alfisto Posté(e) le 27 Février 2015 Signaler Posté(e) le 27 Février 2015 Laisse les parler tof , c'est de la jalousie !!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Février 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Février 2015 Ça doit être ça, certainement...
plav Posté(e) le 27 Février 2015 Signaler Posté(e) le 27 Février 2015 J'aime bien cette rubrique GTV, c'est "technique et décontracté". L'endroit où on vient se détendre quand on en a marre des "showrooms"... Maître Plav, voici la photo demandée et entourée de rouge, la zone qui couinait. IMG_7485-2.JPG Merci pour la photo. Par contre en démontant ton seuil et en le enclenchant plus vers l'avant est ce qu'il ne se remettrait pas en place ? J'ai remarqué sur la mienne qu'il manquait une griffe de fixation dans la partie noire verticale. Avec Alfisto on en a récupéré 4 et je vais voir
Invité Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 dis moi Dany, quelle sont tes impressions sur le 2.0 TS ?
Invité Dany01 Posté(e) le 14 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2015 Oh que si manque de temps . Bon oui mes impressions , je le trouve très maniable par rapport au début que je trouvais un peu baladeur sur la route . mais avec de l'expérience ça se conduit super bien . Je l'ai déjà dit ailleurs , le spider ne se conduit pas comme toutes les autres alfa (notamment pas comme le brera ).La différence c'est qu'en décapoté il prend tout son sens sous le soleil car c'est sa destination première .
Invité curve Posté(e) le 14 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2015 @ Plav, oui, peut-être, j'ai remarqué comme un petit jeu sur l'avant une patte est peut-être cassée, mais fixé comme il l'est maintenant, je ne démonterai pas pour vérifier sinon il faudra tout refaire. Et comme ça ne couine plus, ça me convient. Dany a raison, le Spider c'est pas un GTV. On en parlait avec Alfisto, le problème du 916 sellerie cuir, c'est que le siège manque de maintien. Dany qui a conduit à bonne allure le GTV pourra confirmer qu'avec du maintien , le GTV est une autre voiture. Le Spider, c'est pour la ballade décapoté; ses performances passent au second plan; dans cette optique le 2.0 est largement suffisant. Je me demande dans quelle mesure le 1.8 ne serait pas encore plus adapté à l'usage.... Bien sûr, le bruit du V6... Mais voilà l'appétit de la bestiole!!! Du simple au double!
tof69 Posté(e) le 14 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2015 le TS est tres sympa a conduire , c'est souple est nerveux a la fois , la conduite du spider est déroutante au debut on a l'impression que la caisse se deforme en suivant les défaults de la route ! par contre on ressent tout , on fait vraiment corps avec le voiture !
slibby Posté(e) le 14 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2015 Le V6 qui consomme le double qu'un 2.0TS? Curve arrêtes les énergisants
Invité Posté(e) le 14 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2015 merci Dany et curve , mais je trouve aussi que le GTV prend bien les " raynures " de la route
Invité curve Posté(e) le 14 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2015 Bon,ok Slibby, je me suis un peu emporté, mais voilà les chiffres. Regardez bien la conso en conduite sportive.... http://www.zeperfs.com/fiche25-alfa-Romeo-gtv-v6-24.htm http://www.zeperfs.com/fiche23-alfa-Romeo-gtv-2-0-ts.htm J'ai pris les données sur le même site. On est quand même à moins de 14 litres d'un côté pour plus de 22 de l'autre . A noter que la 3.2 consomme moins http://www.zeperfs.com/fiche1154-alfa-Romeo-gtv-v6-3-2.htm Certes, certes, ce n'est pas du simple au double mais la différence est quand même significative.avec 8 litres d'écart entre les 2 motorisations. Du coup, comme j'étais curieux, je suis allé voir ce qu'ils donnent pour mon V6 turbo http://www.zeperfs.com/fiche24-alfa-Romeo-gtv-v6-2-0-t.htm C'est moins que ce que je pensais et ça me conforte dans l'idée que c'est un bon compromis....
alfa-V6 Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 22 litres?! ça me parait bien disproportionné!
seethejoy Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 De mon expérience, le 2.0 consomme env. 10 litres mixte, et 12/13 quand on tire dessus. Le V6 atmo c'est plus 11.5 en mixte, 15/16 en tirant dessus, alors que le 3.2 consomme le plus avec 12/12.5 mixte et 17/18 en tirant dessus... perso les pleins varient entre 12 litres (pour une utilisation autoroute) à 15 litres (mixtes autoroute, ville, plaisir, sans faire attention) Seule la conso des turbo m'est inconnue, mais il parait normal qu'avec deux cyl et entre 70 et 90 cv de plus la voiture consomme plus ! Après effectivement pour une utilisation classique du spid', je trouve aussi que le TS est suffisant.
Dr House Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 (modifié) Sur les 16.500 km que j'ai parcouru avec mon Spider 3.2 j'ai une conso moyenne de 10,8 l / 100 Tes valeurs de 12 - 12,5 me paraissent bien élevées... Modifié le 15 Mars 2015 par Dr House
Phil Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 (modifié) Ça, c'est parce que tu te traines ! ? Non, blague à part, je me souviens qu'on avait constaté ça lors de notre sortie avec le club GTV 916 de Bordeaux à Carcassonne en passant par Toulouse. Tu avais calculé une conso mixte de 11,5 L / 100 km et moi de 12,5 L. On s'était bien bien amusés d'ailleurs, on n'avait pas chômé. Pour ma part, après 25 000 bornes au volant de mon 3.2 L, je table sur une conso mixte de 12 L, et la voiture prend très régulièrement les tours ! Modifié le 15 Mars 2015 par Phil
Dr House Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Déjà 25.000 km ???? ben tu l'économises pas
Phil Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Acheté à 54 000 km, il en a maintenant presque 80 000, c'est fait pour rouler ces p'tites bêtes là !
Invité mecano67 Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 et puis le V6 tient bien si on l entretient.
seethejoy Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 oui le 3.2 est fait pour rouler ! 10.8 litres au 100 ?! Jamais été en dessous d'une consommation de 11.5 il me semble pour ma part, après j'aime bien le faire chanter ! et dès que dans mon parcours il y a de la ville, ça augmente tout de suite. Les pleins à 15 litres c'est sur route de campagne, je sors le GTV pour 40 kms, il est froid pendant 15 et ensuite je m'amuse pendant les 25 suivant, pas très économique... et la, dernier plein 12.2 litres sur autoroute à allure un peu supérieure à celle recommandée.
vdue Posté(e) le 21 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2015 (modifié) @ Plav, oui, peut-être, j'ai remarqué comme un petit jeu sur l'avant une patte est peut-être cassée, mais fixé comme il l'est maintenant, je ne démonterai pas pour vérifier sinon il faudra tout refaire. Et comme ça ne couine plus, ça me convient. Dany a raison, le Spider c'est pas un GTV. On en parlait avec Alfisto, le problème du 916 sellerie cuir, c'est que le siège manque de maintien. Dany qui a conduit à bonne allure le GTV pourra confirmer qu'avec du maintien , le GTV est une autre voiture. Le Spider, c'est pour la ballade décapoté; ses performances passent au second plan; dans cette optique le 2.0 est largement suffisant. Je me demande dans quelle mesure le 1.8 ne serait pas encore plus adapté à l'usage.... Bien sûr, le bruit du V6... Mais voilà l'appétit de la bestiole!!! Du simple au double! Tiens, un moteur Twin Spark 1,4 pour 200€ avec distri ok. Encore mieux que le 1,8 ça non? krkrkr Modifié le 21 Mars 2015 par vdue
Alfajedi Posté(e) le 21 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2015 (modifié) 1.4 en cylindrée sur une 145 je pencherai plus pour un Boxer que pour un Twin Spark. De mémoire la plus petite cylindrée en TS a été le 1.7 des 155. Modifié le 21 Mars 2015 par Alfajedi
Recommended Posts