Aller au contenu

Tendeur De Courroie Distribution Sur 3.2 Gta


fanch56

Recommended Posts

Bonjour les amis.

Ce samedi, j'avais décidé de faire la vidange de ma gta.

Celle-ci était arrivée à échéance ce mois pour 8000 km parcourus.

Première surprise :j'ai desserré le filtre avec trois doigts: sans forcer ! :( .

Ensuite, j'ai décidé de jeter un petit coup d'oeil à ma distribution, qui a un an passé.

Deuxième surprise ! le galet entre les arbres à came tourne presque sans effort, la courroie n'est pas très tendue ! :( .

Les questions sont les suivantes : Puis-je retendre la courroie en agissant seulement sur le tendeur.?

Quelqu'un aurait-il une photo du fameux repère du tendeur que je n'arrive pas à voir.?

Quelle pression est exercée sur ce galet enrouleur en temps normale.?

Merci d'avance pour vos réponses. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tension n'est faite que par le tendeur donc pour la retendre ,il n'y a que cette solution.

Je n'ai jamais essayé de faire tourner le galet entre les 2 bancs de cylindres, mais cela semble bizarre .

Il serait préférable de contrôler le bon reglage du tendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique. Il y a de fortes chances que ce soit seulement dû au fait que ton moteur s'est arrêté sur un tout moteur ou les act sont dans une tension opposée. Cela étant possible avec ce montage à seule courroie pour 2 bancs de cylindres (et avec chacun 2 act).

La tension se vérifie sur le brin avant de la courroie, pas entre les bancs de cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila plus rassuré !

A la première occasion, je vérifierai ce tendeur.

On peut virer la tôle sans virer la poulie de pompe à eau?

Ca file un sacré coup de chaud tout de même ;)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de démonter plus que le cache supérieur pour contrôler la tension. Il suffit de voir si la flèche du tendeur est alignée à son repère.

Salut Cavalera ! désolé de pourrir le topic mais j'aimerai t'envoyer un mp mais ça ne fonctionne pas tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Suite.

J'avais mes bougies à changer et les joints des caches culbuteurs.

Avec une photo j'ai pu voir le repère et effectivement le moteur s'étant arrêté dans une autre position,la courroie se trouve tendue cette fois.

une petite photo du tendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...