Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Après ... Je ne dis pas : "faut pas le faire !!!"

Mais faut juste le savoir ...

C est comme les motos ... En effet ... C est combien ? 100cv en France ?? C est ca ?? Mdr !

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Fredvr saura te dire si la carto est d'origine ou modifiée une fois que tu lui aura envoyé.

Posté(e)

Merci pour vos réponses ;-) je vais extraire la carto des que j ai 5 min et te l'envoyer fredvr ;-)

Au moins je serai sur de mon coup ;-) mais effectivement je me suis aperçu que pression turbo demande bien en dessous de celle obtenue avec mes

Posté(e)

retoucher 4 fois a mon avis elle es encore repro ,mais par qui? il es vraiment plus sage de la faire contrôler.

sinon a bientôt sur nos route j 'habite a 1 kilometre de chez toi ont devrait se croiser.

Posté(e)

Salut ,

Ca me parait beaucoup pour les valeurs de couple , on en avait parlé il y a quelques temps sur le forum et personne n'annonçait de tel chiffre pour la boite AF40-6 même chez d'autres utilisateurs (constructeurs) , plutôt 45/46 ....

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/24409-reprog-de-la-boite-qtronic/

Posté(e)

c'est interdit de rouler sur route ouverte avec une reprog :ph34r:

c'est pas que c'est interdit; c'est la modification par rapport à l'homologation mines ou DRIRE maintenant qui est interdit

maintenant il ya une loi qui dit que il y a une tolérance de 10% maxi par rapport aux homologation constructeur (il n'y a pas deux moteur pareil)

c'est sur que c'est sympa d'avoir une mégane RS à 290 CV parce qu'elle a un poil plus de jeu cylindre/chemise; c'est sur qu'une qui fait 245 c'est rageant mais c'est légal et on ne peux se retourner contre le motoriste(un client a refusé une bugatti veron qui sortait 950 CV, le tribunal l'a débouté!: cas célèbre des 309 165 ou 1/2 avait les chimes trop sérées et sortait que 145 à 150 Cv au lieu des 160!

Maintenant si ta repro ne dépasse pas 10% soit 40 cv pour une version 200 tu n'as rien à craindre des condés,sauf si tu fais le con

Posté(e)

j"ai revu ta carto, ta première est proche de l'origine; je te conseille de te raprocher de motortech , de le expliquer la situation et de demander le fichier iso source car ils les conservent; et l'analyser et rpartir de celui ci pour refaire une carto correcte, et fiable;

Un turbo, y compris un mazour tu lui mets 500 cv dans la gueule...le tout est de savoir combien de temps ça tiens

dans le cas de tes 500 NM de couple, c'est énorme et ta boite ou ton embrayage risquent de lâcher; sans compter ton chassis qui n'est peut être ^pas fait pour encaisser autant et tes cardans aussi entre autre;

c"est vrai que c'est grisant; j'aurais pu prendre 15 cv de plus sur la GTA mais à terme le moulin aurait laché, je n'ai pas retenu la carto (pourtant la voiture bondissait, ça surprend)

si tu veux des chevaux fiable avec une carto pas trop agressive, tu peux regarder , vers l'échangeur; les injos; un compresseur; ya tout les tutos sur ARO; mais attention à trop vouloir gagner, souvent ça casse car on déséquilibre le moteur

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses ;-)

En effet je pense faire contrôler tout ça ..... Afin d être sur de ce que la voiture a en elle :-)

Effectivement Yann89 j'avais vu que nous étions voisins ;-) si tu passe devant la maison n'hésite pas ^^

Oui tof60 les valeurs aussi me paraissent hautes.... Peut être pour ça que des fois la voiture débrayé toute seule dans les tours ??!!!!???? Afin de libérer le couple ???

Quand je pensais pour une reprog effectivement je n'aurai pas demande plus de 10%. Maintenant c vrai que ça fais zizir ;-)

J'envoie de ce pas un message mtech qu'il m'envoie le fichier iso d'origine ( s'il veulent bien....)

Pour le turbo pas de soucis je viens de le faire "refaire" a neuf.... Ça lui a fait un bien fou ;-)

Mais c'est vrai que ce qui m importe en principal c,'est d'avoir une carton et une voiture fiable !!!

Pour l instant depuis l'achat de cette dernière j en suis à 7000km sans soucis

Posté(e)

si elle débraye toute seul dans les tours c'est déjà qu'il y a un malaise.y'a trop de couple ou il arrive trop vite comme chez la plupart des repros soi disant fait par des pros ont a déjà vu ça sur quelque 159 en 1.9 ou 2.4 .

Posté(e)

si elle débraye toute seul dans les tours c'est déjà qu'il y a un malaise.y'a trop de couple ou il arrive trop vite comme chez la plupart des repros soi disant fait par des pros ont a déjà vu ça sur quelque 159 en 1.9 ou 2.4 .

Salut ,

Ca dépend du contexte ou elle le fait , je ne pense pas être si haut en valeur de couple (c'est sur même) et ça m'arrivait quand même ....L'état d'usure de la voiture en général , les pneus les amortisseurs en fin de vie , quand toute la patate arrive ça devient parfois dur dur pour le train avant et le moteur lui continue à pousser , ça permets de protéger la mécanique .....

Si ça arrive régulièrement et sans phénomène particulier il y a peut être un soucis quand même ...

Posté(e)

c'est pas faux,sur la mienne suffit que le train avant décroche un peu au démarrage pour que ça fasse patiner l'embrayage pour le reste de la journée,sinon le reste du temps si je mets le pieds dedans r.a.s ,comme mes amortos sont a faire + certainement d'autre choses ça aide pas .

Posté(e)

:quoi: Y a un rapport entre l usure des train et le patinage d un embrayge ?

Posté(e)

Si tu fait patiner tes pneus, ton embrayage n accroche plus pour le reste de la journée ???

Posté(e)

Il est syndiqué son embrayage, quand il a trop de travail il debraye!!!

Il vient de chez EDF sont embrayage = Embrayage De Fait-néant

ça va, ça va je sors.....

J'adore...

Oui c'est bizarre cette histoire d'embrayage et de trains roulant, aucun rapport...

La seule report ou j'avais ce problème c'était sur ma Bravo '2001 GT JTD ou j'avais été obligé de monter un embrayage renforcé car sur le couple (entre 1800 et 2200 tr/min) sur le 5ème rapport, si je mettais pied dedans l'embrayage ne suivait pas.

Mais je pouvais enquiller des burns à longueur de journée sans que le phénomène empire....

Posté(e)

c'est pas faux,sur la mienne suffit que le train avant décroche un peu au démarrage pour que ça fasse patiner l'embrayage pour le reste de la journée,sinon le reste du temps si je mets le pieds dedans r.a.s ,comme mes amortos sont a faire + certainement d'autre choses ça aide pas .

C'est différent d'une boite auto (pas d'embrayage mais un convertisseur) , dans ton cas , j'ai bien peur que ton embrayage approche de sa fin de vie malheureusement .............

Posté(e)

Effectivement, une bonne retraite pour l'embrayage ;-)

Je vais essayer d'extraire la carto aujourd'hui .....

Posté(e)

exact mon embrayage est en fin de vie, quand je fait un démarrage un peu fort et que les roue patine, avec les amortisseur usé, les roues rebondissent et la ils se mets a patiné pour le reste de la journée comme si il etait glaçer .mais tant que je fait pas trop patiné je peux démarrer fort ou reprendre de bien loin sur le couple pas de patinage et tout ça avec une carto ou la pêche arrive peu être un peu fort ce qui a provoquer le patinage de mon embrayage des le début de la reprog a 40.000 kms et ça c'est agraver avec l'usure général du train av,c'est pour ça que je dit ça.

Posté(e)

Faut il mettre un embrayage plus costaud après une reprog ?????

Posté(e)

Il est syndiqué son embrayage, quand il a trop de travail il debraye!!!

Il vient de chez EDF sont embrayage = Embrayage De Fait-néant

ça va, ça va je sors.....

non embrayage sécu; il débraye à 15H le venderdi....

Posté(e)

essaie de désactiver l'antipatinage; si tu mets la sauce et que l"embrayage ne cire pas c'est que tu as un problème à ce niveau;

si tes roues patinent sans acoup et que cela ne sent pas le cramé c'est normal; c'est l'antiP

Après cela peut etre le capteur d'abs qui à bougé ou ton roulement;

ton embrayage en fin de vie signifie que tu as moins de garde; pas qu'il glace: maintenant effectivement si il a trop chauffé il est glacé et patine; tu le sens plus avec l'antipatinage débranché

Après tu as peut etre ta butée usée et l'embrayage n'est plus correctement plaqué en prise ( à force de démarage départ arrèté feu rouge....)

Posté(e)

Une carto, un poil trop fort, style coup de pied au cul et une embrayage qui n'est pas au mieux de sa forme, cela ne pardonne pas.

salut.

dans mon cas c'est tout a fait ça,je te recontacterai si ça t'intéresse pour que tu vois ça cet été quand je lui ferai la total.

Posté(e)

Bon n empeche , tu es un peu dans la M.... si tu ne peux recuperer le fichier ORI........

A ta place , je ferai tout pour la remettre d origine , puis ( si tu en as l envie / besoin ) , refaire une BONNE reprog bien travaillée........

( Suivez mon regard :unedent: )

Posté(e)

En fait je me dis que fredvr pourra faire des miracles avec ce fichier ;-)

De toute façon je ne peux ravoir celui d'origine, mtech ma mis carton rouge :-/

• Créer...