Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tu as tout faux. J'ai eu une Alfetta, une Alfa 90, une 164 et une 166.

Donc tu n'as pas essayé d'américaine?

Tes alfas c'était quel moteur?

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Donc tu n'as pas essayé d'américaine?

Tes alfas c'était quel moteur?

Pour répondre à ta question. Je n'aime pas les voitures américaines.

Ma dernière Alfa était une 166 3.0 V6. J'ai toujours eu des essences et non, des diesels.

Malheureusement la 166 n'a pas été remplacée. La 159 était trop petite pour moi et j'ai franchement boudé les blocs GM.

J'ai décidé de partir à la concurrence.

J'ai toujours adoré les Alfa. Elles sont très agréables à conduire et j'ai beaucoup aimé mon ancienne Alfa 166.

Posté(e)

Alfa va révéler sa Giulia au plus tard cette année. En effet, sa production débutera fin 2012. La version la plus répandue sera une traction mais la transmission intégrale Q4 devrait être proposée dans certaines variantes. La Giulia gagnera quelques centimètres et existera dans deux configurations : berline et SportWagon (break). Nous ne connaissons pas son look définitif mais il reste susceptible d'emprunter le style sportif de la Giulietta en s’équipant d'éclairages à LED, d'une position de conduite axée sur le plaisir et d'une calandre triangulaire caractéristique des Alfa Romeo.

Des motorisations essences (du 1.4L turbo au 3.3L V6) et diesels Multijet équiperont cette jolie berline. Des rumeurs racontent qu'une version Q4 de 300 chevaux est envisagée.

Posté(e)

Camaro en cas de besoin merci d'utiliser le bouton pour nous signaler un soucis, ça evitera des debordements.

Alfy change de ton, ça fait un moment que tes messages sont limites, merci.

Ne nous obligez pas à intervenir une nouvelle fois Svp.

Posté(e)

Alfa va révéler sa Giulia au plus tard cette année. En effet, sa production débutera fin 2012. La version la plus répandue sera une traction mais la transmission intégrale Q4 devrait être proposée dans certaines variantes. La Giulia gagnera quelques centimètres et existera dans deux configurations : berline et SportWagon (break). Nous ne connaissons pas son look définitif mais il reste susceptible d'emprunter le style sportif de la Giulietta en s’équipant d'éclairages à LED, d'une position de conduite axée sur le plaisir et d'une calandre triangulaire caractéristique des Alfa Romeo.

Des motorisations essences (du 1.4L turbo au 3.3L V6) et diesels Multijet équiperont cette jolie berline. Des rumeurs racontent qu'une version Q4 de 300 chevaux est envisagée.

L'espoir fait vivre pour une présentation avant fin 2011. Plus de 1 an avant sa commercialisation ! J'aimerai que tu aies raison mais .......! Comme indiqué dans une de mes précédentes informations, la commercialisation n'est pas préue à ce jour avant Mai ou Juin 2013. Tout peu changer mais je ne pense pas que cela ait changer depuis moins de 1 mois.

Posté(e)

C'est pas une culotte, c'est un slip kangourou qu'il a : un peu trop petit car acheté en solde et il n'y avait que cette taille là (pas de petites économies chez Fiat) :jesors:

Franchement, ça devient pénible et vulgaire. Il me semble qu'on parle d'un sujet sérieux qui est la Giulia.

Alors, moi. Je dis STOP. Faut arrêter. Ca suffit.

Ca devient vraiment fatiguant et sacrément, énervant (voir message au dessus).

Posté(e)

L'espoir fait vivre pour une présentation avant fin 2011. Plus de 1 an avant sa commercialisation ! J'aimerai que tu aies raison mais .......! Comme indiqué dans une de mes précédentes informations, la commercialisation n'est pas préue à ce jour avant Mai ou Juin 2013. Tout peu changer mais je ne pense pas que cela ait changer depuis moins de 1 mois.

Faut espérer. Nous verrons. :wub:

  • Administrateur
Posté(e)

Pour l'instant, pas de raison de fermer le sujet, mais comme annoncé par Gott, il serait bon d'éviter les débordements. On est limite sur pas mal de posts.

D'un coté comme d'un autre, si vous donnez des infos, citez vos sources : les infos balancés d'aplomb n'ont pas grand intéret pour la majorité des gens qui ne sont pas de la partie. Il n'est pas question de religion, on ne demande pas de croire sur parole, donc dites d'où vus tenez vos infos.

De l'autre coté, doucement sur les commentaires, soyez plus diplomates, ça ne fera pas de mal.

Posté(e)

De mon côté je ne vais pas apporter d'éléments nouveaux à la discussion mais imaginer une production en fin 2012 me semblerait suicidaire. Depuis quand Alfa est il obligé d'arrêter sa chaîne 18 mois avant pour produire son nouveau modèle? Ca n'a pas de sens... que vendraient les concessions Alfa pendant ce temps? Ou alors la production de la 159 continue cette année et l'an prochain, mais ça a l'air contraire aux infos de certains, dont UnicaStrada... d'où ma question ; peut on encore commander une 159 sur mesure aujourd'hui?

Posté(e)

De mon côté je ne vais pas apporter d'éléments nouveaux à la discussion mais imaginer une production en fin 2012 me semblerait suicidaire. Depuis quand Alfa est il obligé d'arrêter sa chaîne 18 mois avant pour produire son nouveau modèle? Ca n'a pas de sens... que vendraient les concessions Alfa pendant ce temps? Ou alors la production de la 159 continue cette année et l'an prochain, mais ça a l'air contraire aux infos de certains, dont UnicaStrada... d'où ma question ; peut on encore commander une 159 sur mesure aujourd'hui?

Apparemment oui on peut encore commander une 159 sur mesure mais il faut se dépecher car il semblerait que ce soit les dernières semaines. Pour le reste malheureusement il semble bien qu'Alfa soit encore un peu spécial dans la transition entre nouveau et ancien modèle. Il est suicidaire de ne plus être présent sur ce segment de gamme. Certes il y aura des 159 en stock et donc livrable chez les concessionnaires mais quand même. C'est sûr que je plains les concessionnaires Alfa quand même (surtout ceux qui ne font qu'Alfa). Actuellement les ventes semblent bonnes grâce à la Guilietta. Mais demain? Et les clients 159 qui ne pourront pas attendre 2013, reviendront ils après? C'est à se demander comment SM et son équipe réfléchissent sur ces sujets. Alors oui, Alfa perdera moins d'argent en arrêtant la 159 car ALFA perd de l'argent sur ce véhicule (cause développement le plateforme supporté par Alfa au lieu de GM + Fiat). Malheureusement je pense que pour Marchionne, le plus important est de ne plus perdre de l'argent sur un véhicule qu'il n'apprécie guère (mais qu'il a lancé quand même)

Posté(e)

olala c'est chaud içi, ahaha

ça tourne au vinaigre

la gamme alfa est réduite a peau de chagrin, limite de croire que c'est une marque au bord de l'arrêt tout court.

(pour alfy : la 166 est pas vraiment plus grande que la 159, par contre l'4 est franchement plus petite..................................:)

Posté(e)

Pépé. Ca ne tourne pas au vinaigre. Ce n'est pas une marque au bord de l'arrêt. Alfa ne va pas disparaitre.

J'ai discuté avec un concessionnaire Alfa. La Giulia ne sera pas présente au salon de Francfort. Elle sera présente en 2012 au salon de Paris. Elle arrivera en 2013.

Il m'a dit qu'il n'y aura pas de V6 sur cette voiture. Arrêt de fabrication des moteurs V6 chez Alfa.

Il semble que la Giulia reprendra les mécaniques essence et diesels et les transmissions de la Giulietta.

Attendons 2012 pour avoir plus d'info.

Posté(e)

Même les français mettent des V6 dans leurs voitures. Il est où le coeur sportif???

Posté(e)

Pépé. Ca ne tourne pas au vinaigre. Ce n'est pas une marque au bord de l'arrêt. Alfa ne va pas disparaitre.

J'ai discuté avec un concessionnaire Alfa. La Giulia ne sera pas présente au salon de Francfort. Elle sera présente en 2012 au salon de Paris. Elle arrivera en 2013.

Il m'a dit qu'il n'y aura pas de V6 sur cette voiture. Arrêt de fabrication des moteurs V6 chez Alfa.

Il semble que la Giulia reprendra les mécaniques essence et diesels et les transmissions de la Giulietta.

Attendons 2012 pour avoir plus d'info.

En principe il est prévu un V6 sur la base du V6 Chrysler mais fortement retravaillé pour Alfa avec Multiair,... et un V6 diesel (VM). Le V6 essence est indispensable pour la commercialisation de la Guilia aux US sur laquelle Alfa fonde de nombreux espoir pour augmenter les ventes de la marque.

Posté(e)

Je suis de ton avis. J'ai été surpris de sa réponse.

D'ailleurs l'info d'Auto Moto n'est pas très claire. On nous dit que la Giulia reprendra les mécaniques essence et diesels et les transmissions de la Giulietta.

Ca veut dire quoi ???? On a l'impression que la Giulia utilisera les mêmes blocs moteurs que la Giulietta. Le V6, on en parle pas !!! C'est surprenant.

Le mieux est d'attendre les infos officielles de la Giulia.

Posté(e)

En faites c'est ça afin d'eviter des dérapages divers et variés il vaut mieux attendre de vrais infos...car concretement la c'est tout et son contraire...

Posté(e)

Tu viens boire un coup Fouine ? On va causer des marques disparues..... :smile:

Posté(e)

Je confirme, plus de possibilité de commander de 159 sur mesures depuis le 8 juillet selon mon concessionnaire. Il lui reste à liquider son stock. Pas d'info sur la suite.

Posté(e)

Je confirme, plus de possibilité de commander de 159 sur mesures depuis le 8 juillet selon mon concessionnaire. Il lui reste à liquider son stock. Pas d'info sur la suite.

Je ne regrette pas d'avoir vendu la mienne ! Sauf pour sa gueule peut-être...

Posté(e) (modifié)

Des super caisses italiennes avec des moteurs américains ça fait très longtemps que ça existe (je te laisse chercher) et elles ont la plastique italienne et de gros coeurs fiables qui inquiétaient déjà à l'époque Ferrari et Lambo.

arojawdrop:blink:

Voici la réponse de l'Italie.

1195032001_main.jpg

Modifié par Alfy

×
×
  • Créer...