel ou autre...) tu verras au bout de quelques minutes ta voiture va brouter limite caler....bon signe...réapprentissage oblige du pap'

- Couper 10 minutes

- Redémarrer, et aller faire un tour en roulant sportivement (normalement elle devrait etre au top de sa forme !!! Et suffisamment chaude...ne tape pas dedans de suite mais progressivement........;)

 

ok en gros c est un reset du calculateur... je savais pas qu il fallait le faire pour des simples bobines. C est noté! Merci ! ;)

 

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Posté(e)

Je t'avoue que j ai pas fait de reset après avoir installer les 3 bobines et le debimètre... et la voiture est nikel. RAS...

Mais pour les prochaines.. je ne manquerai pas.

 

ps: mon pote quand il m'a effacer le code erreur du débimetre je pense qu il a fait le reset via pc... je lui demanderai.

Posté(e) (modifié)

Apres il y a aussi simple que ça...si tu veux pas "perdre" de tps, a faire un RESET ECU traditionnel...tu débranches la borne - et tu relies un tournevis témoin (avec la tite pincette qui va bien, de la borne + au câble (j'ai bien dit câble négatif et non pas la borne négative...)

 Si bien, beaucoup débranchent la batterie et la rebranchent (mais les infos, dès que tu touches a l'accel, ou autre trucs très consommateur d'électricité, reviennent aux paramètres présents juste avant de debrancher....pr ça que soit le moteur marche pas plus mal (si il allait bien avant) et du coup pas de différence de constatées, mais dans beaucoup de cas...y a que du benef'...c'est comme reformater d'usine un pc tous les ans, ça fait pas du tout de mal ...c'est pourtant conseillé... mais pas fait par l'utilisateur lambda....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Magnifique ton 916! J'adore! Et le soin porté est tout bonnement hallucinant! :wub:

Posté(e)
Le 20/06/2016 à 17:17, dimmouth a dit :

Magnifique ton 916! J'adore! Et le soin porté est tout bonnement hallucinant! :wub:

Merci! ;)

 

Finalement un peu de soleil... et quelques bolides qui sortent.. ^_^

Spider 3.0 12v avec mon Démon..

2e7747350c549aaa1e16e8a6d540a9e3.jpg

 

Avec un GT 3.2.. :wub:

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Quel plaisir de retrouver la puissance/sonorité du Busso...

@+

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Désolé de déterrer un peu le sujet, mais juste pour dire que les deux GTV plus haut sous tout simplement sublime ! Ça donne vraiment envie...

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

@Scuderia N Merci. C est le moment de craquer... car la cote s'envole. ;)

 

Ptite dernière modif.. histoire d'avoir quelques news. ^_^ Pose stickers QV comme les Giu/Mito.. ça rend bien je trouve.

 

Bonnes vacances à tous.

 

qv.jpg

Posté(e)

Petit détail subtil :wub: Enfin toujours aussi nickel ton gtv

Posté(e)

Salut à tous.

 

Nouveau projet à faire surement cet hiver... ( pas sur à 100% mais j'aime beaucoup ) Qu'en pensez vous?

( peindre mes jantes en titane/anthracite...comme sur ce spider. )

 

2915f0c41de6e989abff3af6c5d960d4.jpg

 

Il serai un peu plus exclusif et agressif... ^_^

Posté(e)

C'est sympa, mais je trouve que le GTV n'a pas besoin de ça. Quand je regarde tes photos, il est juste sublime, et je trouve que les jantes anthracite ne collent pas avec la période de commercialisation du gtv.. c'est arrivé plus tard cette tendance.

Mais ce n'est qu'un avis perso ^_^

Posté(e)

+1 avec Oliv'BZH...

 

et ce pour deux raisons ... et pourtant quand on regarde les 3 voitures chez moi, elles ont toutes les 3 les jantes noires :

 

Déjà ton GTV est sublime comme il est, mais :

 

effectivement, les jantes sombres pour moi ne collent pas avec les voitures de la génération du GTV,

et surtout pour moi il doit y avoir contraste : voiture sombre / jantes alus /// voiture claire : jantes anthracites ou noires

Posté(e)

Voiture foncée > > jantes claires  ; voiture clair > > jantes foncées .... mais les gouts et les couleurs c'est comme le trou du c..  ! c'est chacun le sien :unedent:

Posté(e)
il y a 14 minutes, veloceman a dit :

Voiture foncée > > jantes claires  ; voiture clair > > jantes foncées .... mais les gouts et les couleurs c'est comme le trou du c..  ! c'est chacun le sien :unedent:

 

Je suis d'accord, tous les goûts sont dans la nature, mais aime bien ce contraste

Posté(e)

Oui généralement quand les voitures sont foncées, les jantes sont claires.. ça toujours été comme ça et heureusement que ça change non? ;)

Concernant l'année du GTV qui débute en 1995, ça fait vieux.. en effet. Mais le GTV a évolué .. on a du phase 1, 2 jusqu'au phase 3 qui s'arrête en 2004. Donc c est pas si vieux que ça. Et ils ont sortis le "kit cup" qui donne se coup de jeune au GTV. J'ai du mal avec un GTV sans le kit cup.. il a son charme mais accuse son age.

L'idée de mon GTV ce n est pas de suivre le "full origine".. c est juste de le rendre un peu plus moderne sans partir dans du tunning et en respectant le modèle. 95% de mes pièces sont d origine Alfa.

Encore une photo d un autre angle.

 

7eb642094f5eda2ff121a4da438c0279.jpg

 

Je me tâte.. J'aime ma config et comme vous le dites et bien , il est très bien comme ça mais j'avoue que j'aime beaucoup cette config aussi.. Sur certaines sportives noir comme Ferrari, Maserati la mode anthracite existe déjà et le rendu est superbe...

Verdict cet hiver.. on verra.

 

Merci quand même pour vos avis. :)

Posté(e)

Je suis du même avis que tout le monde : laisses tes jantes comme elles sont !

 

Bon faut dire que je suis pas fan du full black, et j'aimais déjà pas le spider de Joris avec ces jantes. Je le préférais avec les Siena ou les Teledial !! :wub: 

Posté(e)
Il y a 4 heures, ToxyMaTT a dit :

Je suis du même avis que tout le monde : laisses tes jantes comme elles sont !

 

Bon faut dire que je suis pas fan du full black, et j'aimais déjà pas le spider de Joris avec ces jantes. Je le préférais avec les Siena ou les Teledial !! :wub: 

T aime pas les Toora en 18 ?? :quoi:  comme quoi les gouts... lol j adore ces jantes à batons.

Attention jamais il sera en full black.

J ai demandé justement à Joris la couleur et c est un anthracite gris.. à la limite je peux faire une couleur alu un peu moins clair.. bref rien est décidé .. On verra. ;)

 

Les teledials sa passe uniquement dans les Cup... sinon je trouve moyen. Les Siena j'adore..

Posté(e)

Non j'aime les 18' que tu as. Mais en grises sur du noir. En noir ou en anthracite comme sur le spider de Joris je n'aimais pas ;)

 

Sinon je suis un gros gros fan des Teledial ou autres jantes a trous ...

Celles la ce serait mon rêve absolu sur un spider Cup :wub: 

 

 

d2ffbf997bfd2b8c2ba718ca9000f829fb35890c.jpg

Posté(e)

Ah ok... J adore la couleur! effet de la photo ou c est une couleur alu un peu plus foncée? Pas mal du tout... ;)

Posté(e)

Elles sont plus foncées oui. Mais surtout ce sont de vraies 3 parties, tu peux choisir la largeur, le déport ...! De quoi faire un beau montage avec une caisse posée au sol ^_^ 

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Grosse ( triste ) news...

 

On oubli l'histoire de la couleur des jantes car mon superbe GTV est parti... :(

 

Et oui des fois il faut savoir mettre la passion de côté et avec les nouveaux gros projets à venir ( projet immo, agrandissement de la famille, nouveau daily...) , je pouvais pas le garder. J'ai réfléchi tout l'été et essayer toutes les formes de pouvoir le garder mais impossible.

Donc vu l'état du GTV, pas besoin de le mettre sur LBC.. 2 messages ont suffit et un passionné du sud est venu le chercher cet après midi.

Il a été vendu un peu plus de 10k car tout est fait et j'avais investi plus de 2500€ dessus..

Donc en ce moment il y en a un qui à la banane et un autre triste mais en même temps soulagé de le voir entre bonnes mains.

 

Je vous remercie à tous de m'avoir lu, d'avoir partagé ma passion envers ce modèle mythique qui nous marque pour le reste de la vie.

La preuve, le nouveau proprio après avoir eu une Subaru, Focus RS305 ...il est revenu au Busso. ;)

 

Pour ma part, je sais que je reviendrai un jour...

Profitez de vos bolides les amis, ce sont des sacrées bagnoles.

 

Alfistement.

:hello:

 

 


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