Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Franchement, je ne sais pas.. c'est sur que l'économie est enorme mais est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque... il a été vérifié au moins ?

• Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je ne sais pas

j'attends d'autres retours et j'aviserai ensuite et je lui demanderai s'il a été vérifié ou juste démonté.

Posté(e)

Un modo pourrait-il pas transformer ce topic en showroom?

Posté(e)

Dommage à 3.4 km près c'était EPIC !

:cheer: ça ce fête en tout cas ! Casse une boiteille de champ sur une aile :unedent:

Posté(e)

J'ai déjà cassé un range évoque sur une aile...:(

Posté(e)

Suite a ta demande, j'ai déplacé le sujet vers les Showroom.

Change peut être ton titre

Posté(e)

Avis aux experts

le volant moteur gravé 281716 est-il compatible avec mon alfa ?

Il semble qu'il était monté sur une 147...

je ne trouve aucune correspondance...

merci de votre aide !

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

salut:

Je viens de changer un 2eme joint d'injecteur.

Le premier, derrière la pompe HP.

Pas très facile d'accès pour dévisser le tuyaux sur la rampe. Mais finalement en mettant la clé un peu de travers, ca passe.

Plus d'odeur désagréable à l'arrêt, à un stop ou dès que je m’arrêtais !

Mon embrayage broute de plus en plus...va falloir y passer...mais pas vraiment le budget...

Si certain connaissent la réponse à la question2 posts au dessus :)

Je vous avez pas parlé je crois mais je suis en procédure pour un C8 que j'avais acheté en décembre 2013, tombé en panne dès le trajet du retour.

La dernière expertise a revélé que le compteur avait été trafiqué. En effet, la valise affichait des km supérieurs de quasiment 30000 km par rapport au compteur...

l'expert a demandé le relevé des CT à l'UTAC, j'espère que ca va révéler la fraude de l'ancien proprio et enfin classer l'affaire ...

Modifié par Tyler
Posté(e)

Pour la procédure, on croise les doigts!

Pour ta question, je n'ai pas de réponse... désolé

• il y a 8 month...
Posté(e)

hop 

petit changement se situation personnelle.

Depuis 2 semaines, nous avons quitté notre région, le gard pour rejoindre......le nord, plus précisément Valenciennes.

Gros choc...il pleut tous les jours quasiment...

Ma femme reprend des études d'orthophoniste en Belgique

J'ai quitté mon taf et suis activement à la recherche d'un poste de dessinateur/ projeteur mécanique SW, CATIA

j'ai contacté à peu près toutes les boites de presta du coin sans succès pour l'instant.

Du coté de l'alfa, c'est ma femme qui la prend tous les jours pour aller à l'école :)

Elle approche 360 000 km.

Posté(e)

Bon courage pour tous ces changements ... et surtout, j'espère que tu vas trouver un poste correspondant à tes aspirations sous peu

Posté(e) (modifié)

Rhaa bonne chance pour votre nouvelle vie dans le chnord.

Tu aurais été dans mon coin (Caen/voir Rouen) j'aurais pu te donner des adresses pour ton boulot.

Sur Valenciennes j'ai pas mal bossé pour PSA sur les bancs d'essais Bv par exemple. je pense que tu as déjà tâté le terrain de ce côté la. par contre je connais pas les boîtes de prestations du coin, dommage. je cherche dans ma petite tête au cas où.

Modifié par fredicot
Posté(e) (modifié)

Merci !

Il n'y a rien chez PSA en ce moment. Ca aurait été cool, j'habite juste à coté de l'usine de boites de vitesses.

Mon pote qui bosse chez PSA m'a dit que tous les budgets dev sont gelés depuis 1 mois jusqu'à fin d'année.

Donc deux boites qui voulaient me prendre m'ont gentillement dit que projet reporté.

En boite de presta connu, il y a ségula, Akka. J'ai eu de bons contacts mais en attente de démarrage de projet ou de demande client.

Enorme ségula aussi, comme quoi le monde est petit. En quittant l'entretien, il me demande si je connais une "Angélique". Oui, c'est ma sœur.

Il a bossé avec ma sœur et mon beauf dans son ancien taf.

Bon c'est pas pour ça qu'il va me trouver un taf du jour au lendemain lol

Il y a aussi quelques boites locales type Otteo, Activtech.

Un moment il y avait des postes chez alstom ou Areva NP (Jeumont) mais ils n'ont jamais répondu à ma candidature...malgré ma bonne expérience dans le nucléaire.

A Maubeuge, il y a Renault mais rien non plus.

Bref, ca va bouger mais comme j'ai démissionné, je n'ai pas d'indemnités.

Au pire, ca devrait bouger en janvier.

Modifié par Tyler
Posté(e) (modifié)

Ah mince tu es arrivé un poil trop tard pour PSA. Espérons que ça se débloque rapidement.

OUI Segula je connais forcément, mais n'ai pas de contact dans se coin là.

Les autres connais pas non plus...

Je sais que dans mon ancienne boîte, ils voulaient développer la mécanique sur Henin Beaumont. c'est pas à côté mais bon...

Pourtant ils embauchent en ce moment chez Renault...

Tu as pas réussi à obtenir une rupture conventionnelle?

Et dans ma nouvelle boîte je crois pas qu'il y ai une agence dans se coin 

Modifié par fredicot
Posté(e) (modifié)

Arretez avec vos préjugés sur les hauts de france ,depuis plusieurs mois,quasi pas de pluie contrairement au sud .Inondation a outrance.

Je veux pas poluer ton poste tyler,rassure toi😉.

Je suis à coté de maubeuge,c'est clair qu au niveau taff c'est un peu compliqué.

Modifié par dirty
Posté(e)

Ma femme est sur Lille depuis mi septembre et super temps!

depuis que je suis monté avec les enfants le 11 novembre, il pleut quasiment tous les jours.

C'est un peu pénible pour les enfants qui étaient habitué à jouer dehors.

Du coup ils sont surexcités ç l'intérieur...

Pas de rupture conventionnelle car 14 ans d'ancienneté, ce n'était pas envisageable pour mon employeur.

En effet, les indemnités sont obligatoires et se montaient à environ 8000 euros...

Renault embauche oui, je surveille les annonces.

Posté(e) (modifié)

Renault MCA dont tu parles!

Modifié par dirty
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

salut à tous

des petites news.

J'ai repris en intérim chez Toyota...Tsusho !

Un sous traitant qu fait parti du groupe Toyota !

Et je fais des outillages pour Alstom ...Oui chercher l'erreur !

En fait ils font étude, fabrication et montage pour l'automobile et aussi pour le ferroviaire !

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle cela. Cela correspond à tes aspirations ?  Y a t il une chance que cela se transforme en CDI ?

Posté(e)

:clapclap: C'est super ça, c'est un bon 1er pas, l'important c'est de bosser ça fait toujours mieux sur le cv et peut être effectivement que ça t'ouvrira des portes.

Sinon déménage en Normandie, je connais quelques boites qui embauchent! lol

Posté(e)

J'ai bossé un moment en normandie chez schneider electric! super region!

Non pas de cdi pour l'instant mais j'espere bien que ca va marcher avec alstom!

• Créer...