Aller au contenu

Showroom De Raphael 156 V6


Recommended Posts

Ce n'est que mon avis, mais pour ce genre d'intervention qui touche directement la structure de la voiture, et donc la sécurité, je laisserai faire un homme de l'art (avec facture) pour être sur de ne pas passer à coter d'un truc essentiel.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci je ne le ferais pas moi même je ne me sens pas assez sur de mais soudure et du resultat... sais le pere de mon voisin qui et soudeur de métier et qui a tout se qui faux pour faire qui va me le faire je connais sais soudure et son travaille sais lui qui nous fais toute les soudure de nos voiture de "cross cars"

La je vient de faire le tour de toute les casse au alentour de cher moi jusqua 60km 10 au totale et une seule en n'a une donc je vais aller la voir cette aprèt midi en croisent les doigts quel et saine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde ... merci pour l'encouragement... mes jai pas été voire l'alfa j'ai du monde qui et venu a l'improviste a la maison donc j'y vais la voir demain après midi avec mon voisin mes j'ai comme meme une bonne nouvelle la casse a vérifier le plancher de l'alfa qu'il on et il et en bonne état!!! Donc hâte d'aller voire ca demain...

Malgré tout jai bosser un peux sur la mienne mais la nuit qui tombe aura fini par avoir raison de ma volonté

Donc quelque photo de se que jai pu faire:

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci V6 fois plus de plaisire pour tes encouragement a tous d'ailleurs ...non je lâcherais pas meme si ca fais male au coeur de voir ma voiture comme ca mais bon tout ca fini elle sera toute belle et je pourrais vous la présenter a un rasso!!!

Se matin petite motivation en plus jai reçu un petit colis pour ma belle et sais nouvelle jantes ;-)

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le mastic aluminium a l'intérieur de l'aile avant coter conducteur et fais maintenant sais partie pour le séchage et apret sa sera le nettoyage et application de revêtements contre la rouille et entie dravillons

Maintenant on passe a l'aile coter passager j'ai deja vérifier y a de la rouille mais pas perforante donc moin de travail

Photo du jour intérieure d'aile conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila jai été voir la seule alfa 156 qui été en casse par chez moi et franchement chui trop content elle et nickel le plancher entier et sain pas de corrosion perforante et du coup jai meme trouver mes passage de roue tapis et quelque autre bricole le tout pour une centaine d'euro

Pour ceux que ca interesse elle a le volant en bois le pomo bois... si jamais vous en chercher et en très bonne état.

Je vous et prie quelque photo sais comme meme domage 156 a la casse mais moteur HS...

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphael, ton topic est super, mais juste un truc, et ne le prends pas mal, pourrais tu faire un effort au niveau orthographe, car des fois c'est genant au point de devoir lire 2 fois certains mots pour comprendre le sens ;) .

sinon, tu as découper ta tole ou pas encore sur l'épave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas pris des photos du volant des fois...le mien a un soucis de klaxon, et pas moyen de demonter la piece incriminee....a voir l'etat et le prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Martial_711 désolé pour les faute moi et l'orthographe ca fais deux par fois je demande a ma femme comment ça s'écrie mes elle et pas tout le temps la... et je fais de mon mieux en plus vu que je passe par mon téléphone le forum beugue un peux

Donc je ferais de mon mieux et t'inquiète je ne les pas pris male on me le dis souvent

Et pour répondre a ta question non je ne les pas encore découper car j'ai racheter la voiture en entier donc jattend qu'il me la livre et avant de faire le dessous de la voiture jai encore mon passage de roue côté passager a poncer. Traité. Et passer le mastic aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut V6 fois plus de plaire...

Non désolé j'ai pas pris des photos du volant mes j'ai remarquer qu'il était en meilleur état que le mien sur le centre du volant ... mes si tu veux des qu'il mon livré la voiture je te fais sa et pour le prix on verra sa ensemble

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le convertisseur de rouille penetre dans la ferraille le liquide et blanc vert avant de l'utiliser quand tu l'applique sur la partie a traité il passe de cette couleur ou violer noir en contacte de la rouille et en pénètrent en profondeur il s'installe pour plus jamais disparaître seule solution de de couper la tole ... tu peux l'appliquer en prévention comme en convertiseur il suffit juste au préalable d'avoir nettoyer et dégraisser la partie a traité j'avais deja fais un tuto sur ce produit quelque pages avant avec photo ... moi jen suis pleinement satisfais pour ne pas dire combler car il a vraiment fais se pourquoi je les acheter traiter... convertire la rouille meme la plus incruster en une tôle rigide et solide... et protégé par la suite dans temps certe le produit coûte chère pour le petit bidon que tu a mes faux aussi metre le prix quand tu veux un bon produit et une qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphael, ton topic est super, mais juste un truc, et ne le prends pas mal, pourrais tu faire un effort au niveau orthographe, car des fois c'est genant au point de devoir lire 2 fois certains mots pour comprendre le sens ;) .

sinon, tu as découper ta tole ou pas encore sur l'épave?

+1 surtout qu'avec le clic droit tu as la correction de ton mot; car des fois c'est difficile de te suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les fautes sont essentiellement de l'ordre du vocabulaire et de la grammaire... et ça, le correcteur ne le détecte pas tant que le mot existe (pour un autre usage malheureusement)...

C'est vrai que c'est dommage sur un sujet aussi passionné et intéressant...

On ne peut pas quand même pas le bannir pour si peu, car le problème est plus profond à mon avis... mais par contre, avant de jeter des pierres, on peut peut-être essayer de lui redonner gout à l'écriture en corrigeant nous même ses post, ça ne demande pas trop de temps, et en plus c'est formateur... si Raphaël est prêt à jouer le jeu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le convertisseur de rouille penetre dans la ferraille le liquide et blanc vert avant de l'utiliser quand tu l'applique sur la partie a traité il passe de cette couleur ou violer noir en contacte de la rouille et en pénètrent en profondeur il s'installe pour plus jamais disparaître seule solution de de couper la tole ... tu peux l'appliquer en prévention comme en convertiseur il suffit juste au préalable d'avoir nettoyer et dégraisser la partie a traité j'avais deja fais un tuto sur ce produit quelque pages avant avec photo ... moi jen suis pleinement satisfais pour ne pas dire combler car il a vraiment fais se pourquoi je les acheter traiter... convertire la rouille meme la plus incruster en une tôle rigide et solide... et protégé par la suite dans temps certe le produit coûte chère pour le petit bidon que tu a mes faux aussi metre le prix quand tu veux un bon produit et une qualité

Salut,

Le convertisseur de rouille pénètre dans la ferraille, le liquide est blanc-vert avant de l'utiliser.

Quand tu l'appliques sur la partie à traiter, il passe au violet-noir au contact de la rouille, et en pénétrant en profondeur, il s'installe pour ne plus jamais disparaitre; seule solution, couper la tôle ...

Tu peux l'appliquer aussi bien en prévention qu'en convertisseur, il suffit juste au préalable d'avoir nettoyé et dégraissé la partie à traiter.

J'avais déjà fait un tuto sur ce produit il y a quelques pages ( Pas besoin de préciser avec photos)

Moi j'en suis pleinement satisfais, pour ne pas dire comblé, car il a vraiment fait ce pour quoi je l'ai acheté: convertir la rouille, même la plus incrustée, en une tôle rigide et solide, et protégée par la suite (ou "dans le temps", les 2 ne sont pas nécessaires et alourdissent la phrase)...

Certes, le produit coute cher pour le petit bidon ( "que tu as" pas nécessaire, même remarque), mais il faut aussi mettre le prix quand tu veux un bon produit et une qualité...

Voilà, c'est pas méchant, ce n'est peut-être même pas exempt de fautes, mais déjà c'est plus sympa pour tout le monde !!!

Raphaël, on compte sur toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les fautes sont essentiellement de l'ordre du vocabulaire et de la grammaire... et ça, le correcteur ne le détecte pas tant que le mot existe (pour un autre usage malheureusement)...

C'est vrai que c'est dommage sur un sujet aussi passionné et intéressant...

On ne peut pas quand même pas le bannir pour si peu, car le problème est plus profond à mon avis... mais par contre, avant de jeter des pierres, on peut peut-être essayer de lui redonner gout à l'écriture en corrigeant nous même ses post, ça ne demande pas trop de temps, et en plus c'est formateur... si Raphaël est prêt à jouer le jeu!!!

Et ce sera avec plaisir pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr merci pour votre coup de main ... mes comme je les deja expliqué sur un de mes tuto je poste mes publications avec mon portable donc pas de clic droit... mes promis je vais faire des efforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de traité mon passage de roue côté passager beaucoup moin toucher que le côté conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde !!!!

Je connaissais pas ce convertisseur avant de lire ton topic !!!!

Ca m aurait évité de couper les tôles rouillées , Merdouille!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un produit américain et les seul a le vendre sont:

peinturevoiture.fr

et sa te coûtera 44.90

Moi j'ai connu grâce a un ami carrossier

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr merci pour votre coup de main ... Mais comme je l'ai déjà expliqué sur un de mes tuto je poste mes publications avec mon portable donc pas de clic droit... mais promis je vais faire des efforts

Et ça ce n'est pas un clic droit qui va te le faire, puisque les mots existent bien...

Mais_ conjonction de coordination, indique une alternative , une suite, etc

Mes_ pronom possessif, indique l'appartenance

On va y arriver !!! :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde tes photos; elle a sacrement pris le sel ta caisse; j'espère que tu en as eu un bon prix car vu le boulot qu'il y a faire en carrosserie et moteur; (tes tendeurs tirent la gueule sur la photo) peut être; faut être sacrément motivé

Modifié par clemquadrifoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...