Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Euh n'exagerons pas quand-meme... pour la fiabilite' & le demarrage je n'ai pas de soucis mais soit ca doit etre le souci du 2.4 200ch,

Avec les bon vieux claquements et démarrages sur 3 pattes, c'était génial !

pour l'agrement moteur c'est subjectif, moi je veux un max de couple a' 1500 tours/min.

Mon multiair est bien plus souple à bas régimes que mon 2.4 qui n'avait rien dans le sac sous 2000trs, qui avait des démarrages hyper mous au point de caler ...

Pour les performances tu abuses... (vitesse et acceleration d'une 159 210ch ecrasent les 170ch d'une giulietta,

Ah bon ?

Le 1000m est plus rapide, le 0-100 plus rapide sur la Giulietta, bien plus légère, avec une plage d'utilisation supérieure.

Il n'y a que la vitesse de pointe qui est inférieure (complètement inutile).

Et encore, une fois le JTD bien encrassé c'est encore pire ...

c'est que sur les reprises que la Giulietta plus petite et legere, fait mieux). Pour la conso ca m'etonnerait enormement que ta Giulietta fasse moins de 8 L / 100km.

Je consomme 1L de moins au cents de moins avec la Giulietta qu'avec la 159.

Je faisais 8.5L avec la 159 là où je fais 7.5 avec la Giulietta

Enfin la sonorite'... comme si c'etait un facteur objectif... cela dit mon 5 pattes fait un bruit sourd de V8 americain quand je me lache...

Ils font clac clac clac les V8 américains ?

S'il y a bien un point sur lequel les essence ont toujours été supérieurs aux diesel, c'est le son/ bruit l'absence de vibrations, le silence à bas régime ...

Au dessus de 3000 le 2.4 avait une sonorité marrante, mais je préfère quand même le multiair.

Modifié par Bart
  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les turbos essence ne sont pas encore passés dans les moeurs. La plupart des dieselistes s'imaginent qu'ils sont comme les essences classiques, ne savent pas que le couple est en bas comme sur les diesels et que de plus ils ont un appétit d'oiseau. Il faut leur faire découvrir avec des essais sinon, ils restent incrédules.

Posté(e) (modifié)

Avec les bon vieux claquements et démarrages sur 3 pattes, c'était génial !

Mon multiair est bien plus souple à bas régimes que mon 2.4 qui n'avait rien dans le sac sous 2000trs, qui avait des démarrages hyper mous au point de caler ...

Maintenant je comprends mieux ton mecontentement, il y avait quand même un souci sur ton moteur

Ceci dit pour bien faire avec le haut de gamme diesel 159 il faillait deux turbo ou 600 cc de plus........

Bonne nouvelle si tu es content de ta Giulietta :smile:

PS n'empeche que sur ton avatar il y a une 159 :P

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

Une 159 écrasante... pas si certain d'après ça :

http://www.zeperfs.c...el1369-3338.htm

Tu as le même comparatif avec le 2.4 210ch ? Notamment sur les reprises avec le couple maxi à 1500 tours/min ça doit forcément être différent.

Modifié par Marco159
Posté(e)

Les turbos essence ne sont pas encore passés dans les moeurs. La plupart des dieselistes s'imaginent qu'ils sont comme les essences classiques, ne savent pas que le couple est en bas comme sur les diesels et que de plus ils ont un appétit d'oiseau. Il faut leur faire découvrir avec des essais sinon, ils restent incrédules.

Je suis d'accord avec ce que tu écris. Mais les turbo essence sont rarissimes sur les familiales/routières, à 99% diesel. Rajoute le malus calculé uniquement sur le taux de CO2 et en France en tout cas le turbodiesel continuera à régner pendant très longtemps. Regarde les marques françaises : il n'y a que le THP de Peugeot, avec en plus une réputation calamiteuse de casse turbo. Chez les allemands, les TSI de VW sont bons mais introuvables au-dessus de la Golf. Chez les japonais, ça n'existe pas. Voyons dans 2 ans la Giulia avec une gamme de multi-air turbo moderne...

Posté(e)

Maintenant je comprends mieux ton mecontentement, il y avait quand même un souci sur ton moteur

Je confirme, il avait bien un souci, malgré un vingtaine de passages en concession, jamais ils n'ont pu le faire marcher comme il devrait.

Et deux chefs d'atelier différents m'ont avoué que 2.4 JTD200 n'était pas au point et qu'ils n'avaient aucune solution.

Le 210 est un peu moins problématique.

PS n'empeche que sur ton avatar il y a une 159 :P

Je l'aimais bien ma 159 à part son moteur moisi.

Posté(e)

Et oui, pourtant ce sont d'excellents moteurs, mais les gens préfèrent s'emmerder avec un Diesel, ce qui rend les essence peu fréquents, et durs à revendre.

La lobotomie a bien marché !

Pour être honnête, les moteurs essence sont plus efficaces sur les voitures pas trop lourdes ...

Posté(e)

J'ai fait 150.000 kms en trois ans, avec une 3.2 ça n'aurait pas été raisonnable ....

Posté(e)

La 159 en 200CV a ete un rate complet, quand je l'ai essayee, compare a ma lybra 2.4 reprog, c'etait un VEAU,

Dommage que la Lybra soit loin derrière au chrono :rolleyes:

Posté(e)

La 156 est mieux en reprise, la 159 est mieux en accélération, la Lybra d'origine est 2 secondes derrière au KM, faut déjà rattraper avant de "pulvériser" ......

Bref.....veau...pulvériser...je trouve les termes un peu excessifs... :P

Posté(e) (modifié)

Je confirme, il avait bien un souci, malgré un vingtaine de passages en concession, jamais ils n'ont pu le faire marcher comme il devrait.

Et deux chefs d'atelier différents m'ont avoué que 2.4 JTD200 n'était pas au point et qu'ils n'avaient aucune solution.

On en reviens toujours à l'utilisation, à partir du moment ou on ne fait pas que de la ville, ça roule....

La mienne a été assemblée en 09/2006, c'est à dire moins d'un an après son lancement,

en 3 ans et 150.000 kms je ne suis allé que deux fois au garage, une fois pour l'EGR, une fois pour un galet bruyant, (tout pris en charge), j'ai bloqué les swirls moi même, en attendant la prochaine distri et... c'est tout, le moteur tourne bien, comme le jour ou je l'ai achetée, avec sa map d'origine et des régénérations très espacées (1000 kms en moyenne) ;)

Modifié par Roki
Posté(e)

Euh... On parle ici de la future éventuelle Giulia, ou bien des problèmes désormais connus du 2.4JTDm 200cv de cette pauvre 159 ??

Posté(e)

Qu'on parle de Giulia, de 159 ou de 156, je trouve qu'il y a toujours une difference monumentale entre les souhaits de l'immense majorité des clients et ceux des passionnés sur les forums.

Définir la 159 2.0 170ch un veau me semble une absurdité, a' moins qu'on roule tous les jours en Ferrari ou en Porsche. 350 NM a' 1750 tours c'est un couple tres important et les performances sont = ou supérieures a' la concurrence allemande et francaise.

Disons tout simplement que la majorité des 159 vendues en France sont des 1.9 120ch, et ce notamment car la plupart des clients c'était des sociétés de leasing longue durée ou des loueurs.

Apres c'est clair si on veut et on peut se faire plaisir, vivement la 2.4 210ch (que je conduis tous les jours). Mais évitons de penser que tous les clients Alfa veulent des monstres V6 ou > 200ch etc. Sinon je peux vous anticiper une nouvelle : oubliez la Giulia. 99% des ventes en Europe seront sur les multijet-2 2.0 136 et 170ch et les reprises seront encore plus mollassonnes avec le standard Euro-6.

Posté(e) (modifié)

Voici un nouveau rendu de la Giulia.

Je trouve que le design ressemble à la 159.

Pas mal la face avant, c'est plus agressif et accrocheur.

6627.jpg

Alfa-Romeo-159.jpg

Modifié par Alfy
Posté(e)

Hé bien !! Celle la a vraiment de la gueule , qu'elle classe a l'italienne !!

Si la Giulia ressemble à ce rendu. Ce serait génial.

Faudra attendre le verdict en 2014. smart

Posté(e) (modifié)

A part les phares noyés par photoshop dans le reste foutu sans trop savoir comment les mettre, il y a rien de vraiment excitant. (surtout que ces éléments ne peuvent exister en tant que tel)

- base 159

- capot et pc avant de giulietta

- porte avant de 159

- porte arrière pompé sur 156

- des jantes bien trop grosses qui n'existeront jamais

Bref, au final, c'est terriblement banal, un bon vieux photoshop pour faire parler, rien de plus.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Que dire de plus que Cavalera... bien vu.

Il ne s'agit ici que d'un photoshop pas trop mal fait mais sans intérêt ni réalisme. Les emprunts à d'autres modèles sont assez flagrants.

Il est clair qu'un travail professionnel réalisé par des designers automobile donnerait heureusement un autre résultat.

Au final, bravo tout de même à l'auteur de cette image qui maîtrise assez bien photoshop ou un autre logiciel de retouche.

Heureux également de constater que grâce à Alfy, le sujet redevient fidèle à son titre, cessant un instant, comme le dit si bien Marco159 de critiquer de manière non objective un véhicule qui me convient parfaitement au quotidien.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Voici un concept d'un futur projet de la Giulia Coupé.

Alfa-Romeo-Giulia-Concept-Design-Sketches-00.jpg

Alfa-Romeo-Giulia-Concept-02.jpg

Alfa-Romeo-Giulia-Concept-03.jpg

Modifié par Alfy
Posté(e) (modifié)

Une Opel avec des jantes Alfa ? arotverror

Petit détail,

vue la largeur démésurée des bas de caisse, à mon avis, ça ne doit pas être simple de

monter ou descendre sans les nettoyers à chaque fois avec les pantalons... ou les mollets l'été :laugh:

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

Bravo à Vincent Montreuil qui a réalisé ce projet.

Attention, il ne faut pas s'attendre à voir un prototype.

Ce n'est pas une réalisation au sein du groupe Alfa Romeo.

Je vous laisse lire l'article.

http://www.leblogaut...meo-giulia.html

Modifié par Alfy
Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé ces photos sur ce site http://mas.auto.pl/content/view/5371/

Regardez bien la deuxième photo.

Vous voyez les plaquettes du projet de la future Giulia.

alfaroeo_jurorzy_2011_3.jpg

alfaroeo_jurorzy_2011_5.jpg

Sur la dernière photo, on voit les deux même personnes pour le projet de l'Alfa Romeo 169.

129002_466_preview.jpg?ITEM_ENT_ID=129002&ITEM_VERSION=1&COLLSPEC_ENT_ID=1&FILE_SERVICE_CONF_ID=466

Modifié par Alfy
Posté(e) (modifié)

Voici les plaquettes qui dévoilent le projet de cette future Giulia.

myszynski_giulia_18.jpg

myszynski_giulia_17.jpg

myszynski_giulia_19.jpg

Modifié par Alfy

• Créer...