Aller au contenu

Plusieurs Travaux Sur Ma 156 Dont Courroie De Distribution À Faire


alfa156ts155ch

Recommended Posts

salut à tous , :hello: alors voilà je remets en état ma 156 2.0 ts 155 ch qui est une super auto , mais voilà vous connaissez alfa et avec le temps ça rouille ça couine , ça zeuzotte électriquement :quoi: mais on l'aime ainsi

j'ai réalisé ces travaux recemment , moyeu arrière , frein à main cable , tout le train avant à été changé , sauf les roues ; disques plaquettes ebc red stuff , vidange radiateur , recharge clim

et pour qu'elle soit clean , ,j'ai besoin de conseil en tuto si possible pour faire ces travaux , elle passera en cabine peinture ensuite

-courroie de distribution avec pompe a eau ( j'ai le kit déjà )

-plus de klaxon

-plus d'alarme

-plus autoradio ( depuis peu )

- j'ai un peu de jeu dans le volant de bas en haut légèrement , c'est du à quoi ?

merci pour vos judicieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la distri il faut un jeu de piges pour caler les arbres a came. Dans ton kit tu dois avoir une courroie en plus, qui sert a equilibrer les arbres a came. Pour ton volant, est il tiré a fond? Si oui, repousse le d'un centimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il te manque une courroie normalement. Je n'ai plus la référence mais cest trouva le facilement sur le net. Pour la procédure je ne la connais pas, je sais juste que normalement il te faut un kit de cales d'arbre a came, qui se trouve assez facilement sur eBay. J'ai le même moteur que toi, mais je l'ai fait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui il y a bien deux courroies , je viens de regarder la revue technique , et il y a celle de distribution et celle d'arbres d'équilibrage

donc 2 courroies une courroie de distribution , + une courroie d'arbres d'équilibrage

ce qui est énervant c'est que j'ai remis en main au vendeur de yakarouler ma carte grise lors de mon déplacement à thiais chez eux .

il faut vraiment tout vérifier au préalable

Modifié par alfa156ts155ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un autre problème depuis ce matin et pas des moindres , je démarre première , deuxième , et l'auto n'accélère pas , plus ! alors que c'est un avion de chasse normalement

mon avion serait t'il en train d'annoncer sa retraite pour le musée .....des anciens combattants ?

avez vous une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oublie de la courroie c'est quasi normal, tous les mecanos chez qui je suis allé ne la mettaient pas.... A part chez alfa. Elle est référencée a part. Pour ton soucis, tes bougies sont récentes ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frein a main en service.....comme ça a vu de nez....mdr

oauis ! je me pose la question je les ai monté hier ! et depuis j'ai ce problème , je vais tout enlever et voir ce que ça donne , bordel de merde à la limite j'espère que c'est ça , parce que sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oublie de la courroie c'est quasi normal, tous les mecanos chez qui je suis allé ne la mettaient pas.... A part chez alfa. Elle est référencée a part. Pour ton soucis, tes bougies sont récentes ou pas?

non pas récente du tout , mais elle a fait ça d'un coup d'un seul , peut être les cables de freins à mains mal montés ou que sais je comme a dit notre ami précédemment , mais les bougies ainsi que le débitmètre le capteur de phase , et sonde lambda doivent être changés !

la je m'occupais de tout ce qui est pièce mécanique

Modifié par alfa156ts155ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , ce n'est pas les cables freins à main , quand j'accélère à fond au point mort l'auto monte à 3000 4000 tour , avec un bruit sourd et la seconde accélération elle cale

il y a un bruit de soufflement sous la voture coté moteur , conducteur . je pense que j'ai flingué le moteur il n'y avait plus d'huile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie plus d'huile.... Le ts ne supporte pas.... Mais c'est bizarre tes symptômes, qu'an tu essayes de la redémarrer, le bruit est il le même que d'habitude? Ou ca claque? Remet de l'huile avant pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur j'ai remis de l'huile déjà , le bruit est le même oui , pas de différence ! quand j'accèlère ca fait bleurppp ! à 4000 tour , elle ne monte pas au delà alors qu'en temps

normal 6500 7000 tour et deuxième accélération elle cale directe , ce qui est étonnant c'est ce bruit de soufflement sous la voiture comme si elle était sous pression et qu'un gaz sort pshiiiii tout le long que le moteur tourne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

bonjour à tous :hello:

 

oui ça fait longtemps , le forum m'a échappé un certain temps ou je savais plus ou il était ??? y'a eu du changement e tout cas , j'aime bien

 

alors ça fait plus d'un an que mon alfa n'a pas rouler 16 mois tim comme j'ai d'autres autos je ne m'en occupais pas trop , depuis le problème rencontré alors verdict ? et bien catalyseur bouché , on m'a tout sorti comme diag , même que c'était ma clé transpondeur etc qui merdouillait , j'ai donc changé débitmètre nettoyage boitier papillon bougies neuves 8 capteur PMH neuf , elle démarrait toujours pas , après un bon tirage à l'ancienne avec une voiture , elle démarrait mais tournait au ralentit dès que j'accélérais elle calait et ce buit de souffle sous l'auto , et bien après un démontage de l'échappement sous le collecteur , broum broum vroummm , tonnerre de brest  :mf: alors si y'en a qui rencontrent ce problème voilà ! il a été dur à détecter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

ressort eibach kit proline

 

100_4320.jpg

100_4322.jpg

butée d'amortisseur neuve sachs

100_4301.jpg

4 amortiseur bilstein B4 qui au final ont été remplacé par des b8 tout simplement parce que mes ressort eibach ne convenaient pas avec les B4 qui sont équivalents à la monte standard alors que les ressorts eux sont pour du b6 ou b8 , à l'usage on dit que c'est rigide , bof je ne sais pas vraiment sur c'est rigide les ronds points on les prends comme un kart !

100_4301.jpg

si vous devez changer vos amortisseurs plutôt que prendre le b4 prenez du b6 si vous avez peur du b8

un échappement neuf que j'ai changé pour un ragazzon silencieux et partie intermédiaire

100_4310.jpg

l'ancien

un remus ayant rendu l'âme

 

100_3867.jpg

mes anciens disques et plaquettes remplacées par du ebc red stuff

100_4276.jpg

c'est vilain

100_4278.jpg

les anciens amortisseurs , ça fait peur

100_4341.jpg

ressorts butée ??? !!!

100_4342.jpg

il était plus que temps de changer tout ça

100_4343.jpg

 

 

Modifié par alfa156ts155ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...