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Posté(e)

Hormis le look et le côté propulsion, 132 et 90 n'avaient rien en commun. Le moteur 2L était bien différent et les châssis étaient totalement différents : la 90 est issue de l'Alfetta avec une parfaite répartition des poids AV/AR , pont de Dion à l'arrière... La 132 était une savonnette qui avait une tenue de route bien mauvaise ... Mon père a eu la 132 diesel (2500D) et il devait charger des poids dans le coffre pour éviter des têtes à queue ... Jamais eu de soucis sur l'Alfetta.

Pas forcément d'accord avec toi

La 132 2.0 L avait une tenue de route que je n'ai que je n'ai pas retrouvé sur mes autres voitures ( sauf la 131 Abarth ) , pourquoi ?? Parce que c'était une propulsion, et sincèrement, je n'ai que de bons souvenirs ( mêmes lointains ) hormis une marche arrière pour monter une côte a forte pourcentage sur le verglas.......si si

La joie avec des Michelin TRX à l'époque.....

La 2500 D avait certainement un chassis différent... Ou des tarages de suspensions défavorables....

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Posté(e)

Surtout un moteur beaucoup plus lourd.

Posté(e) (modifié)

Surtout un moteur beaucoup plus lourd.

Oh la vache oui, un complet iveco en fonte.......... :unedent: :unedent:

Par contre, j'ai souvent regretté ce moulin en longitudinale.....quelle pêche il avait !!

Le 2.0 L...............................................pas le 2500 D

Modifié par remushfr
Posté(e)

Oui et la mustang est vraiment bon marché comparé à la giulia. Merci au cheval cabré de nous permettre ce beau moteur pour justifier le prix et l'âme de la giulia. En tout cas pour la révision, je pense que peut de garage alfa pourront faire l'entretien de la qv.

Pour la QV faudra aller chez Ferrari Maserati et ça va douiller.

Posté(e)

Je ne pense pas que les cconcessions en fassent cadeau. Faudra aller les chercher en Allemagne les Giulia QV et payer le malus à l'importation. Les ventes seront très faibles en France, je crainds

Ca change rien Titilem,

1ere immatriculation:

Importation Neuf ou occasion à partir de 2015 ayant fait l'objet d'une réception intra-communautaire = 8K€

Neuf en France 8K€

Le seul moyen c'est immatriculation véhicule d'occasion français à partir de 2015 = 2€ par gramme de CO² au dessus de 200gr

donc plus de 200gr de CO² pour un véhicule neuf c'est 8 K€

bref du raquette ...

Posté(e)

je suis d'accord là dessus ...

Posté(e)

Pas de sportwagon c'est officiel. Quiconque a besoin d'une familiale devra se contenter du SUV ou regarder une autre marque.

Mais alors comment je vais remplacer ma 159 SW dans 2 ans ??? Je vais quand même pas devoir acheter un énorme SUV (beurk) ou un break allemand ???

Ils sont fous chez FCA, qu'est-ce que ça leur coûterait de mettre sur le marché un break reprenant 90% (ou plus) pièces d'une berline ???

Posté(e)

Faut voir la tête du suv ... Si c'est plus une sorte de Crosswagon un peu rehaussé mais pas trop...

Ils ont déjà les suv jeep donc je les vois mal faire la même chose pour Alfa.

Sinon il y a bien un SW qui arrive mais ce sera une variante de la Fiat Aegea.

  • Administrateur
Posté(e)

En voilà une drôle d'idée que de ne pas produire un break!! :quoi:

Posté(e)

Invendable en dehors de l'Europe... Et Mercedes arrête sa nouvelle CLA shooting break car pas assez de ventes.

Ceci dit il y a suv et suv... On ne peut pas mettre dans le même lot des Porsche Macan, Audi SQ5 ou Infiniti avec les plus tranquilles monovolumes déguisés genre Nissan Xtrail/Qashqai ou les suv typés offroad comme Jeep ou Land Rover.

Regardez le GLA de Mercedes ... À peine plus haut qu'un break et pourtant catalogué dans les suv...

Posté(e)

Et Mercedes arrête sa nouvelle CLA shooting break car pas assez de ventes.

Déjà ??? Tu ne confonds pas avec la CLS Shooting Brake ???

Posté(e)

Oui exacte CLS

Posté(e) (modifié)

Faut voir la tête du suv ... Si c'est plus une sorte de Crosswagon un peu rehaussé mais pas trop...

Ils ont déjà les suv jeep donc je les vois mal faire la même chose pour Alfa.

+1 !! Au final, le SUV ça fait bien sur le CV de la voiture, mais ça fait un peu fourre tout comme catégories ;) ;)

Modifié par moltonhell
  • Administrateur
Posté(e)

Invendable en dehors de l'Europe... Et Mercedes arrête sa nouvelle CLA shooting break car pas assez de ventes.

Ceci dit il y a suv et suv... On ne peut pas mettre dans le même lot des Porsche Macan, Audi SQ5 ou Infiniti avec les plus tranquilles monovolumes déguisés genre Nissan Xtrail/Qashqai ou les suv typés offroad comme Jeep ou Land Rover.

Regardez le GLA de Mercedes ... À peine plus haut qu'un break et pourtant catalogué dans les suv...

Invendable invendable hors d'Europe... c'est pas comme si le marché européen était ridicule quand même!

Les CLA je sais pas, mais des CLS shooting break, qu'est ce que j'en croise! En même temps, la CLA reste une petite voiture de bobo ou de jeune premier. Je ne suis pas certain qu'un break soit ce qui fait rêver les 20-30 ans célibataires... Tu vois ce que je veux dire? Pour moi, déjà, sur le papier, même si l'auto en soi n'est pas vilaine, elle ne peut pas avoir un cœur de cible très large.

La GLA? Eurk! J'aime autant qu'Alfa fasse un pachyderme type X6. Typé US mais en cours d'appropriation en Europe.

Posté(e) (modifié)

Sur le marché italien les breaks ne pèsent plus que 7% contre 15% il y a dix ans quand la 159sw est sortie.

Et pour l'essentiel c'est des segments intermédiaires à petit diesel genre focus astra 308 et bientôt nouvelle bravo/Aegea SW.

Les suv mangent tout désormais et les breaks sont les plus impactés... Je ne dis pas que je suis d'accord avec la démarche, mais je dis que ça peut se comprendre pour l'instant avec des moyens limités et des priorités "mondiales"

Modifié par Marco159
  • Administrateur
Posté(e)

Oui, ça peut se comprendre. Et j'ose imaginer que c'est murement réfléchi.... j'ose imaginer...

J'aimerai bien savoir ce que pèse le marché de l'UE sur les ventes mondiales d'Alfa. Mais à mon avis, ça doit être gros quand même.

Je pense qu'ils tablent sur des marchés sur lesquels pour l'instant ils sont absents. Un coup de poker en somme...

Moi qui revient d'Italie où ça faisait des années que je n'étais pas passé, un truc m'a frappé : j'ai vu plus de 156 ou de 147 que de 159 sur les routes!

Et pas mal de Giulia et Mito également.

Les 159 et Brera étaient quasi aux abonnés absents.

Un truc aussi qui m'a sauté aux yeux : les 156 croisées étaient à 99% en berline, les 159 croisées étaient à 100% en SW.

Posté(e)

et pendant ce temps là, sur les ventes mondiales, les versions break des A4 et BMW série 3 dépassent les 50% des ventes totales de ces modèles sur 2014.

C'est un tel succes chez audi que pour la première fois la version Avant de l'A4 a été présentée en même temps que la berline, avec une commercialisation aux mêmes dates

J'ai eu écho cependant qu'il n'était pas exclu que la Giuila sorte en SW ... ce n'est pas officiel qu'il n'y en aura pas

Posté(e) (modifié)

En Amérique du Nord il n'y a pas de break depuis des années. D'ailleurs Audi et BMW ne commercialisent même pas leurs variantes break ou presque break comme les BMW Granturismo avec le sac à dos à l'arrière.

En Chine ou Japon c'est tout pareil.

Du coup je ne crois pas que les SW représentent la moitié des ventes Audi et BMW, ou alors ils auraient arrêté de vendre des berlines en Europe pour que les chiffres fonctionnent...

Chez FCA c'est Ramaciotti himself , grand boss du design du groupe et actuellement conseiller de marchionne , qui a clairement et officiellement dit qu'il n'y aura pas de break. J'avais mis le lien vers l'interview sur ce forum il y a quelques pages. Après c'est sûr que chez Alfa beaucoup de choses restent secrètes et tout n'est pas figé.

Modifié par Marco159
Posté(e)

Oui, ça peut se comprendre. Et j'ose imaginer que c'est murement réfléchi.... j'ose imaginer...

J'aimerai bien savoir ce que pèse le marché de l'UE sur les ventes mondiales d'Alfa. Mais à mon avis, ça doit être gros quand même.

Je pense qu'ils tablent sur des marchés sur lesquels pour l'instant ils sont absents. Un coup de poker en somme...

Moi qui revient d'Italie où ça faisait des années que je n'étais pas passé, un truc m'a frappé : j'ai vu plus de 156 ou de 147 que de 159 sur les routes!

Et pas mal de Giulia et Mito également.

Les 159 et Brera étaient quasi aux abonnés absents.

Un truc aussi qui m'a sauté aux yeux : les 156 croisées étaient à 99% en berline, les 159 croisées étaient à 100% en SW.

En Italie il y'a eu environ 250,000 156 mais que 120,000 159 immatriculées , d'où déjà une plus forte présence de 156. Beaucoup de 159 étaient des voitures de fonction (presque que en version SW) ou de location qui ensuite ont été revendues à des particuliers. Les premières années les 159 étaient tout le temps sur autoroute car les commerciaux et autres vrp parcouraient tout le pays avec... Ensuite on les voit moins.

Ce qui me marque toujours quand je suis à Torino ou à Milano (5-6 fois par an minimum) c'est l'invasion de Q5 X3 XC60 souvent full option...

Posté(e) (modifié)

Mouais... Quoiqu'on en dise les marques italiennes sont toujours majoritaires sur les routes italiennes. Fiat en premier, Alfa et Lancia ensuite.

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Déjà sur le diesel FCA refuse le downsizing... 2.2 200ch au lieu du 2L potentiellement biturbo

Quand on pense à la nouvelle Talisman ou au nouvel Espace avec des diesel 1.6 ...

Le 2.2 diesel est censé commencer à 135cv sur la giulia. C'est du downsizing à l'envers ;-)

Posté(e)

le downsizing à l'envers est en train de faire sacrément ses preuves chez l'Alfa Nippon, c'est à dire Mazda ...

qui a aussi des 2.2 de cylindrées, super souple, qui ne consomme rien, avec sacrément de la réserve

Posté(e)

De toute façon je reste dubitatif,sur les qualités réelles du downsizing....

Sur la fiat 500 twin air de ma femme,nous sommes tres loin d'avoir les consos annoncées

la voiture reste plaisante tout de meme ^^

Posté(e)

Je suis totalement opposé à "ce diktat écologique"


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