chezsam Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 (modifié) Bonjour, J'avais quelques problèmes d'acoups moteur sur mon Alfa 159JTDm. Avant de faire condamner ma vanne EGR (qui a solutionné ce problème), j'ai voulu contrôler l'état de mon filtre à air et là ... surprise!!! Je n'ai jamais vu un filtre à air autant abîmé, inutile de dire que là, il ne servait plus à rien. A l'intérieur de son logement, j'ai trouvé de tout ... poussières, feuilles mortes, ... la totale! La voiture n'a que 70.000km, à mon avis c'était toujours le filtre d'origine. Et dire que la voiture était censée être entretenue avant de m'être livrée La question est la suivante: Est-ce que ça a pu endommager le moteur? Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour le néttoyer? (additif? autre?) Merci d'avance pour vos conseils :) Modifié le 30 Avril 2015 par chezsam
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Salut. Travail de salopard. Voilà pourquoi parfois nos autos ont des problème. Le filtre est constitué d’une tôle perforée, ça limite l’entrée de feuilles, mais les grosses poussières sont aspirées. Démonte les durites d’air et nettoie ce que tu peu, après le reste à bruler dans les chambre de combustion. Si l’auto tourne correctement pas de souci.
donguigui Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Bordel de m...de!!!! Jamais vu un truc pareil. Quand on voit le pro d'un filtre en plus, c'est vraiment abusé de l'avoir laissé comme ça. Au pire si vraiment on veut pas le changer, on met un filtre en coton!! Bref, dégoûté pour toi... Comme les copains, nettoyage de tout ce que tu peux, et qi ton moulin tourne correctement, te stresse pas
chezsam Posté(e) le 29 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Merci pour vos conseils, je suis en partie rassuré ... D'où l'importance d'avoir un mécanicien de confiance, pour ma part je l'ai trouvé ... mais après l'achat de la voiture.
Invité curve Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Incompréhensible que le filtre soit dans cet état dans son boitier! Il ont roulé dessus avant de le rentrer en force, peut-être... Quoi qu'il en soit si tu n'as pas de soucis moteur, ce n'est pas grave! Il serait bon de bidouiller un aspirateur pour aspirer dans l'admission. Un idée: tu démontes le débitmètre, tu rentres le flexible de l'aspirateur dans le tuyau d'air, tu le scotches pour que l'aspiration soit étanche et tu mets l'aspi en route pour 2 minutes.
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Merci pour vos conseils, je suis en partie rassuré ... D'où l'importance d'avoir un mécanicien de confiance, pour ma part je l'ai trouvé ... mais après l'achat de la voiture. Change le filtre à gazoil, si ne n'est déjà fait.
gege40 Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 j'ai aussi retrouvé mon filtre a air dans cet état ,j'avais roulé sur une route a peine innondée le filtre a air est vraiment mal placé......
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Il faut une sacrée hauteur pour que l'eau entre dans le filtre. À mon avis le couvercle en dessous n'était pas suffisamment serré et laissé pénètre l'eau.
vinceTD Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 j'avais un peu le meme genre de filtre moi aussi ^^ après son changement j'ai eu des accoups, et sur les bons conseils de lolo j'ai nettoyé mon débitmètre, et depuis c'est nickel !!!! après, montre leur le filtre la ou tu la achetée
chezsam Posté(e) le 30 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Merci à tous pour vos conseils :) L'idée de l'aspirateur me plait bien ... Je vais néttoyer mon débimètre aussi, ça ne coute rien (il faut juste que je fouille sur le forum pour trouver comment faire ...) Je leur ai évidemment écrit un petit mail avec photo du filtre ... Des excuses, un remboursement du nouveau filtre ... fallait pas s'attendre à un miracle mais c'est déjà ça
Invité Demon Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Pour quoi a la place de la photo j'ai un point " ? "
chezsam Posté(e) le 30 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 La photo est à nouveau visible ... Ok lolo, je ne touche à rien :) Dans tous les cas, je suis rassuré ... merci pour vos conseils!
Invité Demon Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 effectivement on dirais qu'il a pris l'eau puis il doit être d'origine je pense non ? il est vrai qu'il est mal placé le filtre a aire au plus bas du moteur et juste devant un passage de roue pour moi c'est pas l'idéale
Tyler Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Tu devrais faire une révision complète si le reste a été fait de la même manière....
chezsam Posté(e) le 30 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 J'ai demandé à voir le détail de ce qui a été fait, dans la facture il y a tout ... sauf le filtre à air. Ils l'ont donc "zappé" ...
dirty Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 (modifié) salut photos venant d'une 159 du facebook autolusso.Ton cas n'est pas isolé. Modifié le 30 Avril 2015 par dirty
Invité Demon Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 il faut arrêter de roulé dans les flaques les amis
chezsam Posté(e) le 30 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Le filtre habitacle je l'ai changé moi même une semaine après reception de la voiture, à cause de l'odeur de cigarette. Mais il avait bien été remplacé ... Bizarre ces filtres dans cet état. Le miens était probablement celui de la monte d'usine. Quand j'ai démonté les vis de son logement, tout semblait bien étanche et bien fixé ... Je me demande ce qui peut se passer là dedans pour qu'un filtre finisse dans cet état! :-/
Invité curve Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Bouffé par les souris ou les escargots, qui sait...? Les escargots adorent manger le papier
Invité Demon Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 non mais même avec le joint la boite à aire n'est pas étanche à 100% donc l'eau remonte puis le filtre pourri...
Geronote2 Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Sur la boîte a aire ,il y a deux petits téton sur le couvercle pour la dépression l eau passe par la automatiquement on voit sur le fitre la marque de l eau jusqu'à ou elle est monte le nez de la voiture a ete dans l eau casi sur
tichou Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Purée!!! C'est la première fois que je vois un filtre dans cet état. Tu as de la chance que ton moteur tourne bien. +1 pour le nettoyage du papillon et des tubes d'admission d'air.
Recommended Posts