rktv Posté(e) le 24 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 (modifié) Je viens de changer le bouchon ce soir, le soucis est toujours la! J'ai remarqué qu'il y avait comme de la suie d'échappement dans le bocal et que les durites sont dures a chaud. Du coup je me demande si c'est un joint de culasse ou bien l'échangeur d'egr qui deconne. Demain je bloque la sortie du colleceteur qui envoie les gaz vers l'échangeur d'egr pour voir si ca persiste. Modifié le 24 Juin 2015 par rktv
rktv Posté(e) le 25 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Finalement, j'ai regardé du coté de l'échangeur egr, je l'ai donc shunté : Alors j'ai l'impression que ça ne fuit plus par le bocal, mais à revérifier car je n'ai pas suffisamment rouler. Ensuite les durites partant du radia durcissent au bout de 2km. Sinon quand on fait la purge, c'est jusqu'au déclenchement du ventilo ? Car perso meme au bout d'un très long moment à l'arret ma voiture ne dépasse pas les 90° donc pas de déclenchement de ventilo. Ca m'inquiete un peu cette histoire surtout que j'ai lu sur le net que les jtd, le joint de culasse était quasiment incassable et que c'était plus une fissure de culasse. D'ailleurs quand j'ai acheté la voiture, le bocal était propre, mais c'est quelques km après avoir rouler avec qu'il a commencé à fuire et à noircir.
rktv Posté(e) le 29 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 Bon ca y est, problème résolu. C'était la purge mal faite, j'ai donc fait comme dans le elearn en ouvrant les deux vis de purge. J'en ai profité pour changer le radiateur et l'échangeur, malgré ça une fuite persiste dans le circuit de sural. Je passerai en durite silicone a mon retour de vacances. Photo demain ou plus tard dans la soirée.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 4 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2015 Good job.......
rktv Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 (modifié) J'ai aussi changé le phare avant droit, ca lui change le devant! Et j'ai aussi remplacé les repetiteurs lateraux, j'ai pris des glaces lisses a fond noir pour accorder avec les phares avant comme j'en avais un de casser. Modifié le 10 Juillet 2015 par rktv
rktv Posté(e) le 22 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 C'est une 1,9 en 140ch selective. Par rapport a la 126ch, j'y gagne 14ch lol, le cuir, le bose, le pack sport, les bas de caisse et surtout l'attelage . sinon elle est de 2004 et a 240000km. un peu de carrosserie a faore, parce que lancien proprio c'est improvise carrossier sur l'aile arriere gauche surtout et a refixer les bas de caisse avec des vis...
rktv Posté(e) le 10 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2015 C'est bon elle roule !Quelques photos des travaux :
Splenden Posté(e) le 10 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2015 Je tiens à te féliciter pour tous le travail accompli. Chapeau
rktv Posté(e) le 11 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2015 Merci à toi. Sinon après les problèmes de chauffe de la 126 ch, j'ai fini par la déculasser et verdict, fuite entre le cylindre 3 et un conduit d'eau.J'avais tout vérifié, radiateur neuf, thermostat neuf, pompe à eau neuve, échangeur egr vérifié et la température faisait toujours yoyo.Je n'avais pas de gonflement spécialement anormal des durites, en revanche de la suie noire se déposait dans le bocal de ldr.
Recommended Posts