fanch56 Posté(e) le 1 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 1 Février 2015 Bonjour les amis. Ce samedi, j'avais décidé de faire la vidange de ma gta. Celle-ci était arrivée à échéance ce mois pour 8000 km parcourus. Première surprise :j'ai desserré le filtre avec trois doigts: sans forcer ! . Ensuite, j'ai décidé de jeter un petit coup d'oeil à ma distribution, qui a un an passé. Deuxième surprise ! le galet entre les arbres à came tourne presque sans effort, la courroie n'est pas très tendue ! . Les questions sont les suivantes : Puis-je retendre la courroie en agissant seulement sur le tendeur.? Quelqu'un aurait-il une photo du fameux repère du tendeur que je n'arrive pas à voir.? Quelle pression est exercée sur ce galet enrouleur en temps normale.? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 1 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 1 Février 2015 la tension n'est faite que par le tendeur donc pour la retendre ,il n'y a que cette solution. Je n'ai jamais essayé de faire tourner le galet entre les 2 bancs de cylindres, mais cela semble bizarre . Il serait préférable de contrôler le bon reglage du tendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2015 Pas de panique. Il y a de fortes chances que ce soit seulement dû au fait que ton moteur s'est arrêté sur un tout moteur ou les act sont dans une tension opposée. Cela étant possible avec ce montage à seule courroie pour 2 bancs de cylindres (et avec chacun 2 act). La tension se vérifie sur le brin avant de la courroie, pas entre les bancs de cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2015 C'est sûr mais dans le doute,je controlerai le tendeur car je ne serai pas tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2015 J'ai vécu cette inquiétude. Après vérification la tension était ok. Mais je milite aussi pour une vérification, bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2015 (modifié) Tu l'avais constaté toi aussi? Donc pas forcément inquiétant,ouf! Modifié le 2 Février 2015 par wr1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanch56 Posté(e) le 2 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2015 Me voila plus rassuré ! A la première occasion, je vérifierai ce tendeur. On peut virer la tôle sans virer la poulie de pompe à eau? Ca file un sacré coup de chaud tout de même Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2015 Pas besoin de démonter plus que le cache supérieur pour contrôler la tension. Il suffit de voir si la flèche du tendeur est alignée à son repère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanch56 Posté(e) le 3 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2015 Merci cava mais c'est ce foutu repère que j'ai du mal à voir par dessus, du fait que je ne sais à quoi il ressemble..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2015 Pas besoin de démonter plus que le cache supérieur pour contrôler la tension. Il suffit de voir si la flèche du tendeur est alignée à son repère. Salut Cavalera ! désolé de pourrir le topic mais j'aimerai t'envoyer un mp mais ça ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2015 Là, j'y peux rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2015 ah oui ok c'est une sorte d'option que tu peux activer ^^ je n'avais pas vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanch56 Posté(e) le 7 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2015 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2015 Là, j'y peux rien. En fait j'avais compris que tu ne souhaitais plus recevoir de MP. Hors j'ai juste l'impression que ta boite mail est pleine non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2015 Oui c'était plein, ça explique pourquoi j'étais tranquille depuis quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanch56 Posté(e) le 23 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2015 Suite. J'avais mes bougies à changer et les joints des caches culbuteurs. Avec une photo j'ai pu voir le repère et effectivement le moteur s'étant arrêté dans une autre position,la courroie se trouve tendue cette fois. une petite photo du tendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis-85420 Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2015 La vache !!! Ma courroie qui est presque bonne à faire est plus propre que la tienne!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2015 C'est normal avec l'usure le coté cranté devient plus lisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanch56 Posté(e) le 25 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2015 c'est l'effet de la photo (j'espère en tous cas) Une autre photo sous un autre angle. Normalement la courroie à un an...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2015 (modifié) Il y a un depot de rouille sur la courroie ou c'est mes yeux !drole d'état pour un an. Modifié le 25 Février 2015 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gta_260 Posté(e) le 26 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 26 Février 2015 Humidité ? On dirait de la transpiration d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis-85420 Posté(e) le 27 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2015 +1 Je cherchais la façon de le dire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 2 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2015 Ta courroie a 100% elle a pas un an loin de la, sois prudent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis-85420 Posté(e) le 2 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2015 Théoriquement pourtant, si!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 3 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2015 Impossible de juger de l'état d'une courroie sur photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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