Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tiens tiens 2014 pour la remplacente de la 166 alors que personne n'en parle, mais 2015 pour la Giulia...pfff....du grand n'importe quoi.

je suis pas pres de revenir chez Alfa....

• Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je pense qu'il y a une erreur dans l'article.

La Giulia est pour 2014 et la 169 pour 2015.

http://blogautomobile.fr/fiat-apres-plan-20102014-voici-plan-20122016-166920#axzz2BMRWMfF7

Plan-Fiat-2012-2016.111.jpg

Chez Alfa Romeo, on découvre un plan qui est connu, revu, modifié, ajourné et remis au goût du jour au rythme des envies du patron de la Fiat. On découvre pêle mêle la 4C, la Giulia, la Giulia SW, un SUV, un roadster (sur base de MX5), une MiTo remise au goût du jour (restylage ? nouveauté ?) sans que l’on sache réellement ce qu’il en est puisque la voiture était annoncée quasi moribonde durant l’été et en fin de carrière en 2013. On oubliera pas le restylage de Giulietta et une autre nouveauté qui pourrait être une nouvelle grande berline, un grand SUV ou la Giulietta « next gen ». Au total, Sergio Marchionne annonce 8 nouveautés Alfa Romeo.

Posté(e)

Bizarre comme strategie,la remplaçante de la 166 en 2014 ?le marché des grandes routieres est un cercle tres fermé,actuellement il n y a quasiment que les marques premium allemandes qui se partages le gateau.Il aurait été de bonne augure de lancer la giulia plus tot sur un marché qui est plus ouvert,je pense qu il y aura plus d acheteurs potentiels pour une giulia que pour une 169 meme si je suis ravi qu une 169 vienne elargir la gamme qui est bien fade en ce moment.

• Administrateur
Posté(e)

Commercialement, ça parait bancal effectivement... à moins que la remplaçante de la 166 ne soit qu'une Chrisler rebadgée... auquel cas, ça prend du sens.

Posté(e) (modifié)

http://www.unica-str...e-a-grugliasco/

Ce n'est pas une Chrysler rebadgée.

La 169 sera assemblée sur les mêmes lignes de production et reposera sur la base de la future Nouvelle Maserati Ghibli. Les moteurs, châssis et suspensions seront quant à eux fabriqués à Modena grâce aux compétences en ingénierie de Ferrari, afin de répondre aux exigences de qualité Premium Maserati et Alfa Romeo.

Niveau timing, la Maserati sera présentée officiellement au Salon de Shanghai en Avril 2013, il nous faudra donc sûrement attendre 2014 pour découvrir cette nouvelle Alfa Romeo.

Modifié par commandatore
  • Administrateur
Posté(e)

Chrisler ou Maserati, l'idée que je voulais développer est que, pour un véhicule qui va avoir une production intimiste, la faire passer devant une familiale dont la prod sera plus grande veut évidemment dire que les couts de productions sont très limités, donc que la base est déjà connue et non à fabriquer.

Posté(e)

La remplaçante de la 166 est certes un véhicule de petite diffusion, mais en terme de marge et d'image (surtout d'image) il est certainement tres important.

Imaginez 2 secondes un haut de gamme de ce type développé sur base de Maserati avec l'appui de l'ingénierie Ferrari. C'est excellent pour l'image tout ça. Et la marque n'hesitera pas un instant à communiquer la dessus. Et rien de mieux qu'un tel véhicule image pour préparer la sortie de la future Giulia ce qui va la placer d'emblée dans le haut de gamme, le premium.

Posté(e)

Oui, je suis d accord encore une fois. En termes d image, si la remplacante de la 166 est tel que decrite, c est tout bon pour l image d Alfa, et la Giulia, qui est vitale pour l avenir de la marque, sera percue comme une petite soeur de ce vaisseau amiral, a forte image premium.

Il vaut mieux que cela soit dans ce sens. Pour.memoire, la 607 avait ete percue comme une grosse 406, les lancements auraient ete fait dans le sens inverse, l image des deux vehicules aurait peut etre ete differente.

• Administrateur
Posté(e)

Pour mémoire aussi, les 605, 607 et autres VelSatis ou Lattitude ne se vendent pas et on n'en voit très peu, sauf dans les coures des Ministères...

Alors oui, je suis d'accord pour l'image, mais je pense que ça ne va pas changer la face du monde d'Alfa...

Peut etre suis-je trop pessimiste?

Posté(e)

Oui mais on en revient au meme point tous les possesseurs de 159 meme fidele a la marque ne vont pas attendre une eternité qu alfa leur ponde une berline familiale ,ils vont se diriger vers d autres marques.Il vaut mieux produire et vendre une "exellente" giulia pour se refaire la cerise que tenter un coup de poker et plonger dans le vide.Concernant les grandes routieres françaises on a plus rien fait de bien depuis la cx et 504(lol),on est juste devenu les champions du monospace et de la citadine encore que la concurrence est revenu fort.

• Administrateur
Posté(e)

+1 : on ne peut pas laisser impunément des trous, des gouffres au catalogue, sans en payer les conséquences d'une clientèle qui se tourne vers d'autres.

Posté(e)

Les drapeaux italiens sur les Alfa mentionnées veulent dire production en Italie. Ca c'est une sacrément bonne nouvelle. Pas de Giulia made in USA.

L'amirale héritière de la 166 est prévue à Grugliasco (Turin) dans les usines ex Bertone.

Giulia et SUV devraient donc être produites à Mirafiori (Turin), mais cela n'a pas encore été confirmé.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

C'est une Alfa Romeo Jetta, ou Vento si vous préférez: en d'autres termes, ce PS est une Giulietta avec un coffre...

J'espère que les designer de AR auront plus d'imagination.

Posté(e)

tout a fait mise a part le calandre typique Alfa on dirais une serie 3 les feux sont les meme.....

Posté(e)
:zen: j'ai eu la même réaction ................... si c'est pour avoir une allemande avec une calandre alfa !!!!!!! alors la non pour moi iconplease
Posté(e)

J'ai cru que c'était une BM maquillée...

Bah vous trouvez? je trouve le designe bien plus lourd, bien moin trappue et elancée d'une serie 3..m'enfin...

tout a fait mise a part le calandre typique Alfa on dirais une serie 3 les feux sont les meme.....

Il y a longtemps que tu a vu des feux de serie 3 Sundae! mdr

:zen: j'ai eu la même réaction ................... si c'est pour avoir une allemande avec une calandre alfa !!!!!!! alors la non pour moi iconplease

Je trouve plutot que ce profil pataud ressemble plus a une kia optima par exemple

Et pourtant certains veulent que Alfa soit racheté par VW...

Effectivement et j'en fait parti, je n'aime pas plus que ca le groupe vw (j'en ai jamais eu dailleur) mais je prefere ca que de voir disparaitre Alfa, maintenant j'espere que ca se realisera pas et qu'alfa reste italien pur souche mais j'ai encore une deconvenue hier soir en voyant la concession Alfa remplacé par un Skoda sur Rouen (donc plus d'Alfa sur Rouen) je vois mal leur avenir si ca ferme au fur et a mesure dans des grande ville comme ca et c'est pas le seul exemple.

Donc quitte a choisir......

Posté(e)

Je partage les 4 points avec Frédicot !!!

Posté(e)

je ne sais pas moi ... je ne communique pas avec les "Haut Normands" de l'Eure ... sic !

arooops

:jesors:

• Créer...