alfisto Posté(e) le 10 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 +1 C'est une bible ce forum pour les GTV !!!
Tyler Posté(e) le 10 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=16039&sid=28d494f7db328152e09258c903855ccd Ou encore sur squadra 916
mick01 Posté(e) le 10 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 (modifié) merci pour les liens, je pense avoir tout lu sur le net concernant la distrib sur ce moteur (et c'est bien ca le probleme) , car il y a un peu de tout. Modifié le 10 Juin 2015 par mick01
plav Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Si tu t'inscris au club GTV916 tu auras accès au manuel d'atelier et là tu auras tout pour changer ta distri
mick01 Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 tu penses bien que c'est la premiere chose que j'ai fais, le manuel d'atelier est tres precis sur certaines etape et tres vague sur d'autres.
mick01 Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 (modifié) voici le panier de ma premiere commande de pièces pour le "la" GTV (je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon, je ne l'ai pas encore mis sur la fosse ) , vous n'avez pas d'objection? Modifié le 11 Juin 2015 par mick01
mick01 Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 oups, j'ai oublié les plaquettes...
sundae Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Effectivement ça manque de galet :) Tu passes ta commande ou ?
alfa-V6 Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Il y a 3 courroies sur le V6 turbal?
mick01 Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 il n'y a que 1 galet tendeur, plus disponible sur les sites Français , obligé de commander ailleurs
mick01 Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 (modifié) oui 4 courroie en tout avec la distrib , chaque accessoire a sa courroie, une pour le compresseur de clim , une pour l'alternateur et une pour la DA Modifié le 11 Juin 2015 par mick01
alfa-V6 Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Merci pour ta réponse. Pour les galets, il n'y a pas que le tendeur à remplacer.
mick01 Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 a ma connaissance , a part le galet accesoire et le galet tendeur accessoire, je vois pas, dis moi si tu as une ref , on parle bien du 2.0 v6 12v
mick01 Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 (modifié) pour sundae , je passe ma commande chez yakarouler Modifié le 11 Juin 2015 par mick01
alfa-V6 Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Il y a forcément d'autres galets pour guider la courroie de distri. Non? L'architecture n'est pas si différente du 2.5 je pense.
mick01 Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 ben pour moi non , poulie de vilebrequin en bas , poulie de pompe a eau , galet tendeur, et les 2 poulies d'ACC
alfa-V6 Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 tu n'as pas une vu de profil de ton moteur?
Forza!!! Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Faudrait que je regarde si j'ai le détails, j'ai le même moteur et j'ai fait faire la distribution récemment . Renseigne toi chez Alfa au pire
mick01 Posté(e) le 12 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 oui , sur ta facture , tu dois avoir le detail des pièces , si tu pouvais me donner toutes les ref , ce serai sympa de ta part
mick01 Posté(e) le 12 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 voici une photo que j'ai trouvé sur le net, la poulie de pompe a eau n'est pas prise sur la distrib , mais obligé de retirer cette derniere pour la changer: par contre j'ai mis un point d'interrogation sur une poulie qui ne me dit rien.
sundae Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Ce bordel de courroie quand même O-O
mick01 Posté(e) le 16 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2015 commande des courroies , pompe a eau , bougies, filtre a huile passer chez yakarouler, les joints cache culbu sont en rupture. bientôt la suite, mais je dois dire que je suis encore dans le flou pour faire la distrib , surtout pour bloquer les ACC et le vilebrequin , rien sur le manuel d'atelier alfa. la poulie que je designe avec un point d'interrogation est la poulie de la pompe a huile , et il faut la démonter pour pouvoir dégager la pompe a eau
Recommended Posts