Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

le jour ou par malheur Alfa sera vendu aux teuttons, se sera la fin d'une certaine idée de l'automobile, pour devenir des voitures sans saveur ni intéret !!!

Pas faux comme analyse mais malheureusement entre la peste et le choléra, il faut choisir.

Alors entre une disparition pur et simple de la marque et un rachat, mon choix est vite fait....

Posté(e)

L'article du blog auto est truffé d'erreurs, on dirait qu'il a été écrit par un troll ...

Ce qui fait mal c'est le retard de la Giulia d'un an, mais le reste n'a pas changé : SUV en février 2013 (au lieu d'octobre 2012), 4C en même temps. En 2013 également MiTo 5p.

Et le gros SUV a été remplacé par une 169, choix que nous préférons tous ici... Tout ça est dans le programme officiel affiché à Francfort il y a 2 semaines.

En plus ça me fait rigoler cet espoir qu'une vente améliore tout avant 2013... vous avez une idée du temps nécessaire pour développer un nouveau produit même quand les chassis et les moteurs sont prêts ? Au mieux 24 mois. Donc de toute façon une Alfa Volkswagen n'aurait pas de nouveaux modèles avant 2014.

Bien sûr on peut faire plus vite et rebadger une Seat Exeo en Alfa en ne changeant que le logo S avec le notre. Si ça vous plait ça... alors je n'ai plus rien à dire...

Posté(e)

Si c'est un troll qui a écrit cet article. Je trouve ça de mauvais goût. Il déforme complètement la réalité.

C'est bien que le gros SUV a été remplacé par la future 169. J'espère qu'on aura une berline de haut de gamme.

Croisons tous les doigts.

L'image est destinée à la personne qui a écrit cet article.

troll-web1.jpg

Posté(e)

A la concession de Carcassonne, au milieu des Fiat, Lancia et Alfa on peut acheter une JEEP car ils sont distributeur, mais n'ont pas le droit de faire de pub :blink:

Alors faut pas se leurrer, si tu veux un 4x4 dans le groupe Fiat, on te propose une Jeep et pas de Kamal, un Monospace ? tu as le Freemont, tu préfères une berline ?

tu auras bientôt la future 300c rebadgée Fiat ou Lancia je ne sais plus et pas de Giulia.

Voilà l'avenir d'Alfa. Tu auras le choix entre Mito et Giulietta mais sans variante cab, sportwagon etc.........

Posté(e)

Un SUV ou un quatttquattt Alfa, je suis sur qu'il y en a qui vont trouver ça bien !!!

Posté(e)

A la concession de Carcassonne, au milieu des Fiat, Lancia et Alfa on peut acheter une JEEP car ils sont distributeur, mais n'ont pas le droit de faire de pub :blink:

Alors faut pas se leurrer, si tu veux un 4x4 dans le groupe Fiat, on te propose une Jeep et pas de Kamal, un Monospace ? tu as le Freemont, tu préfères une berline ?

tu auras bientôt la future 300c rebadgée Fiat ou Lancia je ne sais plus et pas de Giulia.

Voilà l'avenir d'Alfa. Tu auras le choix entre Mito et Giulietta mais sans variante cab, sportwagon etc.........

Une minute. On a tous le droit de s'énerver à cause des retards dans l'arrivée des nouveaux produits. Je suis vert en voyant que la Giulia est repoussée.

Mais de là à affirmer que le futur d'Alfa c'est MiTo et Giulietta... la future Jeep Compass n'existera que si il y aura l'Alfa Kamal (chassis et moteurs et usine identiques) et pareil pour la Giulia-future Lancia Flavia - future Chrysler 200 - future Dodge Avenger. Ne pas développer ces 2 modèles serait une pure perte d'argent ... et si il y a bien une chose que la gestion Fiat-Chrysler sait faire c'est cumuler les profits (souvent avec des décisions qui nous énervent)

Posté(e)

Un SUV ou un quatttquattt Alfa, je suis sur qu'il y en a qui vont trouver ça bien !!!

Tu m'étonnes... il suffit de voir comment les puristes de Bmw ou de Porsche se sont rués sur leurs SUV, même ceux qui esthétiquement ressemblent plus à des fourgonnettes (je pense aux premiers X5 ...)

Posté(e)

ça me gonfle de voir une si mauvaise gestion, ça me fou hors de moi vraiment :angry: bon je me dis que aprés la pluie vient le beau temps! -_-

Posté(e)

Vivement que Marchionne foute le camp ou vende Alfa à VW ... Au moins VW saura quoi faire d'Alfa et développer cette marque mythique au patrimoine énorme ... ils ont déjà chez eux Walter da Silva et Giugaro, les pères des plus belles Alfa depuis 15 ans !!!

Tout le plan produit présenté il n'y a même pas un mois est repoussé à 2014 ... une honte ... Rien à se mettre sous la dent avant 2014 ... Juste Mito + Giuilietta !!! Et comment je fais avec mes 2 gosses et mon chien, sachant que si Alfa me propose un 4x4, je n'en veux pas !!!

Posté(e)

Tu peux prendre la peine de relire ce qui a ete ecrit juste avant ?

1) c'est faux que "tout le plan produit a ete reposse' a' 2014"

2) VW ne peut rien faire pour sortir des Alfa avant 2014 car il faut minimum 24 mois pour developper un nouveau modele meme en partant de chassis et moteurs existants

3) si tu as 2 enfants et un chien, la 159 est disponible jusqu'a' la fin de 2012 a' des tarifs carrement imbattables sur des modeles comparables

Une fois que cela est bien clair, oui, on est tous verts de rage que la Giulia n'arrive pas avant 2014. Mais la priorite' va a' ce qui se vend, c'est a' dire les SUV compacts. Il suffit de voir ce qui se vend aujourd'hui sur le marche' : Countryman de Mini, Juke et quelque de Nissan, Kuga de Ford, Tiguan chez VW, X1 et X3 chez Bmw et Q3 et Q5 chez Audi... pour ne pas parler des 12 mois d'attente pour les Sportage/IX35 et les 20,000 commandes de Range Rover Evoque avant meme le debut de la production...

Posté(e) (modifié)

Tu peux prendre la peine de relire ce qui a ete ecrit juste avant ?

1) c'est faux que "tout le plan produit a ete reposse' a' 2014"

2) VW ne peut rien faire pour sortir des Alfa avant 2014 car il faut minimum 24 mois pour developper un nouveau modele meme en partant de chassis et moteurs existants

3) si tu as 2 enfants et un chien, la 159 est disponible jusqu'a' la fin de 2012 a' des tarifs carrement imbattables sur des modeles comparables

Une fois que cela est bien clair, oui, on est tous verts de rage que la Giulia n'arrive pas avant 2014. Mais la priorite' va a' ce qui se vend, c'est a' dire les SUV compacts. Il suffit de voir ce qui se vend aujourd'hui sur le marche' : Countryman de Mini, Juke et quelque de Nissan, Kuga de Ford, Tiguan chez VW, X1 et X3 chez Bmw et Q3 et Q5 chez Audi... pour ne pas parler des 12 mois d'attente pour les Sportage/IX35 et les 20,000 commandes de Range Rover Evoque avant meme le debut de la production...

Si malheureusement Marco, il a été confirmé en fin de semaine dernière par Marchionne que la Giulia, la 4C, le SUV, et la nouvelle Mito était repoussé à partir du 1er trimestre 2014.

Et pour la 159, malheureusement, ma femme qui est susceptible de la conduite ne conduit qu'en boite auto, et cela doit déjà faire une bonne année, qu'ils ont arrêté la Q-Tronic sur la 159 !!! Alors, en retrouver en stock, et même en occasion très peu kilométrée, cela commence déjà à être très compliqué !!! Je crois qu'une V60 ou un BMW m'attendra dans 1 an !!!

Modifié par titilem
  • Administrateur
Posté(e)

Mon Dieu.... 2014.......... ça va faire long.... pfffffffff..... encore au moins 2 ou 3 ans à lire des analyses économico-alcolico-financières dans ce topic!!!! :cry1:

Posté(e) (modifié)

Si malheureusement Marco, il a été confirmé en fin de semaine dernière par Marchionne que la Giulia, la 4C, le SUV, et la nouvelle Mito était repoussé à partir du 1er trimestre 2014.

Et pour la 159, malheureusement, ma femme qui est susceptible de la conduite ne conduit qu'en boite auto, et cela doit déjà faire une bonne année, qu'ils ont arrêté la Q-Tronic sur la 159 !!! Alors, en retrouver en stock, et même en occasion très peu kilométrée, cela commence déjà à être très compliqué !!! Je crois qu'une V60 ou un BMW m'attendra dans 1 an !!!

NON NON NON - c'est faux, mais il faut le dire en quelle langue !!!

Marchionne a confirme pour 2013 le SUV, la 4c et la MiTo 5p, c'est la Giulia qui est au 1er trimestre 2014. Mais c'est dingue ce que la desinformation peut faire !

LE VRAI PLAN = http://www.unica-strada.com/blog/2011/10/alfa-Romeo-le-nouveau-plan-2011-2014/

Modifié par Marco159
Posté(e)

Marchionne a vu trop grand avec les rachats, du coup plus de $ et donc tout les modèles des marques sont repoussés, génial super Marchionne! Bravo :angry: :angry: :angry:

Posté(e)

En clair la sortie retardée de nouveaux modèles est dûe à la crise qui touche l'Europe et en particulier l'Italie. Et en 2013 miracle celle-ci va disparaitre comme par magie. Et l'Italie qui prend le chemin de la Grèce va sortir la tête de l'eau, ils ont une sacré boule de magie <_<

Et Alfa compte sur le marché américain pour remplir les caisses.

Ils regardent un peu les infos de temps en temps les mecs qui font ces articles.

Posté(e)

les Echos aujourd'hui oneteeth.gif

Ventes automobiles en forte hausse aux Etats-Unis en septembre

Les principaux constructeurs automobiles ont bénéficié d'une forte hausse de leurs ventes aux Etats-Unis au mois de septembre, ce qui éloigne, selon General Motors, le spectre du risque récessionniste.

GM a fait état lundi d'une hausse de 20% de ses ventes, contre 27% pour Chrysler (contrôlé par l'italien Fiat) et 9% pour Ford.

Posté(e)

Ils regardent un peu les infos de temps en temps les mecs qui font ces articles.

Manifestement non, puisque La Tribune va déposer le bilan et disparaître dans les prochains jours, faute de repreneurs et croulant sous les dettes...

Posté(e)

Marchionne a vu trop grand avec les rachats, du coup plus de $ et donc tout les modèles des marques sont repoussés, génial super Marchionne! Bravo :angry: :angry: :angry:

Rappelle-moi quels millions de dollars ? Fiat a eu Chrysler pour zéro dollars... et a récupéré tout de même des modèles valables comme Grand Cherokee, Wrangler mais aussi Journey ou 300C sans investir...

Mieux, le groupe Fiat n'a plus gagné une lira italienne depuis les années 80 sur les segments au-dessus de la Punto. Pourquoi ? Parce que le groupe n'arrive pas à vendre assez de voitures compactes, familiales ou amirales. Solution ? Rajoute les ventes de Chrysler et magiquement tu atteins la taille minimale qui permet de faire du profit.

Sans cette acquisition Fiat s'arrêtait à la Punto et Alfa à la Giulietta... voir même Fiat faisait faillite et c'était fini.

Aujourd'hui les ventes du groupe explosent en Amérique du Nord, soit tout l'envers qu'en Europe... et pourtant aux Etats Unis, hormis le Grand Cherokee, on ne voit pas un seul modèle vraiment nouveau.

Toujours si sûr que le rachat soit un fardeau ?

Posté(e)

Pour revenir à ton cas spécifique, c'est clair que si la BVA est indispensable, c'est soit la Giulietta TCT soit la concurrence, malheureusement.

Posté(e)

Pour revenir à ton cas spécifique, c'est clair que si la BVA est indispensable, c'est soit la Giulietta TCT soit la concurrence, malheureusement.

Et oui, Marco, la BVA est indispensable car Mme ne conduit qu'en BVA ... alors même si ce n'est pas souvent, ayant la nécéssité d'avoir deux voitures pour que chacun aille travailler, et en cas de soucis avec une (comme c'est le cas actuellement), et comme c'est impossible chez nous d'avoir des voitures de prêt / location en BVA, nous sommes obligés d'avoir deux voitures en BVA ... et d'ailleurs j'y ai pris vraiment goût.

Suis pas fan de la Giuilietta, et de toute façon, c'est vraiment trop petit ... alors ce sera la concurrence, et encore un fan de perdu !

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Et bien voilà, à tous ceux qui pestaient contre les absences de scoop et autres retards répétés, notre président a apporté la une réponse attendue par tout le peuple alfiste :

"Le chef de l'Etat a commenté jeudi pour la première fois la naissance de sa fille la veille, parlant d'un grand bonheur «privé» et assurant que le bébé et sa maman se portaient «très bien». La petite s'appelle Giulia". ^_^

Modifié par JMC

• Créer...