Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

je viens vers vous car j 'ai un petit probleme avec ma 156 1.9 105cv elle monte en temperature normalement mais elle depasse les 90degret et se met a sentir le chaud alors qu'elle ne me la jamais fais

je suis obligé de mettre le chauffage a fond pour la faire descendre meme quand je met le temperature sur froid l'air qui en sort est "chaud" ma courroie d"accessoire se met a couiner alors qu'elle est neuve ainsi que la pompe a esu changer en meme temps que la distri

si vous pouviez m'eclairé

merci

Posté(e) (modifié)

Salut

Palpe aussi avec la main les durites au niveau du thermostat et regarde si une d'elle reste froide.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

salut

contrôle aussi si ton ventilo se met en route!

Posté(e)

alors au niveau du thermostat la grosse durite qui se trouve devant est bouillante la plus petite derriere qui repart vers l'avant est tiede et l'autre petite qui part derriere et tres chaude... ça veut dire quoi :quoi:

le ventilo se declanche bien

et la pompe a eau a meme pas 6000 kil par contre j ai le galet tendeur de courroie d 'accessoires hs elle couinne des que la voiture chauffe

Posté(e) (modifié)

t'es pas entrain de faire un joint de culasse?

il est comment ton LR

Quand le ventilo se déclenche c'est comment dans ton vase d'expension; t'as des bubulles ou pas?

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

La premier vitesse des ventilo déclenche a 90degrés? la deuxième vitesse déclenche a qu'elle température?

Ton radiateur est en bon état? tu chauffe sur route ou dans les bouchons?

Posté(e)

possibilité de début de JDC si tu dit que le LDR s'évapore et aucunes fuite apparente!!tes durites sont comment au touché une fois la voiture vers 80/90degres.??un peu souple au touché?dur?ou très dur genre surpression??de toute façon quant un JDC se déclare il n y as pas forcement de fumée pseudo blanche,mayo!

ouvre ton bocal de LDR a froid le matin tu pourra nous dire si sa fait un gros "pshit"et voir aussi si le LDR remonte voir "dégueule"du bocal.

Posté(e)

Salut.

Regarde si le liquide revient dans le bocal.

Il est possible que le thermostat reste fermé en position fermer.

Il arrive aussi que la turbine de la pompe à eau se désolidarise de son corp.

Posté(e)

Salut.

Regarde si le liquide revient dans le bocal.

Il est possible que le thermostat reste fermé en position fermer.

Il arrive aussi que la turbine de la pompe à eau se désolidarise de son corp.

Il n'aurait pas de chauffage si le thermostat restait fermé.

Posté(e)

alors les durites sont molles quand le moteur est chaud

il n'y a pas de pschiiit a froid mais a chaud oui et le liquide remonte dans le bocal mais sans degueuler ca remonte d'1 cm mais c'est vrai que je ne vois pas le liquide revenir au bocal

j'ai commander un thermostat sur oscar ainsi que la poulie tendeure qui couine et je vais bien voir une fois changer

Posté(e)

Si le liquide ne reviens par vers le bocal, la pompe est en cause.

Le thermostat, une fois démonté, tu peut le tester dans une casserole plene d'eau que tu fais bouillr, tu verras s'il s'ouvre où pas

Posté(e)

+1 pour le thermostat, même si c'est rare qu'il soit bloqué en postion "fermé". Comme dit juste en haut, test dans del'eau, le début d'ouverture: 78 à 82°C et ouverture total: 86 à 90°C (données RTA). Vérifie aussi ton radiateur si il est pas bouché.

Posté(e)

Je vais peut être dire une bétise, mais ça ne pourrait pas être simplement la purge du système de refroidissement qui est mal faite?

De l'air dans le circuit et ça ne m'étonnerait pas que la température monte en flèche ...

Posté(e)

Sauf erreur, la purge est "automatique" sur les Alfa. Et effectivement, après le changement de calorstat je n'ai eu besoin de toucher à rien.

Posté(e)

donc pas de surpression dans le circuit LDR au vu de tes dires!donc +2avec Antinomique-159 surement un pompe a eau HS ou thermostat HS vu que ton retour ne se fait pas...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bon elle chauffe toujours j ai changer le galet tendeur de courroie d "accessoire sa couine plus

le thermostat pas recu osca,, est en rupture de pieces et en regardant pour changer mon filtre a air j 'ai vu que mon radiateur est completement pourri arojawdrop

Posté(e)

C'est plutôt ça qui merde ou la pompe a eau. Il a quoi ton radiateur?

• Créer...