AtomHeart Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 (modifié) Ciao a tutti ! Tout d'abord, je sais que je vais surprendre du monde ici mais je dois l'avouer tout de suite, non sans fierté d'ailleurs : Je suis Alfiste... de longue date ! Obélix dans son chaudron de potion magique n'aurait pas fait mieux puisque la première voiture dans laquelle mes parents m'ont baladé quand j'étais tout petit était une superbe Alfasud TI. Les années ont passé mais Alfa Romeo n'a cessé d'avoir une connotation si particulière pour moi, à commencer par son design et ses motorisations enchanteresses. Sans oublier un fabuleux passé sportif qui pour un tifoso de la Scuderia Ferrari comme moi, donne à la marque un prestige unique. Pendant plusieurs années, j'ai même pu concilier passion et raison puisque j'ai eu la chance de travailler jusqu'en 2011 chez Alfa Romeo France où j'étais chef de produit MiTo, 159 et Brera. Un pur régal, même si mon métier consistait davantage à triturer des fichiers Excel dans tous les sens qu'à véritablement profiter des véhicules de la gamme ! Bref, autant dire que le virus Alfa coule dans mes veines depuis 36 ans maintenant. Au quotidien, après avoir eu plusieurs 147 (4 me semble-t-il), ma chérie et moi roulons actuellement au quotidien avec une Giulietta JTD 105 Distinctive rouge Alfa (là aussi, nous devons en être à notre 4ème puisque nous en changeons presque chaque année). Et pour mon plaisir, unique, personnel et totalement égoïste, je suis également l'heureux possesseur d'un véhicule dont j'ai longtemps rêvé et qui fait ma réalité depuis presque 2 ans : un GT 3.2 V6 rouge Alfa de 2007 avec un peu plus de 98 000 km au compteur. Etant un adepte du full stock, je l'ai conservé 100% d'origine (Connect Nav compris... c'est dire...) et j'ai même souhaité le faire entrer "à la postérité" de la marque en le faisant récemment homologuer par le Registro Italiano Alfa Romeo... Au final, en venant sur ARO, je viens donc partager ma passion avec d'autres amoureux de la marque. D'ailleurs, je ne me sens pas totalement dépaysé puisque j'ai déjà reconnu pas mal de pseudos qui me sont familiers sur le forum Alfa GT Passion que je fréquente quasi quotidiennement... Merci d'avoir pris le temps de me lire. Au plaisir de vous retrouver dans les autres sections de ce forum. Forza ! Modifié le 8 Mai 2015 par AtomHeart Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 8 Mai 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Bienvenue parmi nous et merci pour cette superbe présentation,manque plus que les photos. Citer
chezsam Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 +1, très belle présentation et bienvenue à toi!!! Citer
Lessio Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Bienvenu atom content de te voir ici, met quelques photos de ton magnifique GT V6 que je rêve de posséder, et de ta jolie giulietta Citer
AtomHeart Posté(e) le 8 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 (modifié) Merci à tous de votre accueil ! J'ai trouvé comment faire pour insérer des photos, du coup j'en ai mis quelques unes de mes Alfisteries. Modifié le 8 Mai 2015 par AtomHeart Citer
Redblood Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Salut Atom ! Bienvenue sur ARO, forum tout ausssi sympathique que GT Passion Toujours aussi belle ta GT Citer
alfa-V6 Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Bienvenue! pas de doute tu es bien habité par cette passion! Merci pour les photos! Peux-tu nous en dire plus sur l'intérêt du RIAR? Citer
AtomHeart Posté(e) le 8 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Peux-tu nous en dire plus sur l'intérêt du RIAR? Pour un italien, la réponse est facile, l'intérêt est avant tout fiscal puisque la reconnaissance de l'intérêt historique d'un véhicule par un club officiellement reconnu par les autorités, comme l'est le RIAR, permet d'obtenir des réductions, voire des exonérations de taxes (bollo et superbollo) et d'assurances N'étant cependant pas moi même résident italien, l'intérêt à court terme est pour ainsi dire quasiment nul. Dans l'immédiat, c'est vraiment une reconnaissance "de prestige", juste pour la beauté du geste. En fait, je mise davantage sur un placement à long terme puisque, comme j'ai prévu de garder cette voiture pour mes vieux jours (n'en déplaise à Lessio ), je pense que cette homologation pourra avoir une influence sur la valeur future de mon GT... à horizon 2040 (sic). Citer
alfa-V6 Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Merci! J'ai été voir sur leur site, mais la 156 2.5 n'est pas éligible :'( Citer
AtomHeart Posté(e) le 8 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 (modifié) Les seules 156 2.5 V6 éligibles pour le moment sont les Q System et TI... Mais vu que la tienne est de 98, cela veut dire qu'elle pourra prétendre au RIAR à sa date anniversaire en 2018. Modifié le 8 Mai 2015 par AtomHeart Citer
alfa-V6 Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Plus que 3 ans! Je pensais que ça donnait aussi des avantages pour des conseils sur l'entretien et la restauration à l'état d'origine. Mais avec mes vitres teintées, pas sur qu'ils l'acceptent. Allez c'est le moment de nous faire un beau show-room! Citer
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Ciao!Benvenuto in ARO.Bella presentazione, particolarmente bella GT Citer
AtomHeart Posté(e) le 8 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Grazie ! Sei italiano ? Citer
CarreiraGTV Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 bienvenu mon ami. Sympa de te (re)voir par ici... Citer
enyssay Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 bienvenu parmi nous sur A.R.O l ami! bon surf et bonne participation!! Citer
pascal 33 Posté(e) le 8 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2015 Bienvenue voisin Bordelais ;-) Citer
turbodens Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 salut et bienvenue parmis nous.. Citer
Ralfa Quadrifoglio Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Salut et bienvenue a toi parmis nous Citer
Recommended Posts