Tyler Posté(e) le 17 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2015 C'est aussi le poids en moins sur le train avant lors des accel
siocnarf Posté(e) le 17 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2015 Alors la je suis scié Moka, avec tout ce que tu as changé ça aurait du être bon, si quand tu accélères la direction devient plus légère ce n'est pas un problème de triangle. C'est peut être pas la pompe de DA mais une merde dans les tuyaux de DA qui nuit au bon fonctionnement de la direction au ralenti. Je pense à ce foutu filtre qui se détache du bocal, si ça trouve un bout est parti dans la tuyauterie.
Rosco Coltrane Posté(e) le 19 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2015 Je vous répond avec un peu de retard, mais j'étais sur la route (retour vacances) ces derniers jours ;-) Alors pour répondre dans l'ordre : - le moteur ne semble plus vouloir caler lorsque je manoeuvre à basse vitesse (pas besoin d'accelérer), du moins ça ne me l'a pas refait depuis que j'ai changé la poulie damper - les jantes 19" sont sur la voiture depuis la fin de l'hiver (Avril) - et le phénomène n'est apparu que récemment (il faut dire que les pneus AV étaient bien usés sur l'intérieur). Par contre Moka, ton histoire me fait peur...personne capable de trouver l'origine du problème ? Sinon le phénomène ne se produit plus systématiquement. Il y a eu deux trois fois ou je n'ai pas eu l'impression de ne plus avoir de DA lors des manoeuvres... Je vais essayer de vidanger l'huile de DA par de la plus fluide (la verte c'est bien cela ?) avant de me lancer dans des dépenses qui ne seraient pas justifiées...
moka001 Posté(e) le 19 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2015 Hello, Alors le plus mystérieux dans mon cas c'est que j'ai tout remplacé même la distribution avec la courroie d'accessoires, mes pneus sont en 17 et un peu usé mais je ne pense pas que ça soit la cause.. Le phénomène est presque permanent sauf quand il fait un peu chaud ça devient plus souple mais j'entends toujours un sorte de grincement à bas régime. J'ai suivi les conseils de ALFA mais ça n'a rien donné ! Donc si vous aurez des suggestions pour ce fameux problème FEEL FREE. Pour l'huile Da j'ai pris MOTUL chez norauto à 20 le litre, il ressemble beaucoup au TUTELA verte. Bon courage et tiens nous au courant
Rosco Coltrane Posté(e) le 21 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2015 Pour la courroie accessoire, as tu changé les galets (tendeurs / enrouleurs) en même temps ? Je me suis "contenté" de changer la courroie, mais peut-être que l'un de ces élements est défaillant (pourtant je n'ai rien vu de particulier).
Tyler Posté(e) le 21 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2015 Ah ! Toujours changer les galets avec!
Rosco Coltrane Posté(e) le 3 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2015 (modifié) Des nouvelles de ma DA : et bien ça a empiré, je n'ai presque plus de DA à basse vitesse malgré le changement de liquide (j'ai vidangé l'ancien qui était rouge bien foncé et remplacé par du vert). Le liquide semble bien circuler puisque j'ai purgé le circuit par la durite de retour (après avoir vidé le bocal bien sûr ^^). Hier, en repartant d'un feu j'ai failli caler. La courroie accessoires est bien tendue, pas de bruits de galets ou autre. Je vais passer voir mon mécano...ça sent le changement de pompe de DA en espérant que ça suffise (car déjà pas donné alors si c'est la crémaillère...) Edit : quelqu'un connait la marque LIZARTE : http://www.mister-auto.com/pompe-de-direction-assistee/alfa-Romeo-159-1-9-jtdm-16v-150ch_v18930_g12.html Elle est bien moins chère que les autres que l'on trouve sur le net (TRW à 250€ chez oscaro). Modifié le 3 Août 2015 par Rosco Coltrane
Alfiste042 Posté(e) le 3 Août 2015 Signaler Posté(e) le 3 Août 2015 Je pense que ta pompe de D.A est HS, a l’arrêt quand tu braque si tu accélère est ce que ta direction ce radoucit?
Rosco Coltrane Posté(e) le 3 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2015 A l'arrêt, si j'accélère, cela ne change rien (alors qu'avant il y avait un léger mieux). Je vais faire essayer le véhicule par un mécano au plus vite et commander la pièce.
Rosco Coltrane Posté(e) le 4 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 Verdict de mon mécano : pompe HS, du coup de pression.
Alfiste042 Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 C'est bien ce que je pensais pompe qui ne fournit plus assez de débit.
Rosco Coltrane Posté(e) le 4 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 Oui tu avais tout juste ! Ça me soulage un peu que ça soit la pompe de DA et non la crémaillère, car plus simple et moins cher à changer !
Rosco Coltrane Posté(e) le 28 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2015 Des news, j'ai reçu la pièce, mais pas encore montée...parce qu'entre temps, j'ai récupéré un peu d’assistance (j'ai l'impression que ça fonctionne pas trop mal quand il fait des températures < 20°). Mais bon le changement est prévu d'ici le week end prochain si tout va bien !
limp95 Posté(e) le 28 Août 2015 Signaler Posté(e) le 28 Août 2015 Oui tu avais tout juste ! Ça me soulage un peu que ça soit la pompe de DA et non la crémaillère, car plus simple et moins cher à changer ! Je pense que la pompe de DA est quand même plus simple à changer que la crémaillère.
Rosco Coltrane Posté(e) le 31 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 (modifié) Je pense que la pompe de DA est quand même plus simple à changer que la crémaillère. C'était ce que je voulais dire dans mon message quand je l'ai posté Modifié le 31 Août 2015 par Rosco Coltrane
Rosco Coltrane Posté(e) le 12 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Plus d'un mois après mon dernier message...changement de la pompe de DA réalisée ce week end, et du coup problème réglé Je ne m'étais pas plus pressé que ça, car j'avais d'autres chantiers en cours (maison, voiture) prioritaires. Et comme je ne fais que de la 2x2 voies pour aller travailler, je n'étais pas trop embêté au quotidien par ce manque d'assistance.
tichou Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Merci pour le retour, je dois avoir le même problème. Changement prévu en même temps que la distribution en début d'année 2016
Omaritos Posté(e) le 5 Février 2018 Signaler Posté(e) le 5 Février 2018 Moi aussi j'ai tjrs eu une direction que je trouve plus ou moins un peu dur par apportà d'autre voiture au démarrage à froid elle est moins dur sinon c'est le contraire le reste de la journée tt est ok au niveau pneu couroie huile. .. bref il y a bien longtemps où j'ai lâché l'affaire.
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