loick39 Posté(e) le 4 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 bonjour je viens vers vous car j 'ai un petit probleme avec ma 156 1.9 105cv elle monte en temperature normalement mais elle depasse les 90degret et se met a sentir le chaud alors qu'elle ne me la jamais fais je suis obligé de mettre le chauffage a fond pour la faire descendre meme quand je met le temperature sur froid l'air qui en sort est "chaud" ma courroie d"accessoire se met a couiner alors qu'elle est neuve ainsi que la pompe a esu changer en meme temps que la distri si vous pouviez m'eclairé merci
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 (modifié) Salut Palpe aussi avec la main les durites au niveau du thermostat et regarde si une d'elle reste froide. Modifié le 4 Mai 2015 par Antinomique-159
enyssay Posté(e) le 4 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 salut contrôle aussi si ton ventilo se met en route!
loick39 Posté(e) le 5 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 ok je vais regarder tous ca et je vous tien au courant merci
loick39 Posté(e) le 5 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 alors au niveau du thermostat la grosse durite qui se trouve devant est bouillante la plus petite derriere qui repart vers l'avant est tiede et l'autre petite qui part derriere et tres chaude... ça veut dire quoi le ventilo se declanche bien et la pompe a eau a meme pas 6000 kil par contre j ai le galet tendeur de courroie d 'accessoires hs elle couinne des que la voiture chauffe
clemquadrifoglio Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 (modifié) t'es pas entrain de faire un joint de culasse? il est comment ton LR Quand le ventilo se déclenche c'est comment dans ton vase d'expension; t'as des bubulles ou pas? Modifié le 5 Mai 2015 par clemquadrifoglio
loick39 Posté(e) le 5 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 non pas de bulle mais il s evapore ,,, mais j ai pas de fuite visible
Alfiste042 Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 La premier vitesse des ventilo déclenche a 90degrés? la deuxième vitesse déclenche a qu'elle température? Ton radiateur est en bon état? tu chauffe sur route ou dans les bouchons?
Rover820i Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 Salut, Si tu tires la jauge d'huile, elle ressort avec de la mayo ?
loick39 Posté(e) le 6 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 non pas du tous c 'est la premiere chose a laquelle j ai regarder
enyssay Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 possibilité de début de JDC si tu dit que le LDR s'évapore et aucunes fuite apparente!!tes durites sont comment au touché une fois la voiture vers 80/90degres.??un peu souple au touché?dur?ou très dur genre surpression??de toute façon quant un JDC se déclare il n y as pas forcement de fumée pseudo blanche,mayo! ouvre ton bocal de LDR a froid le matin tu pourra nous dire si sa fait un gros "pshit"et voir aussi si le LDR remonte voir "dégueule"du bocal.
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 Salut. Regarde si le liquide revient dans le bocal. Il est possible que le thermostat reste fermé en position fermer. Il arrive aussi que la turbine de la pompe à eau se désolidarise de son corp.
Rover820i Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 Salut. Regarde si le liquide revient dans le bocal. Il est possible que le thermostat reste fermé en position fermer. Il arrive aussi que la turbine de la pompe à eau se désolidarise de son corp. Il n'aurait pas de chauffage si le thermostat restait fermé.
loick39 Posté(e) le 6 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 alors les durites sont molles quand le moteur est chaud il n'y a pas de pschiiit a froid mais a chaud oui et le liquide remonte dans le bocal mais sans degueuler ca remonte d'1 cm mais c'est vrai que je ne vois pas le liquide revenir au bocal j'ai commander un thermostat sur oscar ainsi que la poulie tendeure qui couine et je vais bien voir une fois changer
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 Si le liquide ne reviens par vers le bocal, la pompe est en cause. Le thermostat, une fois démonté, tu peut le tester dans une casserole plene d'eau que tu fais bouillr, tu verras s'il s'ouvre où pas
tichou Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2015 +1 pour le thermostat, même si c'est rare qu'il soit bloqué en postion "fermé". Comme dit juste en haut, test dans del'eau, le début d'ouverture: 78 à 82°C et ouverture total: 86 à 90°C (données RTA). Vérifie aussi ton radiateur si il est pas bouché.
chezsam Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2015 Je vais peut être dire une bétise, mais ça ne pourrait pas être simplement la purge du système de refroidissement qui est mal faite? De l'air dans le circuit et ça ne m'étonnerait pas que la température monte en flèche ...
@rnaud Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2015 Sauf erreur, la purge est "automatique" sur les Alfa. Et effectivement, après le changement de calorstat je n'ai eu besoin de toucher à rien.
enyssay Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2015 donc pas de surpression dans le circuit LDR au vu de tes dires!donc +2avec Antinomique-159 surement un pompe a eau HS ou thermostat HS vu que ton retour ne se fait pas...
loick39 Posté(e) le 22 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2015 bon elle chauffe toujours j ai changer le galet tendeur de courroie d "accessoire sa couine plus le thermostat pas recu osca,, est en rupture de pieces et en regardant pour changer mon filtre a air j 'ai vu que mon radiateur est completement pourri
Tyler Posté(e) le 22 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2015 C'est plutôt ça qui merde ou la pompe a eau. Il a quoi ton radiateur?
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