@rnaud Posté(e) le 18 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2015 La distribution sur ces moteurs je n'aurais jamais attendu 10 ans ou 240K km. C'est effectivement la préconisation Citroën, mais la pompe à eau lâche bien avant en principe. Moins fragile qu'Alfa mais je n'aurais pas joué
Tyler Posté(e) le 18 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2015 Je l'ai faite a 180k et 9 ans. Ça allait. Un petit jeu dans un galet de l'accessoire
@rnaud Posté(e) le 18 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2015 A l'époque, je l'ai faite faire à 155K km, kit complet pour 550€ en garage Citroën. J'ai trouvé le tarif raisonnable.
Julio 26TI Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 La en l occurence on parle plutot du 2.0 Hdi , qui equipe les 306 / 206
fredicot Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 Malgré les fragilités que l'on peux entendre sur le 2.0HDI90, Je connais pas mal de monde qui l'ont sur Picasso/306/206 et qui ont allègrement dépassé les 200 000 sans soucis particulier.
Julio 26TI Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 Voila voila Bon en gros si le moulin a passé les 150.000 sans encombre , c est qu il est epargné............je dis bien EN GROS ......c est pas non plus une garantie absolue........
Tyler Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 C'est vrai un pote en Picasso a dépassé les 350k avec ce moteur. Notre ancienne 307 en était équipé. Vendue à 200k juste un alternateur
Lessio Posté(e) le 19 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 Je pensai plutot au 1.9d par exemple qui est sur les 206 non ? J'aime bien aussi les clio 2 dci 85, Sinon les 206 1.4 16v 75 ou clio 2 1.4 à voir sa se precise
fredicot Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 le 1.9d est increvable mais plus feignant forcement, attention au 1.5 dci, les les coussinets de bielles très très fragile... Les essence sont sans surprise
Lessio Posté(e) le 19 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 Voilà, puis étonnement les essences sont aussi cher pour autant de km que les petits diesels, car très recherchés, et vendu en un rien de temps
Julio 26TI Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 +1 pour le 1.9d , avance pas trop , mais fidele jusqu au bout !
Invité Posté(e) le 22 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2015 personnellement si tu as pas besion de 5 places je partirais directement sur une clio 3 dci en modèle société sa se négocie à 2500€ pour 120 000km. fiable, bien équipé, entretient encore faisable à bas prix. PHASE 2 OBLIGATOIRE PAR CONTRE CAR SINON PROBLEME DIRECTION
tof69 Posté(e) le 22 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2015 la 206 1.4 75cv est hyper fiable , juste l embrayage a 120 000 km car beaucoup de ville sinon rien !
bzeded Posté(e) le 22 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2015 Malgré les fragilités que l'on peux entendre sur le 2.0HDI90, Je connais pas mal de monde qui l'ont sur Picasso/306/206 et qui ont allègrement dépassé les 200 000 sans soucis particulier. On en avait un, c'est increvable, un vrai veau 2.0 HDI 90 mais t'es sur de ne pas rester en rade.
rktv Posté(e) le 18 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 206 je déconseille avec le probleme de train arrière et le changement des rotules avant très complexes. 406 phase 2 2.0 hdi 90, ça c'est fiable et économique, l'avantage par rapport au 110, pas de problème de volant moteur bimasse comme c'est un monomasse. Défaut de la 406 : - essuie glace qui bug, suffit de démonter le moteur essui glace et nettoyer les pistes electriques - serrure qui tourne dans le vide, un cou de wd40 et c'est bon - la baguette de seuil de porte coté conducteur qui se décolle - biellette arrière Rien de méchant quoi. Sinon une caisse en JTD aussi. Pour ma part, je vient de prendre une 156. Ou alors golf ou vag équivalentes en TDI sauf le 115. En revanche la golf 4, les problemes de serrure, vitre et revetement plastique collant à l'intérieur, ça m'a vite soulé, mais sinon ça roule.
rktv Posté(e) le 18 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 Je pensai plutot au 1.9d par exemple qui est sur les 206 non ? J'aime bien aussi les clio 2 dci 85, Sinon les 206 1.4 16v 75 ou clio 2 1.4 à voir sa se precise Franchement prend un 2.0 hdi 90. le 1.9d est increvable mais plus feignant forcement, attention au 1.5 dci, les les coussinets de bielles très très fragile... Ouai, clio 2 1.5dci, probleme de pompe injection qui limaille. Sinon en essence renault, ça depend, le 1.6 16v sur megane 2 a des problemes de poulie déphaseur et je sais plus quels capteurs.
Dim69 Posté(e) le 18 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 (modifié) c'était les bobines sur le 1.6 16v et les pompes à injection Delphi sur le 1.5 dci Modifié le 18 Juin 2015 par Dim69
eliseo Posté(e) le 23 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2015 (modifié) Je me permets de venir ici car j'ai un dilemme à résoudre qui rejoint le sujet... On me propose la voiture d'un membre de ma famille décédé il y a peu : 106 kid de 1995 1.0i de 50cv 4cv fiscaux avec 8000kms réels pour 1000euros... Carte grise 90 euros et 90/an en assurance... J'avoue être intéressé pour un daily sachant que je fais 2x21 km par jour pour aller au taf Z'en pensez quoi? Rapidement pour pas trop pourrir le sujet de Lesio... Merci Modifié le 23 Juin 2015 par eliseo
Da_JuX Posté(e) le 23 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2015 (modifié) Ma femme en a une. Elle a 160000 kms et tourne comme une horloge. Mis a part le vernis qui se barre. Elle n'a eu que des petits soucis qui ont été règles pour une poignée de figues avec des pieces trouvées en casse auto. Et puis ça consomme que dalle ! Le seul truc c'est qu'elle a pas la DA mais bon. Moi je me régale avec a chaque fois que je la prend j'ai l'impression de conduire un kart mdr Modifié le 23 Juin 2015 par Da_JuX
Julio 26TI Posté(e) le 23 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2015 +1 , j avais la 1.1 mais c est kif kif !
Tyler Posté(e) le 23 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2015 (modifié) Prend c cadeau et super fiable!!! Et ça consomme que dal. 5 litres Modifié le 23 Juin 2015 par Tyler
Alfiste042 Posté(e) le 23 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2015 Comme tyler a ce prix n’hésite pas c'est cadeau c'est un bon moteur, sur les Peugeot essence ont a eu pas mal de joint de culasse surtout sur 1.4, j'en ai fais un la semaine dernière au boulot sur un expert 1.9D de 163Mkms le 1.9D est commun a toutes les Peugeot ce moteur est très fiable en général mais il avance vraiment pas .
Da_JuX Posté(e) le 23 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2015 Ah bah non c'est sur il rame le cul mais il est super économique, en daily ca va trés bien !
eliseo Posté(e) le 23 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2015 Juste pour être sur c'est à moi que sont destinées ces réponses?? Parce que moi c'est 1.0i essence pas diesel... En tout cas merci pour vos conseils avises
Recommended Posts