Invité Roki Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 (modifié) Pas pour me rassurer, mais pour me marrer, avec tous ceux qui on dépensé plus en pensant avoir acheté je ne sais quoi...... (y compris ma belle-soeur, qui réalise seulement maintenant, avec sa 120i.....) 0 défauts..... bla bla bla Encore ? Youpiiiii...... super VW , tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil Modifié le 5 Juin 2012 par Roki
Bart Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Génial, je suis trop content de savoir que les Audi ont aussi des problèmes
vinz.93 Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Je trouve assez ridicule cette gue-guerre eternelle entre les diesels du peuple et les essences "nobles". Et il n'y a pas que le bruit pour juger un moteur quand-meme ! Pendant longtemps les turbodiesels ultra-coupleux offraient des performances et du couple a' bas regime (la' ou' 95% des gens conduisent) bien meilleurs que tout essence a' parite' de cylindree et de nombre de cylindres. Il n'y avait que le mythique Busso dans sa version 3.2 240/250ch pour tenir tete. Puis on a vu arriver les turbo-essences qui unissent les avantages du turbo avec ceux de l'essence. Le tout dans un monde en plein down-sizing. Bref j'aime les 2, et j'ai les 2 chez moi (un 3.2 V6 et le 2.4 Q4 210ch) et l'un n'est pas superieur a' l'autre. Ils ont des utilisations differentes et chacun est le plus puissant d'alfa avec son carburant. Enfin n'oubliez pas ce qui est arrive' aux nobles en 1789 LoL ;-) Entièrement d'accord avec toi! J'étais un pro-essence et maintenant je roule en 2.4JTDm! Et j'apprécie d'une manière différente, mais j'apprécie! Faut évoluer avec son temps! Je disais ca par rapport au fait que chaque moteur a ses defauts et qualités (que ce soit essence ou diesel) mais que pour moi, un moteur electrique, c'est comme une voiture radiocommandée échelle 1:1... Un truc sans ame quoi...
vinz.93 Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Je respecte ton point de vue, mais n'oublie pas que la plupart des proprios d'alfa sont des fanatiques du cote' italien de la marque. La majorite' refuserait d'acheter une Alfa allemande, et encore plus si c'est une sorte de Seat avec le look "poupees russes" typique des Audi ou' tous les modeles sont identiques + 1 000 000 000 000 000! Si VW rachète ALFA, je m'achète une Montreal!!! Promis juré!!! loool
cavalera Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Pas pour me rassurer, mais pour me marrer, avec tous ceux qui on dépensé plus en pensant avoir acheté je ne sais quoi...... (y compris ma belle-soeur, qui réalise seulement maintenant, avec sa 120i.....) 0 défauts..... bla bla bla Encore ? Youpiiiii...... super VW , tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil Si tu répertories toutes les erreurs sur Q7, je pense que tu peux ouvrir un sujet dédié, il va y avoir des 10aines de pages.
Alfy Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Ferrari : bientôt un V6 pour Alfa Romeo et Maserati ? http://www.sport-prestige.com/266514/ferrari-v6-pour-alfa-Romeo-maserati/ V8 de la Ferrari 458 Italia Pour les futurs moteurs Maserati et Alfa Romeo, les dernières rumeurs en provenance du groupe Fiat ont de quoi rassurer ceux qui redoutaient des synergies avec Chrysler. Un futur V6 conçu par Ferrari serait sur les rangs… Nombreux sont ceux qui ont poussé les hauts cris, avec l’idée d’un moteur dérivé du V6 Chrysler Pentastar pour la future Maserati baby-Quattroporte et la remplaçante de l’Alfa Romeo 159. En principe, la dernière annonce en date, largement relayée sur la Toile, devrait plutôt susciter l’enthousiasme. Le groupe Fiat pourrait bénéficier, à court terme, d’un nouveau V6 développé et construit par Ferrari. Le Cavallino aurait même décidé d’investir près de 50 millions € pour la mise en place d’une chaîne de montage destinée à ce bloc inédit. Il s’agirait du premier 6 cylindres conçu par Ferrari depuis… la Dino. La démarche rappelle une certaine Lancia Thema 8.32, à la fin des années 80, mue par un V8 Ferrari. Cette fois, le nouveau V6 suralimenté (d’environ 450 ch) serait destiné aux versions haut de gamme des futures berlines du groupe Fiat. Alfa Romeo et Maserati, surtout. En revanche, l’arrivée imminente du coupé 4C (pour 2013) laisse penser que ce moteur pourrait à terme trouver d’autres applications. Il serait également question d’un nouveau V8 atmosphérique d’environ 500 ch, un peu plus efficient que le bloc de la California, et destiné à la future Quattroporte. Toujours est-il que le groupe semble décidé à exploiter au maximum ses ressources internes, incluant le savoir-faire Ferrari. Plutôt que de faire appel à de ternes mécaniques comme Alfa Romeo l’avait fait avec le V6 Holden sur les 159 et dérivés, autant cultiver l’identité et le caractère en interne… En revanche, le V6 d’origine Chrysler n’a toujours pas été démenti. Probablement sur l’entrée de gamme de la baby-Quattroporte et du SUV Kubang, par exemple.
Nofioul Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Quel ramassis d'âneries ! Tout va bien, tout baigne de partout. Ils ne sont pas capables de renouveler leur gamme avec des produits basiques, les concessions se cassent la gueule, les clients s'en vont acheter des Panzer chez Adolf et ils vont sortir des Alfa avec des moteurs de chez Féfé. A ce tarif là, je pense que nos amateurs de 159 vont être content.... A quand un V 12 dans une Mito ?
cavalera Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Un V12 dans une MiTo c'est pas possible, mais une Mytho dans un V12, oui
loup Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 (modifié) Heureux de constater que ma proposition d'un positionnement véritablement innovant vous fait réagir. Pas forcément dans le sens que je souhaiterais, mais au moins vous réagissez. Comme le dit Vinz.93 "faut évoluer avec son temps". Pour l'instant vous avez une image très négative des voitures électriques, mais qui a essayé une TESLA ? Moi, je l'ai fait et je peux vous dire, que tous vos arguments anti-électrique, si censés soient-ils, auront du mal à résister à un essai. Pour pouvoir porter un jugement sur un véhicule, le mieux est encore de l'essayer ! Si un véhicule qui parcourt le 0 à 100 en 3,7 secondes ne fait pas preuve d'une certaine sportivité, alors bon nombre de FERRARI, LAMBORGHINI... sont des veaux ! (la TESLA roadster fait le 0 à 100 en 3,7 s), quelle ALFA fait aussi bien ? La 8C le fait en 4,5 s ! Elle aussi je 'ai essayée, sur circuit lors d'un stage ALFA d'une journée. Ok, la poussée de la 8C est impressionnante, ok son bruit est fabuleux, ok elle est magnifique, mais ne jetez pas d'un revers de la main les véhicules électriques, ouvrez les yeux. Allez voir ce comparatif ALFA Romeo 8C vs TESLA Roadster ---> http://www.larevueau..._Sport_199_7755 intéressant non ? Regardez cela aussi : --> la pauvre Porsche reste clouée ! Il est vrai que l'autonomie reste encore limitée (500km), mais j'avoue que dans mon cas, il est rare que je parcours plus de 500km par jour. (sauf pour les départs en vacances). Les batteries ne seraient pas recyclables ? En effet, pour l'instant, je ne sais pas si il existe des solutions de recyclage des batteries lithium-ion (celles des TESLA par exemple), mais il existe déjà des solution industrielles de recyclage des batteries au plomb des véhicules thermiques : Alors pour moi, il y a de fortes chances que je quitte rapidement le monde du moteur thermique. J'oubliais... vous ne trouvez pas que la TESLA Roadster à un petit air de famille avec quelques productions ALFA dont certains sont si nostalgiques ? Modifié le 5 Juin 2012 par loup
slibby Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 non mais je crois que t'as pas compris dans les propos tenus avant que la plupart des gens ne cherche pas avoir la voiture qui fait le plus vite le 0 à 100 mais une voiture avec une "âme" qui donne du plaisir et qui fait sourire quand on tourne la clef et le volant
loup Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Mais je suis tout à fait d'accord avec toi slibby. D'ailleurs, au quotidien je ne pense que cela serve à grand chose. Mes propos et mes liens ont pour simple vocation de démontrer qu'une voiture électrique produite en série est capable de rivaliser avec les meilleurs sportives du moment. D'ailleurs, les acheteurs de 159 JTdm et autres Audi Tdi ne sont pas à la recherche de la meilleure performance, mais plutôt de l'image. C'est bien en cela que j'ai l'impression que la TESLA Model S risque de faire fort. Un faux air d'A7 mélangé à une Jaguar : De même les acheteurs d'Audi et autres allemandes sont souvent ferrus de technologie, ils seront servis avec la Model S : Allez, j'arrête de faire la promo de TESLA, je n'ai aucun intérêt dans cette marque. Si vous voulez en savoir plus sur les véhicules électriques, je vous conseille ce site : http://www.voitureelectrique.net/ Je pense que si ALFA ne réagit pas rapidement, il ne restera plus que quelques passionnés nostalgiques et forts sympathiques pour disserter sur des forums mais cela ne suffit à faire vivre une marque.
cavalera Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 500 km d'autonomie en Tesla? Laisse moi rire. C'est à vitesse stabilisé, sans radio, sans climatisation sans rien quoi. Tesla annonce une autonomie réelle de 340 km (les 501 km étant un record établi sous conditions extraordinaires). D'après les multiples essais à gauche et droite, une autonomie plus réaliste sans exploiter la bête est annoncé d'environ 250 km. Et quand il fait froid et qu'il pleut? le chauffage, les essuie-glace, les phares. Sinon, c'est bien joli le 0-100 en 3.7, l'autonomie d'une Tesla sur circuit ? 88 km !!! Calcule sa fait une 20 aine de tours sur un circuit moyen. C'est sans compter le périple entre la maison et le circuit. Je vois aucun intérêt à une sportive, si elle n'est pas exploitable en tant que telle. Désolé, mais avec une Tesla c'est une course à l'autonomie pas à la performance, chaque déplacement est un calvaire pour s'organiser et ne pas tomber en panne. J'ai aussi du mal à voir l'intérêt d'une tesla roadster pour faire des petits déplacement urbains, c'est complètement débile. Un roadster c'est fait pour se faire plaisir, en weekend, quand il faut beau, pour faire de la route. Sinon qu'en est-il du prix ? 100'000$ prix de base au US, 84'000 euros en France ? L'entretien c'est quoi ? 45'000$ tous les 5-7 ans pour autant qu'il n'y ait pas de panne ou autre soucis pour changer les batteries ? C'est quoi ce gag ? Batterie 30'000€ Ils sont même pas foutu de proposer un système de location de batterie au mois qui est déjà bien plus intéressant (ben oui la le cout des batteries chute sous les 10'000€ sur une durée de 5-7 ans) Avec un prix d'entretien pareil et un prix d'achat aussi élevé, moi je roule en Porsche, en Lambo, en Ferrari (même si elles seront d'occasion), désolé. L'électrique sera viable seulement lorsqu'on annoncera une autonomie réelle convaincante de plus de 500-600 km avec l'utilisation de l'électronique de confort embarqué, et une recharge possible dans un temps convaincant, quand je dis sa, je parle d'une charge complète sous l'heure au minimum voir mieux, même si sa parait complètement surréaliste!!!
loup Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Ok les voitures électriques ne sont pas parfaites, mais nous n'allons peut-être pas dériver sur une longue litanie des points forts et points faibles de cette technologie. Pour ce qui est des chiffres que tu annonces, ils concernent la TESLA Roadster non pas la Model S. Si tu veux en savoir plus : http://www.teslamotors.com/fr_FR/models/faq Dois-je vous faire part des soucis que je rencontre sur ma 159 depuis son achat, notamment ses soubresauts apparemment liés au FAP et à un bidule à la con qu'ALFA n'a pas l'air de maîtriser. ? Je souhaite simplement éveiller les consciences sur le fait qu'ALFA aurait peut-être intérêt à opérer un certain changement de stratégie et à revenir à ce qui fait son image : la pointe, la sportivité.
musik7 Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 tant qu'il y aura du pétrole, les voitures électriques resteront inaccessibles et peu développées. ça s'appelle le lobby, et le bon sens ne peut rien contre ça, même avec de la volonté. on l'accepte ou non, mais c'est comme ça.
Nofioul Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Un petit retour sur Terre.... Il y a 60 ans que des constructeurs comme Toyota ou Peugeot (même si ce ne sont pas mes préférés) ont planché là-dessus. Il y a des gens sur ce forum qui ont une vraie vie et qui vont bosser avec leur voiture ("bosser" concept de plus en plus oublié). On a toujours pas eu ta définition d'une sportive l'ami....
loup Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 Je n'ai pas vraiment de définition d'une sportive, je ne suis pas un pilote pro, juste un amateur de belles voitures et j'apprécie de me faire plaisir lors d'un stage ALFA Romeo. Justement, pour la vrai vie, pour aller "bosser", une autonomie que 500km est largement suffisante au quotidien pour moi.
slibby Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 mais finalement c'est quoi l’intérêt de la voiture électrique? le CO2? ps: je ne cherche pas la polémique, c'est une vraie question
vinz.93 Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 loup, tu es actionnaire majoritaire chez Tesla ou quoi??? mdr
cavalera Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 Des questions ? Annoncer une autonomie à 88 km/h stabilisé, c'est déjà débile.
loup Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 Cavalera, ou as-tu vu 88km/h stabilisé ? Non Vinz.93, je n'ai aucune action chez TESLA. FISKER produit aussi des véhicules intéressants, un jour peut-être une marque française ou même italienne, sortira quelque chose d'interssant. Je crains fort cependant que les allemands ne s'y mettent avant (voir BMW i8 eti3). Slibby, l'intérêt du véhicule électrique est multiple : - le premier est peut-être de ne plus être dépendant d'une ressource épuisable qu'est le pétrole (a condition bien-sûr que l'électricité soit produite à partir de sources renouvelables et non pas de charbon ou de nucléaire... c'est pour cela qu'à mon domicile, j'ai un fournisseur d'électricité 100% issue de sources renouvelables). - le deuxième, en effet, peut-être l'absence d'émission de CO2 par le véhicule, même si là aussi, cela n'est vrai qu'à la condition que le producteur d'électricité utilise des sources non émettrices de CO2 (il est alors important de vérifier l'impact CO2 du véhicule sur l'ensemble de son cycle de vie, de sa conception à son recyclage en passant par sa consommation). - le troisième, comme vous pouvez le constater, pour qui ne recherche pas une autonomie trop grande, peut-être la nervosité du véhicule. - les suivantes peuvent être le fait de rouler différent, d'être précurseur etc... mais cela ne ressort plus de l'objectivité.
cavalera Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 "Estimated range at 55 mph". Ce qui se traduit vulgairement par "distance estimée à 88 km/h ( 1 mile = 1,609 km)" = en gros autonomie estimée Sinon le monde tel quel arrive déjà juste à produire la quantité d'électricité nécessaire pour chacun, de plus les politiciens veulent stopper l'activité nucléaire qui est l'élément qui représente le meilleur "rendement" pour la production d'électricité. Lorsqu'on aura abandonné le nucléaire et qu'il y aura x millions de voitures électriques, je voudrais bien voir le prix de l'électricité et quels moyens seront mis en place pour assurer les quantités d'électricité nécessaire. Rien que sur ce plan là c'est loin d'être viable à court terme. Même si on produit de manière "propre" (ce qui n'est de loin pas le cas maintenant) des voitures électriques qui satisfont un cahier de charge acceptable, après il y aura le problème de la demande qui va exploser. Bref, dans ma conception des choses, l'électricité est épuisable sans soucis et rapidement.
slibby Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 mais non, une éolienne sur le toit de ta voiture, comme ça plus tu vas vite plus elle tourne plus t'as d’électricité et de puissance
titilem Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 (modifié) voir une voile par jour de grand vent, ce qui est assez fréquent dans ma région !!! Modifié le 7 Juin 2012 par titilem
fredicot Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 voir une voile par jour de grand vent, ce qui est assez fréquent dans ma région !!! Est ce que ca risquerait pas de degrader le tenue de route? Surtout si tu te retrouves sur 2 roues comme les chars a voile????
cavalera Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 Pas sur 2 roues, mais entre 2 platanes (ou dedans)
Recommended Posts