Aller au contenu

Showroom De Raphael 156 V6


Recommended Posts

Ma 156 depuis le jours que je les sauver... voila je me présente raphael j'ai 28 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une alfa 156 v6 24v de 98 je les trouver sur le boncoin avec 138 000km au compteur toujours entretenu chez alfa Romeo je suis la deuxième main l'ex propriétaire la vender 500 euro car mécaniquement elle et propre et fonctionne parfaitement l'intérieur et vraiment propre et pas user pour une voiture de 98 mais sont gros point faible et quel a un gros souci de corrosion plancher côté conducteur et bas de caisse arrière passager mes cela ne ma pas arrêter la passion de l'alfa et l envoûtement du v6 a était plus fort

donc je vous invite a suivre mon showroom et l'évolution de la restauration et transformation de ma petite 156

Première photo sais le jour ou jai était la voir pour la première fois avant de l'acheter le jours même

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et voila l'étendu du travaille a fournir

Première photo: mon bas de caisse côté arrière passager

Deuxième photo: Ma portière coter arrière passager

Troisième photo: mon placher sous le conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais officielle je part se week end pour faire tout les travaux de carrosserie de mon alfa direction Troyes cher un amis carrossier qui me prête son atelier sa cabine peinture... et surtout son savoir pour ma voiture enfin plus elle va etre refaite comme neuve et dans les règles de l'art... j'ai vraiment trop hâte

Le choix de peinture sais poser et je suis partie pour une peinture de cher alfa Romeo un rouge nacré orange ref: 167/A jai commander cher peinturevoiture.fr

-kit spatule

-convertisseur de rouille

-mastic carrosserie polyester aluminium

-pack après garnissant + durcisseur

-mastic carrosserie basse densité multi

-diluant peinture acrylique

-peinture alfa 167/A

-vernis + durcisseur glass HS

-mousse expenssible polyretame

-tole

-fibre de verre

-anti gravillons + isolant

Et franchement je vous conseille cette entreprise de carrosserie peinture car il ne sont vraiment pas chère et la qualité et réel elle ma été conseillé par 2 professionnels de la carrosserie automobile... peinturevoiture.fr y a pas de secret pour tout ca jai payé 459.87 et il mon fais 10% livré en 48h a mon domicile gratuit...

Et voila se que la teinte de la peinture donne

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la suite des que jaurez fini ma carrosserie je compte changer les pare chocs av et ar ajouter un Béquet evo des bas de caisse des phares à font noir et des feux lexus noir ainsi que les jantes que j'ai déjà en 17" noir mat

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelque photo prise après un bon lavage et poulichage sa rutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui comme tu diq elle a manger mes meme si ses beaucoup de travaille... pour moi sais comme un devoir du fais de mais horigine italienne mais aussi une passion des belle voiture et alfa sais faire de belle voiture ...et cette voiture et un rappel a mon enfance car je côtoie les alfa depuis ma tendre enfance... donc jai qu'une chose a dire faux sauver cette belle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le sauvetage !! Une belle V6 qui ne finira pas a la casse !! Je suis fan de la couleur aussi. Par contre le becquet et les feux Lexus j'aime pas du tout. Mais aprés il en faut pour tous les gouts.

Mais je préfère quand même les trucs sobres comme ta photo de profil. C'est simple et efficace. Pas besoin d'en faire plus.

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Da_Jux, une Alfa a une ligne tellement parfaite naturellement, qu'elle ne mérite pas d'être dénaturée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos encouragements et avis...ppour se qui et du Béquet et des feux lexus sais pas sur que j'en mettrais sa sera suivent ma voiture quand jaurez fini sa carrosserie... au départ quand j'ai vu le Béquet et les feux j'ai bien aimer mais plus le temps passe et plus je me dis que sais beau cher les autre donc je sais vraiment pas ... donc affaire a suivre "car la base de ma voiture et la photo d'où tout et partie sai comme tu dis celle de mon profile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore effectivement la photo de ton profil, de l'agressivité de bon goût, et la teinte que tu as choisi est splendide ...

Voilà, ne pas trop en faire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... par contre petite question je change mes jantes d'origines en 15" 205.60.r15 entraxe 5x98 6.5x15 je passe en 17" en 215.45.r17 entraxe 5x98 7.5x17 Je dois mètre des elargisseur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets plutôt du 225 pour des jantes en 7.5,

Nan, pas besoin de cales, c est sur les étriers brembo qu il te faut des cales suivant l'ET des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec du 215 tu va avoir les flancs tirés, mieux vaut du 225 Je viens de commander mes pneus pour passer en 17 aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous remerci pour vos réponse et vais suivre votre conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... je trouve que sa lui donne une ligne sportive cette couleur ben écouter si tout va bien je la prépare se week end pour ca nouvelle robe je vous ferais des petite photo étape par étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila petite vidange de l'alfa faite vla la galaire pour extirper le filtre a huile sur le v6 Grrr

Alors ne rigoler pas pour cette dernière photo je mesure 1m65 donc je suis trop petit pour atteindre le derrière du moteur lol

En meme temps quel idée de placer le filtre a huile dans un si petit espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila jai reçu ma commande pour la peinture de mon alfa collis de 20kg

Le travaille va enfin pouvoir commencer ma belle va retrouver une deuxième jeunesse

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

215 ça passe très bien sur du 7.5 !! J'ai bien du 195 sur du 8 ^_^

Et au moins c'est légal ... Le 225 est réservé aux GTA

C'est quoi le déport de tes nouvelles jantes 17' ?

Perso j'avais du ET30 en 7.5 avec mes Teledial et c'était parfait

Elle va déchirer avec cette teinte ... mais idem que les copains reste sobre sur les kit pare choc après ... perso ailerons et feux lexus je trouve ça kéké!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus faudrais que je regarde sur les jantes... je veux pas dire de connerie mais me semble ET30 OU ET34 je regarderais et la je vient d'aller sur le site et il le dise pas...

Merci pour la peinture et pour se qui et des pare chocs mon choix ses arrêté sur se que j'ai mi en photo je trouve quil reste soft surtour que celui de l'avant et une replique GTA mes sens les aile large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet!

Je serai encore plus radical que les autres, même si je respecte les gouts des autres. Mais j'aurai laissé la couleur d'origine pour le simple fait que refaire une peinture totale en couleur origine est plus simple et que je suis du genre à respecter ce qui faisait la voiture à sa sortie de concession.

Pour les feux Lexus et le becquet... je n'ai pas de mots, même si ce dernier était un accessoire vendu par Alfa...

Pour ton filtre à huile, par le dessous, en décalant légèrement les tuyaux de clim et des petites mains, tu arriverais surement plus facilement à l'atteindre.

Malgré tout, je suivrai avec plaisir la restauration de cette voiture (luxem) bourgeoise. ;)

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, vivement la suite arotverror

Par contre pour les feux Lexus et le becquet je suis pas fan mais après les gout et les couleurs et sur ce point j'aimes bien la couleur choisis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos avis comme je lavais deja dis pour les feux lexus jai abandonner je pense plutot a des feux cristal fumé noir et pour sr qui et du Béquet jai décider de le mètre car a l'origine il fais partie des options de ma voiture et qu'il y a deja le trou apret comme vous me dite chacun sais goût et couleur ... pour se qui et de la peinture d'origines jai préfère la refaire car jai beaucoup trop de travaille de carrosserie et ca ferait trop de boulot de retouche pour la garder et je trouve que se verre donne un coter vieux ... pi chui complètement tomber amoureux de se rosso 167/A sa lui donne une gueule et une ligne beaucoup plus jeune et sportive ... d'ailleurs aujourd'hui j'attaque le poncage des partie a mastiquer ainsi que le convertisseur de rouille je vous glisserez quel que petite photo se soir de mon travail de l'apret midi pour se qui et de l'après et la peinture sais repousser au week end du 8 mai car les température sont encore basse par cher moi et je veux prendre au qu'un risque

Je vous souhaite a tous une bonne journée compagnon alfist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...