Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voici une photo de l'intérieur de mon turbo coté sortie échappement :

J'ai l'impression qu'il aurait besoin d'un bon nettoyage vous pensez pas ?

Posté(e)

salut !!!

coté échap c'est pas très grave, regardes si il tourne librement ;)

Posté(e)

Il tourne super bien, avec un tout petit jeu, genre moins d'un millimètre...mais ça siffle beaucoup à froid, en accélération et décélération.

Posté(e)

C'est ce sifflement que j'aime pas trop, il est quand même très très présent à froid !!

Posté(e)

sur le turbo de la 2.4 175ch, il n'y'a bien que deux durites à vérifier ? celle qui suinte l'huile en bas, et celle qui remonte ?

Posté(e)

Tu peux , et ce , sans danger , pulveriser un produit specifique type Bardhal dans l admission , si ce n est que de la suie , ca sera efficace et décrassera un peu tout ca

Posté(e)

Le turbo de la 2l4 175ch est bien connu pour avoir un "bruit" bien présent. Il est normal de l"entendre "chanter", pardon siffler. Rien d'inquietant.

A froid ça s'entend encore plus fort.

En roulage vitres ouvertes, j'entend que le turbo, quasiment pas le moteur. Ce qui n'est pas désagréable pour autant.

Posté(e)

+1 , le turbo siffle " mechant " , meme d origine et en bon etat

Posté(e)

Pour comparaison, ça fait quasiment le meme bruit que le turbo d'un poids lourd, dans les tunnels je m'en rend bien compte .

Posté(e)

Comme les bus en fait :unedent:

Posté(e) (modifié)

Et c'est parfait comme çà!

Un seul conseil, si tu n'as pas de problème de turbo (jeu, ailettes détériorées, bruit TROP important, calamines partout et pas juste de la suie) alors il ne faut pas y toucher!!!

EDIT: cela dit, une petite bombe de Turbonet d'ECOtech et ça ira très bien pour commencer...va pas te lancer dans du démontage inutile au risque de le dérégler!

Modifié par kbass
Posté(e)

Et c'est parfait comme çà!

Un seul conseil, si tu n'as pas de problème de turbo (jeu, ailettes détériorées, bruit TROP important, calamines partout et pas juste de la suie) alors il ne faut pas y toucher!!!

EDIT: cela dit, une petite bombe de Turbonet d'ECOtech et ça ira très bien pour commencer...va pas te lancer dans du démontage inutile au risque de le dérégler!

+1, et que la GV fonctionne bien sur toute sa course.

Posté(e)

Donc pour résumer, je pulvérise un coup de bombe de nettoyage...mais alors à quel niveau ?

et je démonte les durites pour voir si tout vas bien...

Posté(e)

Tu pulverises APRES le débimetre

Posté(e)

Apres la durite coudée qu il y a apres le DBM

Posté(e)

si ca siffle et que ca fume pas, ben c'est que c'est normal

Bref, il siffle, il est content....

• Créer...