Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous,

je suis actuellement intéressé par cette GTV :http://www.leboncoin.fr/voitures/748844469.htm?ca=22_s

le probleme majeur est le manque de puissance , d'apres le vendeur , le debimetre , les bobines, les bougies , joint d'admission , la batterie , ont été changé.

qu'en pensez vous?

Posté(e)

De toute façons une voiture qui ne roule pas ne se vend pas a ce prix , alors même avec toutes ces remarques , il n'en tirera pas ce prix là .

donc il devra voir ça à le baisse ;) malgrés ce qu'il en dit , elle lui restera sur les bras où destiné pour pièces

Posté(e) (modifié)

oui , je sais , avec ce probleme et la distrib a faire ,le prix sera revu a la baisse. mais en fait je voulais connaitre les causes possible de ce manque de puissance.

apparemment elle s'étoufferai a l'acceleration , pas de claquement ou bruit anormal. la puissance revient de temps en temps de manière aleatoire.

a part un probleme de debitmetre ou peut etre un faux contact, une masse... je vois pas.

ah aussi , la voiture a été passé a la valise et le seul defaut était sonde lambda, elle a été changé mais ca n'a pas résolu le souci

Modifié par mick01
Posté(e)

"La vie, c'est comme un grande boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber..." disait Forrest Gump.

Il faut regarder analytiquement le texte de cette annonce.

On a un gars qui essaie de faire prendre les lanternes pour des vessies et qui s'étonne d'être pris pour un con!

Il vend une voiture qui ne fonctionne pas, avec un gros kilométrage, impossible à essayer car pas assuré, il met des photos avec des jantes qu'i ne vend pas ( ni les sienna, ni les autres, qui ne sont pas des jantes d'origine), donc sans roues, sic... avec un état de cuir plutôt moyen, bref à première vue, c'est pas bon!

MAIS: Il ne ment pas sur l'état, on peut comprendre aussi qu'il en ait marre de recevoir des propositions à la con, il a mis en photo le siège qui est toujours le plus abîmé, preuve qu'il ne cherche pas à cacher l'état de l'intérieur.

Donc, pourquoi pas???

Il faudrait entrer en contact avec lui, il a du demander des avis sur ces pertes de puissance.

Va aussi faire un tour sur les forum 916, des fois qu'il y soit passé pour demander des avis. Un gars qui roule en Sienna, c'est quelqu'un qui connait un peu les GTV, mais pas sûr, regardez l'immat, elle n'est pas bien vieille elle a été immatriculée vers mars 2013. Donc ça te donne des repères pour tes recherches

Un lien utile:

http://www.plaques-immatriculation.info/date-par-numero

Pour les pertes de puissance, je dirais le débitmètre, mais ce n'est sûrement pas çà, c'est trop simple et le gars l'aurait fait.

J'émets une hypothèse... juste une intuition: il a cherché à bidouiller le calculateur et ça a foiré... Mais c'est juste une intuition....

;)

Posté(e)

c'est un peu la roulette russe ton annonce. si tu t'y connais en mécanique et qu'il descends son prix pourquoi pas.

deja un gtv ça se vends pas facilement alors un V6 qui roule pas ça va pas être simple :unedent:

Posté(e)

Le mec ne trompe pas sur la marchandise : on sait qu'elle ne marche pas, il l'annonce clairement.

ça veut dire que celui qui l'achète, il sait qu'il prend un risque :

-soit il est suffisamment calé en mécanique, il identifie le problème et se dit que c'est réparable pour pas trop cher et il fait une affaire,

-soit il galère pendant des mois, fait changer plein de pièces sans que le problème ne soit résolu, et se retrouve dans deux ans avec une voiture dans le même état, qui lui a coûté les yeux de la tête en pièces et MO, et qu'il essaye de lourder sans avoir pu rouler une seule fois correctement avec, avec en prime une haine définitive pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à une Alfa.

Après on peut faire des hypothèses sur le manque de puissance (boitier papillon HS, calculateur, potentiomètre d'accélérateur, catalyseur, voire une bielle....), mais il n'y a que celui qui pourra examiner voire mieux essayer la voiture qui pourra éventuellement se faire une idée s'il s'y connait un peu.

Posté(e)

ok , merci a tous pour vos suggestion

Posté(e)

si tu passes le pas, j'ai un calculateur( qui fonctionne) de gtv 24v ph.2 de coté. ;) , a voir si tu peux juste intervertir ou s'il joue de concert avec l'antidemarrage/neiman/clé.

Posté(e)

Ouais ce genre de plans c est quitte ou double........

Je connais un type qui a acheté une belle berline diesel ( me souviens pu laquelle ! ) qui " avait des pertes de puissance " ....pour une bouchée de pain..........

C etait l EGR ( evidemment ) ......200euros de reparations et HOP , une belle caisse pour la moitié de sa valeur.......

Dans le cas contraire , effectivement tu t en sors pas , ou pour les yeux de la tete..........

Posté(e)

ou alors le boitier papillon...

mais perso je ne prendrai pas le risque ou alors en faisant "effondrer" le prix, car juste la distri en concession va chercher entre 1.600 et 2.100€ en fonction du cout de la MO...

Posté(e)

c'est clair, je laisse tomber , le vendeur est bien trop arrogant , pas du tout l'esprit alfa.

je suis pas pressé, si vous voyer passer quelques chose, n'hésiter pas, je recherche surtout une alfa gtv 3.0 v6 ou une 166 3.0v6 voir une 156 2.5 v6

Posté(e)

Ça, y'en a plein, tout dépend de ton budget et de l'état dans lequel tu veux la voiture...

Posté(e) (modifié)

il n'y en a pas tant que ca , je voudrai dans l'ideal moins de 150000km , propre de carrosserie et d'interieur , entretenue , sur une base de 3000 avec ces criteres.

Modifié par mick01
Posté(e)

C'est le prix pour une phase 1 avec distri à faire.

Par contre il dit que ce ne sera que la 2ème distri alors que ça devrait être la 3ème car elle se fait tout les 5 ans. A voir donc de quand date la dernière distri.

Posté(e)

tu ne vendrai pas la tienne par hasard?

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que le mieux c'est d'acheter une voiture qui marche et avec les frais inhérents à son kilométrage effectués.

J'ai acheté une 166 avec 130Mkms et bien j'ai eu à changer au fil des Kms (160Mkms aujourd'hui) durites turbo 300€ vanne EGR 200€ Amortisseurs 600€ triangles train avant 900€

cardans +une pièce près du turbo 1500€ solénoïde de la pédale d'accélérateur 900€ soit 44OO€ (je vous ai fait grâce des frais "cosmétiques) et j'ai payé la voiture 5000€

J'espère que maintenant c'est reparti jusqu'à 300Mkms

En conclusion j'aurais pu me payer la même avec 70Mkms (pas facile à trouver) ou une 159 avec 70Mkms.

Ceci dit si je peux me permettre un conseil vu le parc que tu as je pense qu'un GTV serait plus adapté car ça complèterait mieux ton cheptel

Modifié par plav
Posté(e)

tu ne vendrai pas la tienne par hasard?

Non mais il est fou lui! :unedent:

Et ce ne serait pas un cadeau... une vrai merguez!

Posté(e)

elle a combien de bornes la tienne maintenant?

Posté(e)

Le type ne dit pas que c est sa 2e distri.......

Il dit que la distri sera changee POUR LA 2eme FOIS......ce sera donc sa 3e distri.......la c est plus pareil......

Posté(e) (modifié)

Je crois qu'il te vendrait plus facilement sa femme et ses enfants que sa 156...

:unedent:

Mais c'est bien tenté.

Effectivement, reste concentré sur un GTV, c'est complémentaire à tes voitures. Et pourquoi pas un Spider? En y mettant un petit billet de plus?

Ce n'est pas ce que tu recherches, mais s'il y a des nostalgiques du GTV de ToxyMatt qui auraient voulu le même en 2.0TS et en Spider, alors leur vœu vient d'être en partie exhaussé!

http://www.leboncoin.fr/voitures/747245387.htm?ca=21_s

Plutôt

http://www.leboncoin.fr/voitures/747245387.htm

Modifié par Dany01
  • Créer...