Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

out a fait d'accord Fred. comme tu dis, il est plus facile pour un concessionnaire de dire que le turbo est mort plutôt qu'un capteur de pression. les sous-sous rentrent plus rapidement dans leur poches.

c'est bien pour ça que c'est un ami mécano qui tient un garage qui va me faire le diag.

pour ce qui est de l'ELM, c'est intéressant mais je ne connais pas du tout le fonctionnement et j'ai peur d'acheter quelque chose que je ne saurais pas utiliser.

a voir...

pour ce qui est de mon problème, en nettoyant le capteur de pression, ça marche un peu mieux quand même et je peux exploité ma voiture un peu plus qu'avant. je suis donc parti la dessus et j'ai commander un capteur bosch sur oscaro a 40 euros. je verrais bien. en espérant que le diag me confirme que c'est bien ça...

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

pas impossible. le nettoyage du capteur de pression lui as fait du bien quand même.

la géo variable c'est la petite coupelle qui se trouve sur le turbo relier a une toute petite durite???

se démonte elle pour un éventuel nettoyage?

Posté(e)

c est dans le turbo coté échappement;de petites aubes actionnées par la tringle reliée sur l electrovanne N75 qui gere la pression du turbo.

Posté(e)

la tringle c'est la petite tige que l'on voit de l’extérieur et qui bouge en fonction de la pression du turbo?

donc pour décrasser ça, il faut démonter le turbo?

Posté(e)

salut

je viens de changer mon capteur de pression turbo ce matin. j'ai fais un essais et c'est toujours pareil, elle se mets en mode dégradé si je pousse la pédale d'accelerateur a fond pendant quelques temps (2000trs/min a 3500trs/min) en 3eme par exemple.

en revanche si j’appuie a fond un court instant, elle ne se coupe pas. je peux aussi monter a 4000 trs/ min sans problèmes si je n’appuie qu'a 75% sur ma pédale.

donc voila. j'essayerais bien de mettre du nettoyant turbo de chez WYNN's (turbo cleaner) par la durite filtre a air/turbo.

qu'en pensez vous?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Ton moteur est équipé du système Twin Park ?

Je pose la question à ceux qui s'y connaisse un peu plus, mais sa ne pourrait pas être un problème de bougie du coup cette histoire ?

Ou justement le système qui gère le déclenchement des deuxièmes bougies.... (bien que je pense que se soit le calculateur qui fait ce boulot là...)

En tout cas, c'est la seul différence que je connaisse entre pédal au plancher / pédal à 75%....

Ou alors boitier papillon qui serait encrassé...

Posté(e)

je vais attendre mardi matin qu'elle passe au diag.

en attendant, je vais changer mes 2 petites durites qui partent d'un capter sur mon filtre a air et qui vont:

-l'un sur la GV

-l'autre sur un petit tuyau rigide qui va je ne sais trop ou deriere la pipe d'admission.

j'ai remarqué qu'elle sont legerement gersées.

je vais egalement regarder a mon filtre a air voir si il ne serait pas trop encrassé.

et pour finir si pas de changement, nettoyer mon turbo avec mon aérosol de chez wynn's.

je ne vois pas trop ou regarder a part sur ces organes la

Posté(e)

Happyrain, c'est pas une essence!!!

Et c'est Twin SPARK, 2 bougies. pas de pre-chauffage, mais d'allumage.

:jesors:

... C'est comme ça qu'on apprend... :unedent:

Posté(e)

petite question, la N75 (capteur sur un support au niveau du filtre a air relié par 2 petite durite) se nettoie???

pourrait elle activer le mode dégradé si ce capteur est mort?

Posté(e)

J'ai une panne similaire sur ma Lancia Thema 16 V, où tout fonctionnait à froid et à chaud la panne survennaie.
1er fois la sonde du catalyseur, une autre fois la pompe dans le réservoir.
Combien de km ton auto.

Posté(e)

elle a 206000kms. a froid ou a chaud, le problème est le même...j'évite quand même de taper dedans a froid.

pour ce qui est de la pompe dans le réservoir, j'ai eu le problème sur ma 156 2l4 jtd 136 de 98, elle m'a lâchée a 300000kms et m’empêchait de démarrer. je donnait un petit coup de marteau sous le réservoir en tournant ma clé de contact et vroum elle déramait et marchait du feu de dieu.

je crois donc que cette pompe ne sert qu'a amorcé le gazole. une fois moteur démarré, l'aspiration se fait toute seule.

Posté(e)

Salut les alfistes.

Voila, je viens d'actionner ma tige de geo variable au niveau de mon turbo et il y a un leger point dur en fin de course. Est ce normal?

Je suis aller faire un tour suite a ca et pousser mes rapports. Plus de soucis. En 6eme,80 a 130 pedale au plancher, pas de soucis. Par contre a un moment en cote, j'étais en 6 et est retrograder en 4eme, pedale au plancher et la, mode degrader.

Question, la GV s'ouvre vis a vis de la rotation moteur ou plutot de la pedale d'accélérateur? ??

Merci pour vos reponse

Posté(e)

Ok. Et celle ci pourrait elle grippé seulement de temps en temps? Surtout si elle est chaude?

Posté(e)

passage au diag ce matin:

-défaut egr (celle-ci est débranchée)

-défaut injecteur 1 et 5 (suite a vanne egr je suppose)

-défaut débitmètre.

je pense qu'un changement de débitmètre ne serais pas négligeable

Posté(e)

déjà injecteur suite à défaut EGR ? bah non aucun rapport ?!

Quel est le défaut injecteur ??

Posté(e)

oui défaut injecteur suite a vanne egr.

je en sais plus mes codes défaut. je n'y ai pas prêter plus attention que ca.

je crois que c’était 0110, 0101 mais rien de sur.

sinon, le défaut avarie moteur était effacer quand je suis parti de chez le garagiste essayer ma voiture et c'est remis peu de temps apres.

du coup, re diag et le défaut egr est revenu. seulement lui.

en revanche plus de mode dégradée même a forte accélération. je verrais par la suite

Posté(e)

Des 2 en fait, c'est fonction de la charge mise sur le moteur.

C est pour ca que tu as l impression d avoir un gros temps de reponse parfois , lorsque tu mets " pied dedans " a bas regime .......? La GV s ouvre de suite a fond parce que tu ecrases la pedale et du coup t " enleve " de la souplesse ?

Alors que quand , a bas regime , tu appuies progresivement , ca repart mieux tout en bas........

Non .....? Enfin si t as compris quelque chose a mon charabia :unedent:

• Créer...