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La 2 Éme Résurrection Du Spider 916 (Mais Bien Malade)!


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Invité Dany01
Posté(e)

Ne nous affolons pas :rolleyes: ... huile qui avait été mis servait au rinçage du moteur car celui-ci n'avait pas tourné depuis très longtemps c'était de la 5w40 banal.

l'appoint a été fait avec de la 10w40 ... mais elle aura une vidange complète avant les rasso . d'où sa consommation exécive ^_^

Les pneus seront montés demain matin ...

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Posté(e)

Un ts qui bouffe de l'huile, du jamais vu lol. Ceci dit avec de la 5w, c'est sur que tu vas en bouffer ton aise ^_^. Perso je tourne a la 10w60, en minerva. Je n'en consomme quasi plus.

Posté(e)

j'en consomme pratiquement pas 10w40 5000 km par an et 0.5 litre d'huile

t'es sur d'avoir remis le bouchon ? :lol2:

Invité Dany01
Posté(e)

Mauvaise nouvelle ce matin mon fils me dit , j'ai une course à faire je peut te prendre le spider ....ok va z'y .

En rentrant ce soir il me dit tiens on entend comme un drôle de bruit ... après constat j'ai l'impréssion que les coussinets sont HS . vous savez comme sur l'autre moteur en moins fort :( .puis elle arrête pas de caler .

Je pensais au variateur de phase .

Posté(e)

Je crois que le variateur de phase lorsqu'il est cuit fait que ton moteur claque comme un diesel, ce serait bien lui le coupable !

Invité Dany01
Posté(e)

Bon ce matin , cause grève des train je suis parti avec , elle ne cale plus à chaud mais claque comme des culbuteurs mal réglé . Je suis persuadé que le manque d'huile a flingué les coussinets :(

Posté(e)

Le variateur, quand il est hs, ne claque pas en permanence. Et au pire, tu as du mal a monter dans les tours. Si ça claque en mode diesel tout le temps, il se peut que ce soit les poussoirs hydrauliques,ou bien les coussinets.... Pas cool en tout cas...

Posté(e)

j'en consomme pratiquement pas 10w40 5000 km par an et 0.5 litre d'huile

t'es sur d'avoir remis le bouchon ? :lol2:

Lol, oui oui t'inquiète. Ceci dit tu as du bol, car les ts sont gourmands en huile, c'est un fait. Chez alfa, jusqu'à 1L pour 1000 bornes ils considèrent cela comme normal ^_^. Perso j'en suis loin quand même...

Invité Dany01
Posté(e)

Le variateur, quand il est hs, ne claque pas en permanence. Et au pire, tu as du mal a monter dans les tours. Si ça claque en mode diesel tout le temps, il se peut que ce soit les poussoirs hydrauliques,ou bien les coussinets.... Pas cool en tout cas...

Donc je suis passé chez MG ... en m'entendant arrivé , il a pensé aussi au poussoir en premier lieu mais lorsque je lui est dit quelle a manqué d'huile il pense à un serrage d'où le bruit .

pour une bielle ça devrait claquer plus fort .... moi je pencherais plus pour les coussinets ...

Posté(e)

Ton voyant ne s'est pas allumé parce que 3l d'huile dans un moteur qui en contient 4,4L c'est énorme

Posté(e) (modifié)

Les poussoirs sont assez sensibles au manque de lubrification.... Un serrage ca me semble difficile.... Le problème c'est que de toute façon va falloir demonter... J'espère vraiment que tu vas pouvoir la sauver..... Encore.....c'est terrible, les ts sont des super moteurs, mais gourmands en huile et très sensibles au manque de cette même huile...

Modifié par donguigui
Posté(e)

Tu pourrais nous mettre une vidéo?

Invité Dany01
Posté(e)

Tu pourrais nous mettre une vidéo?

Oui je vous ferais ça ce week..

Posté(e)

Pas bon signe tout ça ! En plus, tu viens de les refaire les coussinets.

Est ce que, la première fois, le villebrequin n'avait pas besion d'une rectif, ou une bielle légèrement tordue ?

Quoi qu'il en soit, si c'est les coussinets , avant de les refaire, fait vérifier les bielles et le villebrequin. Je sais, c'est une opération couteuse, mais qui peut t'éviter un enième démontage.

Je dis ça parceque c'est du vévu.

Posté(e)

A froid au ralenti rien mais en accélération oui

On l'entend mieux de 0 à 00.6

https://www.youtube.com/watch?v=jqkfIP28OBo&feature=youtu.be

Posté(e)

J en avais vu un 2.0 qui claque beaucoup beaucoup plus que ca.

Y a des risques à rouler comme ça maintenant que le niveau d huile est refait ?


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